Se connecter / S'enregistrer
Votre question

page d'authentification en php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Février 2005 20:46:51

salut tlm ! je ne connais pas le language PHP j'aurai donc besoin d'un petit coup de main ! :

Pour mon site web , je voudrai mettre en index une page d'authentification , c'est a dire une page ou l'on demanderai login et mot de passe pour accéder a une autre page ... il existe bien évidement des javascripts pour ça , j'en ai utiliser un , mais ! tous les login et mdp sont visible , enfin trouvables dans le code source de la page , c'est pourquoi je voudrai une telle page en php pour qu'ils soit dans la base de données .

Bref je chercher un script , simple d'utilisation.

j'attend vos réponses ... :) 

Autres pages sur : page authentification php

22 Février 2005 21:18:52

Il faudrait que les zones de texte renvoient les variables "pseudo" et "motdepasse" par exemple (je pense que tu sait faire) et renvoient vers connexion.php en POST

connexion.php :

<?php

$pseudo = $_POST['pseudo'];
$motdepasse = $_POST['motdepasse'];

if ($pseudo = machin) {
if {$motdepasse = truc) {
met le code javascript pour une redirection
}
else
{
echo 'Pseudo ou mot de passe erroné !';
}
else
{
echo 'Pseudo ou mot de passe erroné !';
}

?>
22 Février 2005 21:24:44

mouai merci mais c'est un peu flou je comprend pas vraiment :s , je chercher un script claire et facile

ps : si ca t'interesse je te montre le code que j'utilise actuelement.
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Connexion à 'Nom de votre site'</TITLE>
<script LANGUAGE="JavaScript">
function Login(){
var done=0;
var username=document.login.username.value;
var password=document.login.password.value;

if (username=="user1" && password=="user1") {
window.location="user1.html";
}

if (username=="user2" && password=="user2") {
window.location="user2.html";
}
}
</script>
<BODY>
<CENTER>
<FORM name=login>
<TABLE width=225 border=1 cellpadding=3>
<tr><td colspan=2><CENTER><FONT
size="+2"><b>Connexion</b></FONT></CENTER></td></tr>
<tr><td>Pseudo:</td><td><input type=text name=username></td></tr>
<tr><td>Mot de passe:</td><td><input type=PASSWORD name=password></td></tr>
<tr><td colspan=2 align=center><input type=button value="Connextion!" onClick="Login()"></td></tr>
</TABLE>
</FORM>
</CENTER>
</BODY>
</HTML>
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Février 2005 22:49:36

Totalement con (désolé mais bon), le javascript s'éxécute coté utilisateur, donc, juste en faisant "Code source de la page", on pourrait voir ton mot de passe...
Tu vas me dire "ba non... il demande le passe avant."
Désactive le javascript, tu verras.
22 Février 2005 23:23:59

Il l'a marqué dans son premier message, il veut le faire en PHP justement pour ça !
23 Février 2005 09:59:15

Salut si tu veux des renseignements sur du PHP je te conseille d'aller sur http://www.nexen.net c'est la bible du PHP français. C'est un peu compliqué mais tu verra ça se comprend.
A+ Caillou
23 Février 2005 10:07:55

tu peux aussi passer par du .htaccess.
C'est pas mal non plus. Il suffit de le mettre dans le répertoire ou il y a la page accessible par l'identification.

Tu mets ensuite tes logins/pwd dans un fichier texte que tu proteges avec un .htaccess avec la fonction "deny from all"
23 Février 2005 10:30:01

mais en faite tu veux gérer qu'un seul accès (1 simple mot de passe ou un login+pass) ou en faire plusieurs???
23 Février 2005 10:32:47

aller on va redir LE SITE site du zero tu va la et dans rubrique php et tu regarde tous les titres et il explique top (il explique pour des 0 ) donc tres facil a comprendre :-D
23 Février 2005 10:35:08

Citation :

Wismerhill a écrit :
tu peux aussi passer par du .htaccess.
C'est pas mal non plus. Il suffit de le mettre dans le répertoire ou il y a la page accessible par l'identification.

Tu mets ensuite tes logins/pwd dans un fichier texte que tu proteges avec un .htaccess avec la fonction "deny from all"

Oui ça me semble être la solution la plus simple à priori. Et même s'il y en a plusieurs, puisqu'on peut mettre plusieurs login/mdp avec le .htaccess.
23 Février 2005 11:07:46

merci pour toutes vos réponses mais il semble que vous ne m'ayez pas bien compris :

je voudrai un script simple ou je n'ai qu'a remplir des infos sur ma base de données , sur la redirection après mot de pass juste , et de mettre les différents mot de pass et login.J'avais deja remarquer cette page auparavant

http://www.siteduzero.com/php/annexes/htaccess.php

Mais sur le coup , comme je vous l'ai dit sur un post précedent, je ne connais pratiqueemnt rien au php .. je n'ai pas vraiment chercher a comprendre , je vais d'abbord essayer avec du htaccess .

Mais je voudrai vous montrer un exemple de ce que je voudrai , allez sur www.lesitedefou.com ou mimoune (je ne veux pas faire de pub) après aller dans la partie private , ou admin , encore mieu ! je vous donne un lien : http://lesitedefou.free.fr/private/private.htm

vous verez que sans mot de passs il est impossible de passer ... comment faire ?
23 Février 2005 14:18:25

Re salut,
ce que tu veus faire en fait c'est une session???
Si c'est ça alors il faut que tu démarre ta page web avec une session et ensuite que tu face suivre le tout dans les autres pages de ton ou tu veus qu'on accede par une session sur nexen c'est expliqué bien je sais pas moi j'ai pas les TPs sur les sesions en php ça m'a gonflé.
Pour les redirections en php pour le reste je sais pas il ne faut rien écrire avant pas de echo ou autre sinon tu pourra pas rediriger ta page, là je me souviens plus du code. Ah aussi pour les sessions crypte ton mot de passe au cas ou un malin voudrait mettre le bronx dans tes sessions. Sinon tu peux aussi utiliser les cookies.
A++ Caillou
23 Février 2005 20:39:14

mmmm j'ai rien compris , soit je me suis mal fait comprendre soit tu n'est pas sur la même longueur d'onde que moi !! allez ici http://lesitedefou.free.fr/private/private.htm

comment faire ca ?! n'existe t il pas un script pour ca !!??

...
10 Mars 2005 13:29:38

C'est bien ce que je t'ai dit, il suffit d'utiliser les sessions que permet PHP. Au niveau visuel tu n'aura peut etre pas la meme chose quoi que là je sais pas. Mais du point de vue du fonctionnement se sera la meme chose.
Je te dis va sur nexen.net c'est le meilleur site pour les docs PHP et MySQL. Sinon essaye commentcamarche.com
++ Caillou
5 Août 2005 06:03:37

lol boulet, ce que tu montre c'est du htacces, et c'est tres simple a installer.

http://www.bsk-gaming.net/admin

j'ai mis pareil sur notre site...
17 Avril 2007 17:26:31

:non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non: 
c koi tou sa je vous conseille un site pour tous apprendre et je vous sa marche Le site du zero et plus presisement pour votre cas
ICI
Voila
Si vous ete vraiment nul :lol:  reponder moi et j'aurais le grand plaisir de vous expliquer! :kaola: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS