Votre question

Probleme PHP chez Free ? [résolu]

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Mars 2007 14:39:50

Hello,

voilà je poste ici parce j'ai ce message d'erreur chez Free, alors que je l'ai pas en local avec Easyphp, et je me demandais d'où ça pourrait venir...

(j'ai pas mis les fichiers à la racine du site, parce que c'est juste pour tester sur le serveur)

Warning: opendir(/mnt/117/sdb/3/1/skanslair/include:.:/usr/php4/lib/php) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/117/sdb/3/1/skanslair/things/UPLOAD/skanslair/news.php on line 58

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/117/sdb/3/1/skanslair/things/UPLOAD/skanslair/news.php on line 60

Warning: rsort() expects parameter 1 to be array, null given in /mnt/117/sdb/3/1/skanslair/things/UPLOAD/skanslair/news.php on line 69

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/117/sdb/3/1/skanslair/things/UPLOAD/skanslair/news.php on line 77

Le code en question c'est celui là :

<?php
ini_set('include_path', 'includes/news');

$repertoire = ini_get('include_path');
$pointeur = opendir("$repertoire");

while ($entree = readdir($pointeur))
{
if ($entree != "." && $entree != "..")
{
$tableau[]=$entree;
}
}

/* tri de $tableau */
rsort($tableau);
$nb=count($tableau);

for ($i=0;$i<$nb;$i++)
{
include_once("$tableau[$i]");
}

closedir($pointeur);
?>

En fait ce code me sert à classer toutes mes news par nom de fichier (et à l'envers, pour avoir un ordre descendant (c'est pour ça le " rsort " )) , et à les inclure directement où j'ai mis le code dans la page. Et le seul problème est que ça marche très bien en local, mais pas chez Free, but why ? =o

Voilà, si quelqu'un a la réponse à ce problème ça serait chouette.

Autres pages sur : probleme php free resolu

15 Mars 2007 15:09:00

Ton script utilise-t-il du SQL?
15 Mars 2007 15:22:10

akred3 a dit :

:sarcastic:  c'est quoi le rapport?

@Skan, à mon avis, free ne permet pas de changer include_path, modifie ton script par:
  1. <?php
  2.  
  3. $repertoire = 'includes/news';
  4. $pointeur = opendir("$repertoire" );
  5.  
  6. while ($entree = readdir($pointeur))
  7. {
  8. if ($entree != "." && $entree != ".." )
  9. {
  10. $tableau[]=$repertoire . '/' . $entree;
  11. }
  12. }
  13.  
  14. closedir($pointeur);
  15.  
  16. /* tri de $tableau */
  17. rsort($tableau);
  18. $nb=count($tableau);
  19.  
  20. for ($i=0;$i<$nb;$i++)
  21. {
  22. include_once("$tableau[$i]" );
  23. }
  24. ?>
Contenus similaires
15 Mars 2007 15:24:54

akred3 a dit :

Hm nan , ça récupère juste des noms de fichier dans un dossier donné et trie les noms puis inclue les fichiers récupérés et triés , pense pas que ça ait besoin de ça...

coca25 a dit :
:sarcastic:  c'est quoi le rapport?

@Skan, à mon avis, free ne permet pas de changer include_path, modifie ton script par:
  1. <?php
  2.  
  3. $repertoire = 'includes/news';
  4. $pointeur = opendir("$repertoire" );
  5.  
  6. while ($entree = readdir($pointeur))
  7. {
  8. if ($entree != "." && $entree != ".." )
  9. {
  10. $tableau[]=$repertoire . '/' . $entree;
  11. }
  12. }
  13.  
  14. closedir($pointeur);
  15.  
  16. /* tri de $tableau */
  17. rsort($tableau);
  18. $nb=count($tableau);
  19.  
  20. for ($i=0;$i<$nb;$i++)
  21. {
  22. include_once("$tableau[$i]" );
  23. }
  24. ?>

Ok, je vais essayer pour voir, merci.
15 Mars 2007 15:40:00

Ouep, ça marche sur les deux comme ça, merci =)

Par contre un truc bizarre m'arrive depuis hier en local (uniquement sous Easyphp, et pas en ouvrant un fichier .php par exemple) , c'est à dire qu'on dirait que la .css est chargée à moitié (et il charge très mal les images aussi mais ça à la limite c'est pas vraiment vraiment un problème) , et ça fait que je me retrouve avec un fond blanc et les liens encore en bleu, des positionnements qui se retrouvent tout à gauche de la page, etc... Alors que ça le fait pas en y accédant par le disque dur ou sur Free.

Enfin c'est peut être pas le bon endroit pour cette question mais bon...
15 Mars 2007 15:45:40

Aucune idee;
Sinon la question de tout à l'heure, elle n'avait surement pas de rapport à ce que je vois, mais on ne sait jamais...j'avoue que je suis tres nul en PHP.
15 Mars 2007 15:49:52

à mon avis, ca doit etre un probleme de chemin assures toi que le css qui est ouvert depuis easyphp est le meme que celui qui est ouvert quand tu lances depuis le disque ou free
15 Mars 2007 18:30:24

Oui oui ce sont les même fichiers, j'ai mis les fichiers du site dans le www/"monsite"/ de Easyphp et je les upload par là sur Free.

Enfin bref, merci quand même, je vais essayer de voir plus en profondeur et trouver d'où ça vient. Au pire je peux toujours faire mes essais sur Free maintenant mais c'est un peu gênant question pratique, même si ce sont pas de gros fichiers à uploader...
20 Mars 2007 14:37:26

Problème résolu pour Easyphp , c'était en fait à cause de la version 2.0b qui apparemment n'est peut-être pas très stable. Je suis repassé à la 1.8 et ça remarche très bien (et plus de lenteurs)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS