Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide Insertion en série de code HTML ??

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Mars 2007 11:50:50

Bonjour,
J'ai crée un site internet essentiellement en html et je possède une centaine de pages.
Je suis bien embeté ces derniers jours, car envoulant modifier quelques choses sur les pages (par exemple date de la mise à jour en bas des pages) ou des ptits changements normaux je sois effectuer ces changement page par page!
Y a t il un moyen d'inserrer le meme code HTML dans toutes les pages en même temps sans que je ne les fasse une après une.

Merci d'avance

Autres pages sur : aide insertion serie code html

26 Mars 2007 11:52:13

En html , non , malheureusement pour toi .
Faudrait voir à se tourner vers des solutions dynamiques comme le php par exemple.
26 Mars 2007 11:53:44

Merci pour la rapidité de ta réponse !
Y a t il une possibilité alors de tout convertir en php... ? lol
car je ne m'y connais pas trop....
Contenus similaires
26 Mars 2007 12:15:22

Oui , mais il te faut alors un serveur te permettant d'exploiter du php.

Vérifie si ton hebergeur le permet.
26 Mars 2007 12:19:07

Oui mon hebergeur gère tout ca! php Mysql.. j'ai une base de données. Quel outils pourrais je utiliser pour convertir tout ca... En fait c'est pour me simplifier la vie!
je ne peux plus gérer toutes ces pages html une par une

regarde tu me comprendras :
http://soussi.123.fr
26 Mars 2007 13:34:00

Ce n'est pas vraiment une question de convertir mais d'adaptation .

Ce que tu dois faire , c'est renommé tout tes fichiers en .php. Ensuite Tu regardes toutes les parties statiques de ton site ( exemple un menu ) . Tu crées un fichier menu.php dans un dossier include par exemple. Tu mets le code du menu dedans et ensuite sur chaque page ou se trouvait le code du menu , tu l'enlèves et tu mets à la place <?php include './include/menu.php';?> .
L'avantage en faisant de cette facon est que tu ne fais plus que modifier ton menu.php et pas toutes tes pages.

edit: J'ai du fumer quand j'ai écris ce message remplis de fautre de français xD
26 Mars 2007 14:30:41

Merci beaucoup pour ta réponse RiiMii je vais essayé de suivre tes conseils
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook