Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en gras OnClick

Tags :
  • element
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Mars 2007 14:44:07

Hello à tous,

j'ai besoin de votre aide. Petite explicaton: J'ai un menu en jsp ainsi que d'autres pages ou y a le contenu. Dans le menu il y a le nom des pages avec dessus un lien qui pointe. Je souhaiterais que quand je clic dessus et que la page est activé que mon nom dans le menu soit d'une autre couleur afin de différancier sur quel page on est en train de visiter.

J'ai déjà un bout de code mais j'arrive pas m'en sortir. Ce code me met en grais et en noir quand je clic sur l'élément mais cela ne reste pas, comment faire pour que l'élément activé reste en gras noir ?

<div id="MenuEntete">
Menu
</div>

<script language="JavaScript">
function color(id) {
if (document.getElementById) {
document.getElementById(id).style.color = 'black';
document.getElementById(id).style.fontWeight = 'bold';
} else if (document.all) {
document.all[id].style.color = 'black';
document.all[id].style.color = 'bold';
}
}
</script>

<ul>
<li><a href="/e-tbx/index.jsp" onClick="color('accueil')" onFocus="color('accueil')"><span id="accueil">Accueil</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/profiles/profils.jsp" onClick="color('profils')"><span id="profils">Mes Profils</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/profiles/Gerer/gerer.jsp" onClick="color('gerer')" class="liNiveau2"><span id="gerer">Gérer</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/search/recherche.jsp" onClick="color('recherche')"><span id="recherche">Recherche</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/search/Simple/rechercheSimple.jsp" onClick="color('simple')" class="liNiveau2"><span id="simple">simple</span></a></li>
<li><a href="/e-tbx/search/Avancee/rechercheAvancee.jsp" onClick="color('avancee')" class="liNiveau2"><span id="avancee">avancée</span></a></li>
<li><a href="http://www.google.ch/" >Quitter</a></li>
</ul>
<div id="MenuFooter">
</div>

Merci pour votre aide

Autres pages sur : mise gras onclick

a c 145 L Programmation
15 Mars 2007 19:51:00

En fait, ça ne reste pas parce que tu changes de page.
Il te faut donc lancer la fonction sur onload() en lui passant l'endroit ou tu es.
15 Mars 2007 23:15:21

Dans le cas ou tu utilises des beans , tu pourrais simplement faire un test du genre
  1. <logic:present name="formBean">
  2. <!-- Je mets en gras -->
  3. </logic:present>

Je te l'accorde c'est lourd à mettre pour un gros menu.
Sinon tu peux aller voir du coté de JSF et surtout ICEFACES qui te proposent pas mal de fonctionnalité très intéressantes dont une qui pourrait te convenir.

http://icefaces.org
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook