Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plusieurs dll en un seul fichier dll

Tags :
  • Dll
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Mars 2007 22:35:40

Bonjour,

Voila, je suis nouveau sur le forum et je suis nouveau aussi en programmation. En fait je m'y interesse car je suis un fada de logiciels d'échecs, et je fais beaucoup de tournois entre engines.

Ma question est : Sachant que chaque logiciel à un fichier "dll" et un fichier "eng", je voulais savoir si il était possible de prendre tous ces fichiers dll et eng, en faire un seul et avoir la force de tous ces logiciels en un seul?

Merci par avance

Autres pages sur : plusieurs dll seul fichier dll

a b L Programmation
17 Mars 2007 23:05:27

Ce que tu dis n'est pas clair.
Ces DLL c'est toi qui les faits ?
Et les .eng à quoi correspondent-ils exactement ?
18 Mars 2007 14:53:32

Citation :
Ce que tu dis n'est pas clair

Possible car je n'y connais pas grand chose

Citation :
Ces DLL c'est toi qui les faits ?

Non ce n'est pas moi ils sont déjà créé, c'est des dll de plusieurs logiciels d'échecs (un dll par logiciel) et je voudrais les rassembler en un seul dll.

Citation :
Et les .eng à quoi correspondent-ils exactement ?

C'est le nom du module que tu insères dans un logiciel.

Par exemple tu prends le logiciel deep fritz, et tu peux avoir le module d'analyse deep junior (fichier djunior.eng) que tu insères dans le logiciel.
Donc pour deep junior, on met djunior.eng et djunior.dll que j'insère dans le document chessbase et voila, j'ai le module deep junior sur mon logiciel deep fritz.

Contenus similaires
a b L Programmation
18 Mars 2007 17:59:24

Citation :
Non ce n'est pas moi ils sont déjà créé, c'est des dll de plusieurs logiciels d'échecs (un dll par logiciel) et je voudrais les rassembler en un seul dll.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 1 seule DLL au lieu de plusieurs. En plus, faire ceci, implique de recompiler l'exécutable.
Mais je crois surtout que tu ne sais pas vraiment ce qu'est une DLL.

Citation :
Par exemple tu prends le logiciel deep fritz, et tu peux avoir le module d'analyse deep junior (fichier djunior.eng) que tu insères dans le logiciel.
Donc pour deep junior, on met djunior.eng et djunior.dll que j'insère dans le document chessbase et voila, j'ai le module deep junior sur mon logiciel deep fritz.

En fait, je crois que tu parles de plugins pour un logiciel. Il faut voir l'utilisation de ce logiciel.
18 Mars 2007 21:43:15

Citation :
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 1 seule DLL au lieu de plusieurs. En plus, faire ceci, implique de recompiler l'exécutable

Si simplement je t'explique, je voudrais avoir la force de chaque module d'échecs en un seul, ça amplifirais sa force d'analyse.

Citation :
Mais je crois surtout que tu ne sais pas vraiment ce qu'est une DLL.

Il est clair que oui, mais étant donné que pour un module il y a deux fichiers, un de type "eng" et un de type "dll", il n'y a pas 36 solutuions pour essayer d'avoir plusieurs module et n'en faire qu'un.

Citation :
En fait, je crois que tu parles de plugins pour un logiciel. Il faut voir l'utilisation de ce logiciel.

Maintenant on est hors sujet, il n'y a pas de plugin possible pour ce genre de logiciel, désolé

En tout cas merci d'essayer de réagir sur ce cas où d'autres on réussit, j'en ai la preuve, mais je ne sais pas comment faire.

a b L Programmation
18 Mars 2007 22:45:02

Une DLL c'est comme un .exe, ça contient du code avec des points d'entrées (fonctions) particuliers. Tu ne peux probablement pas fusionner car tu aurais des ponts d'entrée dupliqués.
Comme c'est du code exécutable, ça correspond à un algorithme. Or, il n'existe pas de méthode formelle pour associer 2 algorithmes.

Que sont ces modules exactement ? des algorithmes différents d'IA pour ton jeu d'échec ?
19 Mars 2007 06:01:47

Citation :
Comme c'est du code exécutable, ça correspond à un algorithme. Or, il n'existe pas de méthode formelle pour associer 2 algorithmes

Oui c'est ce que m'avait dit le mec qui l'avait fait, on est sur la bonne voie.
Il a créé un fichier dll qui représentait plusieurs modules, on est sur la bonne voie.

Citation :
Que sont ces modules exactement ?

Ce sont des modules d'analyses, chaque module analyse différement une position.

Mon but est de créer mon propre module qui serait un mix de tout ces modules.
Le module est du type "eng" reconnu par le logiciel d'échec, avec un fichier de type "dll".

Merci
19 Mars 2007 09:47:46

Il n'y a pas d'outils pour faire cela.
Il faudrait demander à ceux qui développent ces modules ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS