Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quand Firefox se mél de l'interpretation du code PHP ......

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Avril 2007 12:47:14

Salut à tous bon voila j'ai un problème du moin très bizarre.

J'ai une erreur qui s'affiche lors de mon execution d'un code php.
L'erreur en question est :
  1. You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE id_article='1' AND affiche='oui'' at line 1

Le code en question est :
  1. $requete = mysql_query("SELECT * FROM $pseudo WHERE id_article='$id_article' AND affiche='oui'") or die(mysql_error()); // Requête SQL

Le gros problème c'est que cette erreur s'affiche uniqument quand je visualise ma pag sous FF, sous IE il n'y a aucun problème tout s'affiche normalment. Donc la je vois pas du tout comment faire parce que dans le code il n'y a aucun problème donc normalement il devrait pas y avoir d'erreur encore moin à cause d'une différence de navigateur sur un code qui agit du coté serveur .....

JE suis complétement perdu si vous pouviez m'aider ..... Merci

Autres pages sur : firefox mel interpretation code php

8 Avril 2007 13:12:00

quand j'ai lu le titre, ca m'a fait sourire, mais heureusement tu as indiqué:
Citation :

normalement il devrait pas y avoir d'erreur encore moin à cause d'une différence de navigateur sur un code qui agit du coté serveur

bref revenons au sujet, il faudrait voir comment tu utilises/passes la variable $pseudo, quand tu affiches ta page sous firefox, $pseudo ne doit pas passer, et la requete devient:
SELECT * FROM WHERE id_article='$id_article' AND affiche='oui'
ce qui affiche une erreur
8 Avril 2007 21:03:46

La grand question est pourquoi chez IE il y a pas cette erreur ??
Si non la variable $pseudo est transmise par session - je l'ai testé et sa valeur est exact, il y a pas de problème de ce coté la.
8 Avril 2007 21:18:14

je persiste à dire que le problème est la variable pseudo ;) 
pour s'en assurer, affiche la requete sur la page avant de l'executer
et dis moi ce que ca te sort...

$pseudo est peut etre initialisé d'une maniere incompatible entre les 2 navigateurs
8 Avril 2007 22:39:46

Salmut, bon j'ai bidouillé un peu mes script et c'est bon j'ai réglé le problem ;) 

En faite sa venait du fait que FF casse les session dès que le lien est complet : http:// ....... alors que avec un lien relatif sa marche ;) 

Sa doit etre par souci de securité je pense .....
8 Avril 2007 23:18:16

ah ok, je vois ce que c'est, l'id de session est normalement stocké dans un cookie
si les cookies sont désactivés, php modifie les url relatives pour y integrer l'id de session. les url absolues sont considérées comme en dehors du site.
FF devait avoir les cookies désactivés (ou alors tu as utilisé un nom puis une adresse ip pour l'url)

mais c'était bien $pseudo :D 
8 Avril 2007 23:19:48

lool c'est vrai c'était bien $pseudo ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter