Votre question

[js] ouvrir un nouvel onglet/fenêtre à partir d'une popup ?

Tags :
  • Mémoires
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mars 2007 17:37:00

Hello =o

Comme je pouvais pas faire plus long dans le titre, en fait c'est plus exactement : " Ouvrir un nouvel onglet dans la fenêtre qui a appelé la popup (ou bien pour le cas des navigateurs qui n'ont pas de système d'onglet, l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre) " .

Enfin bref, il s'agit d'ouvrir une page à partir de la popup en question , mais sans que cette page s'ouvre dans la popup, ou ne fasse un nouvel onglet dans la popup.

Il doit y avoir un moyen pour faire ça, non ?

Autres pages sur : ouvrir nouvel onglet fenetre partir popup

21 Mars 2007 18:41:35

ouvrir un nouvel onglet, de mémoire, je crois qu'il faut avoir des permissions spéciales pour commander le navigateur (je parle surtout de firefox)
ouvrir dans une nouvelle fenetre, ca tu peux le faire depuis le popup avec un target="_blank"
21 Mars 2007 18:59:00

coca25 a dit :
ouvrir un nouvel onglet, de mémoire, je crois qu'il faut avoir des permissions spéciales pour commander le navigateur (je parle surtout de firefox)
ouvrir dans une nouvelle fenetre, ca tu peux le faire depuis le popup avec un target="_blank"

Oui oui pour le target="_blank" je sais je l'ai déjà essayé dessus mais c'est pas exactement ça. (enfin sur IE si ça marche, normal, mais bon... sur firefox ça ouvre une nouvelle tab dans la popup et c'est pas ça)

Il faudrait que ça ouvre le nouvel onglet dans la fenêtre parente de la popup, ou une nouvelle fenêtre sinon.

(en fait c'est une petite popup de "crédits/à propos" qui s'ouvre quand on clique sur le lien en pied de page, avec des liens vers les choses citées à l'intérieur, et comme je voudrais pas que ça fasse n'importe quoi, il faudrait que ça ne perturbe pas la navigation courante)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Mars 2007 19:06:31

le fait que ca l'ouvre dans un nouvel onglet, c'est dans le parametrage:
outils->options->onglet->ouverture de nouvelle fenetre (sous windows)
editions->preferences->onglet->ouverture de nouvelle fenetre (sous linux)
21 Mars 2007 19:20:04

Ah oui tiens.. Il me semblait pas l'avoir comme ça.
Merci (arf j'avais même pas pensé à aller voir si le problème était pas dans mes options en étant focalisé ailleurs)

Mais donc le problème reste toujours qu'il n'y a rien qui ne puisse "forcer" l'ouverture soit dans la fenêtre parente soit dans une nouvelle fenêtre ? (si quelqu'un a ses nouvelles fenêtres qui s'ouvrent en tab)

Il me reste alors à faire une alternative en le signalant au préalable. (même si c'est juste une petite section du site et qu'il doit y avoir 1 ou 2% de personnes qui vont se rendre là par curiosité >.>)
21 Mars 2007 19:39:40

pour executer une action javascript sur la fenetre parente, tu peux utiliser "opener"
pour ce qui est d'ouvrir sur un nouvel onglet, perso, je préfére à une nouvelle fenetre et je l'ai coché expres dans mes préferences, du coup j'aimerais pas qu'un site passe outre mes préférences :) 
21 Mars 2007 20:03:55

Citation :
pour executer une action javascript sur la fenetre parente, tu peux utiliser "opener"

Testé aussi, mais c'est une nouvelle fenêtre que ça ouvre. Autant mettre un target="_blank" dans ce cas... (apparemment il n'y aurait pas de fonction pour ouvrir une nouvelle tab en javascript, à part avec ça)

Citation :
pour ce qui est d'ouvrir sur un nouvel onglet, perso, je préfére à une nouvelle fenetre et je l'ai coché expres dans mes préferences, du coup j'aimerais pas qu'un site passe outre mes préférences

Oui c'est sûr il faut respecter les choix des utilisateurs, mais le problème c'est que pour ce cas précis c'est justement pas une bonne chose d'avoir une ouverture en onglet. Mais c'est sûr qu'avec ça ce serait encore une chose de plus pour d'autres utilisations un peu frauduleuses pour forcer l'ouverture en passant outre les réglages de l'utilisateur (ex: les popups envahissantes)

Mais merci quand même d'avoir prêté attention à mes questions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS