Votre question

Pourquoi programmer

Tags :
  • Sécurité
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Mars 2007 18:24:57

Bonjour, je voudrais savoir a quoi sert d'apprendre la programmation
quand on veut devenir "hacker", car j'ai lu que pour le devenir il faut
apprendre plusieur language comme le c, c++ etc...
Moi qui métrise la base de quelque language je ne comprend pas en quoi
apprendre la programmation nous aide a devenir hacker.
Si un hacker parmis vous peut m'aidez à comprendre :D 

Autres pages sur : programmer

12 Mars 2007 18:31:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker
Citation :

un hacker désigne un virtuose pouvant intervenir dans différents domaines comme la programmation, l'architecture matérielle d'un ordinateur, l'administration système, l'administration réseau, la sécurité informatique ou tout autre domaine.
12 Mars 2007 23:56:43

un hacker....

dans un forum légal

on aura tout vu. allez j'alerte les modo. tu t'en tirera peut-etre avec un TT de 2 semaines.
Contenus similaires
13 Mars 2007 00:24:26

Bah tu sais ... hacker peut être pris au sens positif de la chose xD

Faut bien des gens qui s'occupent de pirater un réseau d'entreprise pour en vérifier la sécurité , d'ailleurs ca embauchait sec à un moment.

Pour moi un hacker c'est plus un gars qui connait des failles d'architectures plutot que de programmation , mais c'est un avis personnel.
13 Mars 2007 02:14:39

Citation :
Bah tu sais ... hacker peut être pris au sens positif de la chose xD

Faut bien des gens qui s'occupent de pirater un réseau d'entreprise pour en vérifier la sécurité , d'ailleurs ca embauchait sec à un moment.

Pour moi un hacker c'est plus un gars qui connait des failles d'architectures plutot que de programmation , mais c'est un avis personnel.

lol... quand je regarde l'actu "un hacker arreté" ou "hacker dépisté au usa". ca n'a pas l'air très positif
13 Mars 2007 06:23:31

Je vois pas ce qui gène :sarcastic: 

Hacker ne veux pas dire faire des chose illégales... (defois si mais bon).

Je laisse ce topic tant qu'il ne dérive pas vers l'illégalité.
13 Mars 2007 08:09:23

da_king a dit :

lol... quand je regarde l'actu "un hacker arreté" ou "hacker dépisté au usa". ca n'a pas l'air très positif

On parle toujours du côté négatif , c'est ce qui intéresse les gens ( t'as déjà vu au journal qu'il t'annoncait une bonne nouvelle ? xD )

Sérieusement , il y a des gars qui sont payés pour trouver des failles de sécurité dans leur propre entreprise.

Citation :

cker ne veux pas dire faire des chose illégales... (defois si mais bon).

Je laisse ce topic tant qu'il ne dérive pas vers l'illégalité.

Ne t'inquiète pas , je pense qu'on va plutot débattre sur ce qu'est un hacker et pas sur " comment hacker le pc de mon patron xD "
13 Mars 2007 22:11:21

XDR bonjour il faut savoir programmer pour devenir un hacker lol mdr
Ah lalala ont auras tout entendu mdr !
13 Mars 2007 22:26:51

ouai bon t'est pas un hackeur si tu pirates à l'aide de programme ou d'interface creer par quelqu'un d'autre .
14 Mars 2007 04:28:24

Ba si tu hack un pc à distance faut bien programmer un logiciel qui installe une porte dérobé sur le pc de la victime.

On peu directement en téléchagrer un préprogrammer mais la tu passes pour un script kiddie

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
a b L Programmation
14 Mars 2007 19:47:15

Moi je voyais 2 définitions de hacker:
- celui qui fait des hacks pour détourner le fonctionnement d'un programme ou d'une machine (et donc, forcément savoir programmer).
- celui qui détourne des protections pour s'introduire dans un réseau (et donc, bien connaitre le fonctionnement).
15 Mars 2007 08:13:56

C'est souvent associer à la deuxième définition . Pour la première je dirais un "cracker" xD
=========> Je sors !
15 Mars 2007 11:02:46

il est passionnant ce topic, mais je comprends pas comment vous pouvez dissocier le fonctionnement d'une architecture ou d'un ordi de la programmation (je parle pas de faire une interface).

pour un service réseau qui a une faille de dépassement de buffer par exemple, faut connaitre le programme pour la déceler, cette faille
15 Mars 2007 11:32:41

Hum , en ce qui me concerne je dissocie architecture et programmation comme ceci:

- architecture : connaissance plus technique sur le fonctionnement (très généralisé j'en conçois ^^ )
- programmation: exploitation d'une architecture.
15 Mars 2007 12:07:30

oui mais pour pouvoir exploiter une architecture, il faut connaitre les aspects techniques (mémoire, processeur, chipset etc...)
je te l'accorde, il y a des api, librairies etc qui s'occupe de cette aspect.
mais ceux qui détéctent les failles de sécurité ou autres décortiquent aussi les api ;) 
15 Mars 2007 12:26:09

Ca tient la route , je ne peux qu'admettre xD
15 Mars 2007 15:21:08

en fait il y a deux type de hacker
-les white hats (hacker gentil) :ange: 
-les black hats (hacker mechant) :fou: 

cette reference de definition doit surement venir des anciens films de western ou on voyait les gentil avec un chapeau blanc et les mechant avec un chapeau noir :sarcastic:  .

les faits principaux des white hats sont de chercher les failles d'un systeme, reseau ou d'un logiciel et d'ensuite avertir les devellopeur de la faille afin qu'elle soit corrigé. ;) 

tandis que les black hats, eux, representent souvent le cliché des hacker:
leurs faits sont de chercher les failles d'un systeme, tout comme white hats, et de les diffuser ensuite à d'autre hackers. ces derniers programment un logiciel afin d'aborder cette faille (cheval de troie, virus).
les black hats sont rarement seuls. ils sont plutot sous forme de groupe qu'ils appellent respectivement "TEAM".
15 Mars 2007 23:32:44

et tu veux definir un vrais hackeur voila ma fiche technique perso lol

- Comment entrer sur un pc avec une IP ?
Reponse: c'est facile muni toi d'un telephonne portable
conecter a ton pc et entre l'adresse ip comme si que tu voudrais
faire un numero ! ensuite, fait 2 ## et après tu et sur l'ordinateur de ta
victime tu peux jouer en reseaux avec lui ! lire c'est e-mail ...

-Comment hacker un msn ?
reponse: c'est très facile déjà installe msn 7.5 hihihi
ensuite entrer l'adresse msn de ta victime
exemple jeremyexem@hotmail.fr att qu'il et conecter
et tu lui marque sa !!
"Salut toi peux tu me donner ton code msn ! tkt pas c'est pas
pour de pirater"
il vas repondre:
ok c'est le - 45azerty12

Voila maintenent tu et le hackeur qui fait peur
conseil ! pour le portable il faut un SFR !!

hihihihihihihihihihihihihihihihihihi trop marren
16 Mars 2007 01:08:35

blabla
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter