Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème son casque (cartoon?)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2009 20:47:51

Salut les IDNautes,

Voilà à cause de mes problèmes de prises jack 3.5 qui ne fonctionnaient pas, j'ai acheté un micro/casque USB Creative HS-950.

http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/46364-HS...

J'en suis très satisfait, la qualité est très bonne, etc etc...

Cependant, il y a des moments (ça m'est arrivé 3 fois depuis lundi), le son deviens bizarre, on aurai dit un cartoon! Quand les gens parlent sur TS, les voix dans les jeux et même la musique! Ca fait tout bizarre, des voix toutes rikiki... Ca craint quoi! Ca dure environ 5 minutes puis ça revient à la normale. C'est assez chiant, surtout hier soir quand c'est arrivé j'étais en pleine war COD4 et d'un coup mes partenaires me parlaient avec des voix de cartoon tout à fait incompréhensible, gênant quoi...

Bref, je m'en remet à vous, savez-vous d'où pourrai venir le problème et comment le résoudre?

Merci :) 

Autres pages sur : probleme casque cartoon

14 Mai 2009 06:38:47

Salut pitbull,
Le problème peut venir de ta carte son, tu devrais peut être mettre à jour son pilote.
C'est la fréquence d'échantillonnage qui a des "ratés", du coup la voix est deux fois plus aigue qu'elle devrait.
m
0
l
14 Mai 2009 16:33:07

Salut,

Pour la carte son, il me semble - à confirmer - que c'est celle du micro/casque en quelque sorte, non? (USB)

J'ai mis à jour tous les pilotes pour le micro/casque, sinon bah j'ai pas de carte son c'est celle intégrée à ma carte mère Asus P5Q.

Merci
m
0
l
Anonyme
7 Septembre 2010 14:59:27

GROS UP,
Voilà plusieurs mois que j'ai le même problème sauf que moi le son ne reviens pas a la normale au bout de 5min..., et le problème échantillonnage du son et vacillant! (il passe de l'aigüe au grave, et ainsi de suite)

Ce problème n'arrive que lorsque j'utilise des application de type jeu.

C'est un problème qui arrive de plus en plus fréquemment, je ne sais vraiment pas quoi faire mes pilote sont à jour etc.

Si quelqu'un peux m'aider merci ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter