Votre question

Centrer page internet dans fenêtre en css

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Avril 2007 07:48:49

Bonjour tout le monde :) 

Je suis actuellement en train de créer un site internet perso et après deux ans sans en faire je cale !!
Je voudrais que mon site se centre dans la page internet de l'utilisateur quelque soit sa résolution/taille de fenêtre (tant que ça rentre dedans bien-sûr :D  )

Pour placer les différents éléments de mon interface j'ai crée un CSS qui me semblait être pas trop mal pour faire ça justement. Doit y avoir un hic, le site n'est pas tout à fait centrer :pt1cable: 
J'ai testé pas mal de choses que j'ai trouvé sur le forum et ailleurs comme un body, conteneur....rien ne marche
Voici mon css :

/* CSS Document */

.haut {
width: 697px;
Height: 135px;
position: absolute;
left:25%; /**si je met 50% là ça me le taque à droite pourtant normalement c'est 50% qui faut mettre. C'est pour ça doit y avoir un soucis ailleurs...**/
top: 0px;
margin-left: -9px;
}

.gauche {
width: 9px;
Height: 460px;
top:135px;
left:25%;
margin-left: -9px;
}

.droite {
width: 7px;
Height: 460px;
top: 135px;
margin-left: 733px;
}

.centre {
width: 733px;
Height: 456px;
top: 135px;
margin-left: -374,5px;
}

.bas {
width: 733px;
Height: 4px;
top: 591px;
margin-left: -374,5px;
}

Le problème vient peut-être des margin-left parce que j'ai jamais rien compris à ce truc je fais toujours plein d'essais :pt1cable: 

Merci d'éclairer mes lanternes SVP

Autres pages sur : centrer page internet fenetre css

a c 145 L Programmation
3 Avril 2007 07:57:00

left: 50%;
margin-left: -348px;
Contenus similaires
3 Avril 2007 13:05:45

Crazycat :Je vais essayer de faire ça ce soir en espérant que je comprenne. Merci bien
En relisant là y'a un truc qui me semble bizarre. Sachant que ma partie du haut est la plus large je vois pas pourquoi elle fait 697 alors que la partie du centre en fait 733 ;) 
J'ai du me plantée quelque part en relevant les dimensions.
Bon si je comprend bien je divise par 2 la taille horizontale de la partie la plus grande et ça donne mon margin-left...
Ensuite je place mes autres morceaux en fonction du premier.

RiiMii : J'avais déjà trouvé ce site mais ça ne m'avait pas trop aidé :pt1cable: 

Je vais m'y remettre ce soir en rentrant du boulot, j'aurais peut-être mieux les yeux en face des trous que hier lol
Merci
3 Avril 2007 13:11:17

Il explique très clairement que si tu veux centrer tout objet par rapport aux bordures , tu es obligé de mettre une taille fixe pour cet objet.
Sinon une fois cette règle assimilée je ne vois pas où se trouve le problème .
3 Avril 2007 18:35:37

Bah je suis désolée mais c'est pas très clair pour moi :D 
Mettre une taille fixe à l'objet c'est pas :
width et height comme j'ai mis ??

M'enfin je retourne au boulot :) 
3 Avril 2007 20:47:55

Alors j'ai réussi à placer la partie haute de mon interface dans un conteneur qui se centre automatiquement dans ma page.
Sauf que maintenant j'arrive plus à placer les autres parties les unes à côtés des autres.
J'ai parties haut, bas, centre et gauche droite

Help SVP :pt1cable: 
3 Avril 2007 21:22:43

Ayé ca fonctionne youpitralala reste à placer le champs textes mdr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter