Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer son site internet

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Février 2007 10:50:10

Bonjour,

je voudrai créer mon site internet.je voudrai connaitre des logiciels qui aide a faire les pages (html?).attention j y connai rien.

ce serai un site ou je met des vidéos de sport...des vidéos a regarder en direct sur le site mais disons que je ne veut pas que ce soit une vidéo youtube ou autre.

merci de votre aide

Autres pages sur : creer site internet

25 Février 2007 10:58:33

Bonjour :D 

Tu peux utiliser NVU qui est un simple éditeur de page web gratuit et multiplateformes.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11208-nvu.html

Sinon, tu peux utiliser ce que l'on appele les CMS ( gestionnaires de contenu ), parmis les plus célèbres, il existe SPIP, JOOMLA, DOTCLEAR, PHPNUKE.

Il te faut pour les utiliser disposer d'une base de données ( MySQL de préfèrence ) et d'un espace perso ( chez Free par exemple ).

:D 
25 Février 2007 11:11:03

tu peut etre plus précis pour les CMS?

quel est le lien par rapport a la base de données et de l'espace perso?

jai pas trop compris
Contenus similaires
25 Février 2007 14:22:50

Dans l'espace perso, tu peux activer une base de données, cette base te permet de mettre en place JOOMLA par exemple.

Les CMS fonctionnent grâce à des bases de données, les bases de données permettent de stocker des informations ( articles, infos membres, ...)

Par défaut, l'espace perso de ton compte internet (free/neuf telecom/alice/wanadoo/...) ne comporte pas de base de données, il faut l'activer.

Certains fournisseurs d'accès ne proposent même pas ce service.

:D 

C'est plus clair ?
25 Février 2007 16:23:01

je comprend vraiment pas...avec mon compte internet je peut activer une base de données et utilisé un logiciel pour créer mon site?????????????
25 Février 2007 22:54:59

Tout à fait, les fournisseurs d'accès proposent un 'espace perso', celui-ci peut être utilisé pour créer un site internet.
25 Février 2007 23:03:18

Sinon Guppy sans base Mysql et très simple d'utilisation, je l'utilise , de nombreux plugins te permetten de le personalisé !

www.multe-passe.com matte ce que tu peut faire ! ;) 

++
30 Mars 2007 13:14:44

alor déja aprend le html pour crée sa sera déja bien...
puis le css pour l'embélir
et apré come prog si t débutant ne prend pas Macromedia Dreamweaver
je te conseille notepad++ qui te colore les balise
voila bonne chance a+++

ps: http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-v...

pour aprendre le html et le css
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS