Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Allumer une lampe avec un boutton IHM !!!

Tags :
  • Parabole
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Mars 2007 10:59:53

Bonjour tout le monde,

Je voudrais juste savoir, de quels outils aurais-je besoin pour par ex : Allumer une lampe avec un boutton (IHM); Faire tourner un parabole avec des bouttons "Sud" et "Est" ... J'ai pensé au debut à l'Assembleur, genre : donner un ordre au µprocesseur pour faire l'affaire, mais je ne sais rien en assembleur et puis il peu y avoir une autre solution (Je l'espère bien...)

Alors SVP si quelqu'un sais comment faire ou au moins les outils utiles pour cela, n'hésite pas a me repondre,

Et merci d'avance,

Autres pages sur : allumer lampe boutton ihm

a b L Programmation
13 Mars 2007 19:39:58

Une vrai lampe ?
Si oui, comment comptes-tu la connecter au PC ?
Si non, n'importe quel langage de programmation.
13 Mars 2007 21:07:39

Oui c'est une vraie lampe, mais comment la connecter je ne sais plus...
D'ailleurs c'est pour cela que je suis la !!!
Contenus similaires
a b L Programmation
13 Mars 2007 22:03:32

peut-être un transistor branché sur le port série ?
14 Mars 2007 18:04:42

lol, bonne chance ! Si tu ne sais pas comment la branché, t'es mal pour le reste ... et de ce coté la je ne peux pas t'aider . . :-(
a c 145 L Programmation
14 Mars 2007 19:59:23

à une époque, j'avais fait une centrala d'alarme avec un ZX81, j'utilisait le port imprimante pour les entrées/sorties.

Je crois qu'il existe dans le commerce des cartes d'interfaçage (sur port PCI) qui permettent d'avoir accès à une série d'I/O.
14 Mars 2007 21:03:14

c'est quoi un ZX81 ?
Et si jamais je veux utiliser le port parallele pour connecter la lampe, qu'est ce que je doit faire ???
a c 145 L Programmation
15 Mars 2007 11:20:19

Le ZX81 (de chez feu Sinclair) est la plus puissante de toutes les machines jamais créées :) 
Si tu veux utiliser le port parallèle, tu dois:
1) apprendre comment utiliser les I/O du port
2) apprendre comment les programmer et les récupérer
3) créer une interface (à connecter sur le-dit port) de manière à adapter tes signaux.

A tout hazard, je te signale qu'il existe déjà une IHM qui s'appelle "interrupteur" et il y a aussi une IHM phonique pour les lampes :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS