Se connecter / S'enregistrer
Votre question

*Créer un programme pour fermer des applications*

Tags :
  • Ping
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Mars 2007 20:01:26

Slt à tous !

mon problème est le suivant : Lorsque je joue en réseau sur le net , je ferme certaines applications de mon pc comme "explorer.exe" et d'autres (via le gestionnaire des taches , onglet procesus) , cela me permet d'avoir un ping moins élevé !
j'aimerais créer un programe tout simple me permetant de fermer plusieurs application en un seul double clic !
j'espers avoir été clair .
Merci bcp.

Autres pages sur : creer programme fermer applications

28 Mars 2007 20:43:41

regarde un peu ce que tu peux faire avec des commandes ms-dos ...
28 Mars 2007 21:06:22

fermer explorer.exe ne me parait pas etre la meilleur solution, regarde plutot ce qui l'amenerait à augmenter ton ping.

sous win XP pro, tu as taskkill pour tuer un processus
tskill sur les versions d'avant je crois
Contenus similaires
a b L Programmation
28 Mars 2007 23:40:42

Les exécutions de processus n'ont que peu d'influence sur la rapidité des échanges réseaux. Bref, ce n'est pas en supprimant des programmes que tu vas améliorer un ping. A moins que tu ne parles pas de ping (durée de cheminement de paquets réseaux), mais plus de ralentissements de ta machine (utilisation CPU et mémoire).

Sinon, pour ceux qui chercheraient et tomberaient sur ce forum, il existe la fonction de la Win32API : TerminateProcess( HANDLE, UINT )
28 Mars 2007 23:44:50

A part si ce processus utilise la bande passante (Ie, FF, emule,...) explorer.exe n'utilise aucune bande passante!
29 Mars 2007 11:25:11

Je suis d'accord avec les réponse précedentes sur le fait que le fait de tuer l'explorer ne va pas améliorer ton ping mais je te propose quand même le programme pskill (http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities...) qui fonctionne en ligne de commandes donc un petit batch et le tour est joué !!! Un batch pour tuer les process et un autre pour les éxecuter ca peut être pratique ( bien que pour les raisons évoquées ici je ne vois pas franchement l'intérêt ! )
31 Mars 2007 01:08:48

merci pour toutes ces réponses trés interesantes ! @bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook