Se connecter / S'enregistrer
Votre question

créer un Batch..

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Mars 2007 15:22:53

hello tout le monde,

j'ai un petit soucis.. voila en fait je voudrais créer un petit fichier BAT (jusque la pas de soucis)
qui me permettrais de vider certains dossier comme le dossier temporaire internet, historique, recent, prefetch, incomplete (limewire),ect..
j'aimerais que ce petit fichier soit un minimum portable, cad que si je le passe a un ami, il puisse l'utiliser.. donc pas question de passer pas questions sous windows de passer par un chemin complet.. ce que j'aimerais c pouvoir faire du c: par exemple

dir recent /s
recuperer le path , et vider le repertoire
avec un del recent, ss devoir me trouver dans le dossier courant..
j'espere que mes explications sont claires et que qq un pourra m'aider, si possible!
merci d'avance,

Arnaud

Autres pages sur : creer batch

29 Mars 2007 15:52:52

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande...mais je me lance !

Pour ne pas avoir de noms de dossier bien précis tu dois utiliser les variables définies dans 'set' ( tu tapes set dans ton invite de commande ! )

Genre pour effacer le contenu du dossier Temp présent dans le compte de l'utilisateur courant :

del %TMP%/*

c'est ce que je vois de plus portable ! Les dossiers que tu veux vider sont des dossiers "systèmes" et donc accesibles comme cela par tous les windows ( bien que sur des vieux MsDos je peux pas l'affirmer mais bon...)
30 Mars 2007 09:36:28

ok merci de la réponse, ms ce que j'attendais etait : comment acceder à un dossier qui n'est pas un dossier systeme.
bete exemple: effacer les fichiers d'un dossier spécifique qui se trouverait dans c:/document~1/nom_d_utilisateur/leDossierEnQuestion ?
et que l'effacement marche pour chaque utilisateur du fichier batch..
Contenus similaires
30 Mars 2007 10:20:21

Ben justement pour les Doc...\user\dossier
Tu as la commande cd /d %userprofile%\dossier
Tu aurais pour ton appli un truc du genre :

del /s "%USERPROFILE%\Historique\*"
del /s "%USERPROFILE%\Temp\*"
del /s "%USERPROFILE%\Temporary Internet Files\*"

Pour des dossiers qui ont pu être défini par l'utilisateur je ne crois pas qu'il y est de solution !
Tu peux à la limite tester si le dossier existe dans son arborescence par défaut :
if exist(%programfiles%\DossierInstall) del /s %programfiles%\DossierInstall\AVirer\*
1 Avril 2007 14:20:53

merci bcp de la réponse! la je pense que jvais pouvoir me debrouiller!
merci encore!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS