Votre question

python ou c (linux)

Tags :
  • linux
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Mars 2007 20:51:12

bonsoir à tous

j'aimerais savoir si il faut mieux apprendre le c (c/c++) ou le python, j'aimerais un language qui puisse interréagir avec du php de préférence et des jeux (tremulous par exemple). Lequel préférez-vous ?

de plus je voudrais savoir si il existe un livre pour apprendre le python ou le c sous linux (je préfère un livr eplutot que le sdz parceque je passe mon temps dans le trains :fou:  )

merci de vos réponses

Autres pages sur : python linux

28 Mars 2007 21:04:31

bonsoir à toi
quand tu parles d'interaction avec le php, tu veux dire:
- librairie
- un programme qui appelle un autre (executable)
- une communication genre corba, com
?

pour ce qui de la différence entre les 2 langages, il faut surtout voir ce que tu vas faire avec, rapidement, le C est plus rapide que python, par contre, souvent en C, il faut reinventer la roue ou installer des librairies externes. par exemple, il est plus facile d'utiliser les expressions régulières sous python que sous C.

une derniere question, si j'ai bien compris, tu développes déjà en php, alors pourquoi un autre langage sinon pour apprendre?
28 Mars 2007 22:32:10

c'est d'abord pour apprendre, puis j'aimerez mélanger un language comme le c ou python avec du php/html/mysql. Quand je parle d'interaction je pensais plutot à une sorte de passerelle entre un programme (un jeu comme tremulous ) et un site web pour créer un site avec des stats par exemple, un exemple

tremulous est un fps donc il y a des scores, j'aimerez pouvoir avec un programme en python prendre ces score et les enregistrer dans une base de donnée puis avec le php les mettres à disposition sur un site web
a b L Programmation
28 Mars 2007 23:27:54

Si tu veux faire du Python pour un site, regarde du côté du CMS Zope.
Pour ce qui est de l'interfaçage avec Tremulous, je ne sais pas comment ça fonctionnerait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS