Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je ve créer un logiciel P2P

Tags :
  • p2p
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Juillet 2005 17:08:47

Voila je cherche quelke info

1/ Quel language
2/Ya t-il des logiciels pour faire ca
3/Ne me prennez pas pour un fou je fais ca pour une board
4/y a t il besoin de matériel spécial

Autres pages sur : creer logiciel p2p

a b L Programmation
30 Juillet 2005 17:41:17

Je dirai Java pour le langage: c'est ce qui me parait le plus simple pour travailler avec les Sockets.
Bref quelque soit le langage, il te faut utiliser les sockets pour les connexion TCP ou UDP.

30 Juillet 2005 18:07:22

tu connais dé logiciel qui pourrai me simplifier la tache

genre frontpage mais pour logiciel
Contenus similaires
a b L Programmation
30 Juillet 2005 18:16:42

Ben si c'était si simple, on en verrai un bon paquet de p2p :-D
Tu es obligé de programmer les Sockets: et ça tu ne peux pas le faire en cliquant sur des boutons ;-)

En plus, tu ne peux pas passer par une page web pour faire un peer-to-peer puisque tu vas obligatoirement te connecter à un serveur (multipeer).
30 Juillet 2005 21:01:56

Apprend d'abord le java, le C ou meme le C++ et fait un bete programme, tu te rendera compte de la difficulté de la tâche ;-)
31 Juillet 2005 12:05:45

Et pour te rendre la tache la plus simple qui soit mais ton serveur p2p sur ton site ( atention j'ai pas dit que c'était facile ) :-D
a b L Programmation
31 Juillet 2005 12:11:28

Le principe du Peer-to-peer (connexion point à point) est qu'il n'y a pas de serveur. ;-)
Un serveur serait uniquement là pour indiquer les références des diffrents points (pour se retrouver). Mais ça, ça se fait après avoir fait le logiciel p2p.

31 Juillet 2005 12:30:04

Quel type de logiciel P2P veux tu faire ?

- échange de fichier ? Dans ce cas tu as besion d'un accès fichier évolué donc je te recommendrais le C++ ou C

- Messagerie instantané ? dans ce cas je me dirigerai vers de langugages de programation plus "haut" comme le perl ou java !

- et il peux y avoir encore toutes sorte de logiciel et tu choisi le language sur un rapport complexité / utilité !
31 Juillet 2005 13:29:45

Pour l'appararence du logiciel tu a borland C++ builder 6 si tu le fait en C++
31 Juillet 2005 13:43:00

tu pourrer faire une sorte de sous programme qui ce contecter a un serveur P2P ,

PS : le grafisme est facile a faire le problème c'est le codage il faux etre très bon quoi ;-)
31 Juillet 2005 13:50:20

Citation :

WindowsMaster a écrit :
tu pourrer faire une sorte de sous programme qui ce contecter a un serveur P2P ,

PS : le grafisme est facile a faire le problème c'est le codage il faux etre très bon quoi ;-)

un serveur p2p !! MDR

le but de P2P c'est de ne pas avoir besoin de serveur !!!!!! il y en a qui sont vraiment MDR !!
31 Juillet 2005 14:10:38

Citation :

sebseb01 a écrit :
Citation :

WindowsMaster a écrit :

un serveur p2p !! MDR

le but de P2P c'est de ne pas avoir besoin de serveur !!!!!! il y en a qui sont vraiment MDR !!

hahahaha lol dsl je me suis mal exprimer ce que je voulais dire c'est qu'il pourrai copié quels code source dès clients connue : edonkey , emule , imesh , kazaa lite , shareaza , etc ....
31 Juillet 2005 17:13:38

Ou alors il n'est pas oubliger de faire un P2P. Il a un serveur, les données sont envoyées sur le serveur, les gens se connecte sur le serveur et télécharge les fichier. Ceci est beaucoup plus simple !
31 Juillet 2005 17:18:14

Citation :
Ou alors il n'est pas oubliger de faire un P2P. Il a un serveur, les données sont envoyées sur le serveur, les gens se connecte sur le serveur et télécharge les fichier. Ceci est beaucoup plus simple !

bref un client ftp
31 Juillet 2005 17:21:07

Citation :

defaultuser a écrit :
Citation :

bref un client ftp

Oui :-P
31 Juillet 2005 20:36:45

Pour cree un log de P2P utilise Dreamweaver, il est tres bien. En 5 min tu pourra sortir quelque chose qui tue
31 Juillet 2005 21:28:31

A mmon avis le plus simple (et original) serai un P2P facon web avec un téléchargeur qui prenderai chez les gens mais lors d'un partae du fichier celui-ci apparaitrai sur un site web.

Un melange de P2P et de FTP puisque les donnée ne sont pas sur le serveur mas des clients.

Juste une idées
1 Août 2005 10:24:11

Citation :

SiM07 a écrit :
A mmon avis le plus simple (et original) serai un P2P facon web avec un téléchargeur qui prenderai chez les gens mais lors d'un partae du fichier celui-ci apparaitrai sur un site web.

Un melange de P2P et de FTP puisque les donnée ne sont pas sur le serveur mas des clients.

Juste une idées

:p lus1:
1 Août 2005 10:26:52

1/ C++ ou Basic
2/ Oui Visual Basic ou autre si c'est du C++
3/T'inquiéte pas j'en ai l'habitude
4/Un bon clavier une bonne souris :) 
1 Août 2005 10:42:45

Salut il faudrait savoir ce que tu ve faire come P2P, et il n'y a pas que les sockets tu a le RMI en java, qui est plus prise de teet a mettre en oeuvre mais plus rapide a coder. C'est tres puissant mais bon apres il faut connaitre.
a b L Programmation
1 Août 2005 19:15:25

Citation :

SiM07 a écrit :

Juste une idées

la difficulté est que le p2p fait serveur: le navigateur ne permet de faire (on pourrait downloader mais pas uploader sans stocker sur un serveur web). Donc il faut créer un navigateur web spécial. Et là attention au failles de sécurité, car ce navigateur partagerait des fichiers (mais bon, c'est un problème pour tous les p2p).
Sinon, on peut utiliser le navigateur et faire une applet Java qui, elle, pourrait "stocker" sur la machine client les fichiers.
Bref j'en reviens à mon premier post: le plus simple est de le faire en Java :-P
1 Août 2005 19:21:21

Citation :

CRicky a écrit :
Citation :

SiM07 a écrit :

Juste une idées

la difficulté est que le p2p fait serveur: le navigateur ne permet de faire (on pourrait downloader mais pas uploader sans stocker sur un serveur web). Donc il faut créer un navigateur web spécial. Et là attention au failles de sécurité, car ce navigateur partagerait des fichiers (mais bon, c'est un problème pour tous les p2p).
Sinon, on peut utiliser le navigateur et faire une applet Java qui, elle, pourrait "stocker" sur la machine client les fichiers.
Bref j'en reviens à mon premier post: le plus simple est de le faire en Java :-P

oué mais bon je java c'est très long quoi :-D
a b L Programmation
1 Août 2005 19:47:10

La gestion des connexions réseaux en Java est simple, beaucoup plus simple qu'en C ou C++...
Mais bon quel que soit le langage ,il faut gérer à la fois la connexion par Sockets et le multithreading (il ne faut pas geler l'application pendant les transferts, on pourrait croire à un plantage :-D )
J'ai vu que le python pouvait utiliser les Soackets, mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est plus facile :-)

En tous cas, c'est clair que ce n'est pas avec du HTML que l'on peut faire un P2P :-P
1 Août 2005 19:51:41

c'est peut etre con se que je vais dire mais bon :D  pourquoi tu te lance pas plutot dans la creation d'un forum ddl avec des membres qui t'aidraient a herberger des fichiés

pouquoi bien par simplicité hihi
1 Août 2005 22:23:40

bas merci beaucoup c'était pour une board mais je vois que c'est très compliqué

encore merci pour votre aide
3 Août 2005 14:09:36

ben ce que je vais dire n'a aucune relation avec la discussion mais l'autre fois j'au vu un ami telecharger un spectacle de 700mb a 1 GB/s sur un log P2P?il fait comment?
3 Août 2005 14:34:28

bittorent
7 Août 2005 23:28:08

newsgroup ;-)

un divx en 40 min max mais bon ^^ faut encore que ca marche
15 Août 2005 12:05:26

Prends le code source de Lime Wire et retape le a ta facon, il est tres simple ! J'ai crée ma propre version déja !
1 Janvier 2006 13:56:10

neosis Ton pote là est chez quel FAI, parce pour télécharger à 1 GB/s héhé il faut le faire donc le spectacle s'est terminé en ~1,4 seconde c'est ça ?ou est-ce que tu t'es trompé !
1 Janvier 2006 21:17:31

lol je pense que avant de télécharger à 1Gb/s plusieurs dizaine d'année passeront !!

Mais si non moi je proposereait d'apprendre python car c'est le plus simple des langages proposé par les autres membres et on a déjà un exemple de programme en python (bittorrent) !!
15 Mars 2007 15:53:28

Riddick117 a dit :
Voila je cherche quelke info

1/ Quel language
2/Ya t-il des logiciels pour faire ca
3/Ne me prennez pas pour un fou je fais ca pour une board
4/y a t il besoin de matériel spécial

Le topic et vieux mais je me lance si t'es toujours dans le coup pour ton petit P2P j'ai une idée intermediaire je suis programmeur et je suis pret a codé ton truc en C++, si ca te dit en echange d'avantage :) 
15 Mars 2007 23:20:54

CRicky a dit :
La gestion des connexions réseaux en Java est simple, beaucoup plus simple qu'en C ou C++...
Mais bon quel que soit le langage ,il faut gérer à la fois la connexion par Sockets et le multithreading (il ne faut pas geler l'application pendant les transferts, on pourrait croire à un plantage :-D )
J'ai vu que le python pouvait utiliser les Soackets, mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est plus facile :-)

En tous cas, c'est clair que ce n'est pas avec du HTML que l'on peut faire un P2P :-P

C'est sur que c'est très simple en java , quand on voit le peu de code qu'il faut pour faire un simple serveur de messagerie instantanée .

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS