Votre question

Besoin d'aide ASP (tres important/urgent)

Tags :
  • Asp
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Mars 2007 19:54:47

Bonjour a tous,

Voila j'ai un enorme probleme, je dois realiser un site en ASP, ce langage qui fait rien comme il faut...

Je dois le rendre le plus tot possible sachant que la date limite etait ce soir 18h.

Mais rien de rien ne fonctionne. C'est pourtant pas hyper developpé comme travail, mais ca ne va pas je ne sais pas pourquoi...

Je dois dans l'enoncer, forcer l'utilisateur a s'inscrire pour entrée, et par la suite utiliser un cookie pour compter son nombre de visie sur le site.

Alors ma page d'inscription ne veut absolument pas entrer les données saisies dans la Bd (access)

Ensuite je voudrais que dans la page 'cartes graphiques', une liste de cartes apparaisse, depuis les données contenu dans une Bd. Ca c'est le seul truc qui fonctionne.
Je voudrais que l'utilisateur puisse remplir la base de donnée, puisse supprimer une entrée, et enfin faire une recherche pour lister selon un critere, mais la encore ca ne fonctionne pas du tout.

Je suis sur le point de perdre mon année a cause de ce fichu ASP... J'aimerai vraiment avoir un coup de main de personne plus experimenté que moi. Je vous joind l'integralité de ce que j'ai fais

Ici

Je ne sais pas encore comment remercier la personne qui pourra m'aider, mais je lui en serait extremement reconnaissant, mon année etant en jeu :p 

Merci a vous.

Autres pages sur : besoin aide asp tres important urgent

9 Mars 2007 21:32:38

Avec le sujet carrement si vous vous posez des questions sur ce que j'ai voulu faire avec ces pages bisar : ici
10 Mars 2007 00:36:21

Tu es bloqué par quoi au juste ?
Un bout de code qui ne fait pas ce à quoi tu t'attends ou tu voudrais le principe général pour réaliser une fonctionnalité ?
Contenus similaires
10 Mars 2007 00:40:36

Impossible de faire rentre des données dans ma BD.
J'utilise pourtant un code auxquel je ne comprend pas grand chose (oui un jour mes profs feront des cours avant de nous demander des projets...) mais qui est censé fonctionner, en tout cas pour mes colllegue de cours ca fonctionne et chez moi rien ...

Par exemple si tu sais jetter un oeil a la page d'inscription (inscritpion.asp, qui pointe vers la page de traitement des données confirmation.asp) et bien les infos saisies ne rentre pas dans la table. Ca me rend dingue, je comprend vraiment pas du tout le logique de ce langage. J'ai pourtant des bases de php et je sais donc que c'est ultra simple a faire en php mais la je ne comprend pas le truc.

10 Mars 2007 00:56:18

Tu peux vérifier si le répertoire où se trouve la base access possède des droits d'écriture ?
10 Mars 2007 01:01:36

Je dois avouer que je connais pas du tout commetn cela fonctionne, j'ai du faire un server local IIS, vu que les hebergeur gratos que j'ai trouvé ne fonctionne plus :/ 
Comment peut on faire pour cela sur du local ? J'imagine que ce n'est pas simplement une histoire de lecteur seule ?

edit : Oh pinaise en jettant un oeil je me rend compte que les dossier etianet en lecture seule... J'avais pourtant verifier sur les fichiers en eux meme, je n'avais pas pensé au dossier :|

Je vais regarder ce que ca donne
10 Mars 2007 01:04:55

Bon visiblement les dossier reste en lecture seule je ne sais pas comment l'enlever :/  J'ai beau le decocher des que je reouvre les propriétés ca revient coché :/ 
10 Mars 2007 01:09:55

De mémoire...
Sinon, pour faire un insert, il ne faut pas utiliser un recordset. Le RS est utilisé pour lire les données.
Un insert, un update ou un delete est une commande sql directe.
Il faut utiliser la commande Execute sur la connexion.
  1. <%'-------dans le cas où on n'est pas redirigé ailleurs on ajoute les données----------------------
  2. DSN_BASE = "DBQ=" & Server.Mappath("visiteurs.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Driverld=25"%>
  3.  
  4. <%'-------création de la connection et du recordset-----------
  5. Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
  6. Conn.Open DSN_BASE
  7.  
  8. <%'-------définition et exécution de la requête--------------
  9. RequeteSQL = "INSERT INTO clients(login, motpasse, nom, prenom, email, inscription) VALUES ('"& A &"','"& B &"','"& D &"','"& E &"','"& F &"', '"& G &"')"
  10. Conn.Execute RequeteSQL %>
10 Mars 2007 01:14:31

H-hich a dit :
Bon visiblement les dossier reste en lecture seule je ne sais pas comment l'enlever :/  J'ai beau le decocher des que je reouvre les propriétés ca revient coché :/ 

Tu dois faire ça dans la console IIS.
Tu peux y accéder par le bouton droit de la souris sur le poste de travail. Tu fais "Gérer", puis tu choisis Services et Application, puis Services Internet (IIS), puis Sites web, puis site web par défaut, et enfin ton site.
Là, tu fais bouton droit, propriétés, et tu donnes le droit d'écriture. Par défaut, il devrait y avoir lecture et exécution des scripts.
10 Mars 2007 01:20:23

D'un point de vue général :
- Fais des includes. Tu définis une fonction d'ouverture de la connexion et lorsque tu as besoin d'une connexion sgbd, tu inclus ce fichier.
Tu peux ainsi factoriser beaucoup de code : connexion sgbd, <head>, etc...
- Ne feme pas ta connexion si tu vas exécuter une autre requête derrière. C'est long l'ouverture d'une connexion.
10 Mars 2007 01:23:07

Je retombe inevitablement sur cette erreur :

1. Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
  2.  
  3. Fin d'instruction attendue
  4.  
  5. /iisHelp/common/500-100.asp, line 11
  6. Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
  7. --------------------------------------------------------------------------^
  8.  
  9. Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'
  10.  
  11. [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
  12.  
  13. /pjasp/ASP/confirmation.asp, line 55
11 Mars 2007 00:12:22

Tu peux aller dans la console :

Puis, tu configures les droits comme ça :

EDIT : Désolé de ne pas être très réactif, mais ma femme est bloquée au lit et mon bébé réclame toute mon attention en ce moment.
11 Mars 2007 00:27:53

Bon, je viens d'installer Access. J'ai pu tester ta solution. L'insertion en base fonctionne comme tu l'as écrit.
Je suis donc certin que le compte sur lequel tourne IIS ne possède pas les droits pour pouvoir écrire dans la base.
Tu dois autoriser le compte IIS à écrire dans le dossier web (droits ntfs) et tu dois aussi dire à IIS que le dossier est en accès en écriture.
11 Mars 2007 15:29:27

Oh excuse moi, j'avais trouvé justement cette solution hier soir juste avant de devoir quitter le pc. Il me reste encore quelque truc a regler mais dans l'ensemble ca avance nettement mieux, l'inscription fonctionne, et la suppression de donné aussi.
Il me reste a faire fonctionner un cookie (je n'ai absolument pas la moindre idée de commetn m'y prendre pour ca par contre)
Il faut aussi que j'arrive a modifier (update normalement) des données dans ma base.

En tout cas c'est hyper sympas de prendre du temps pour m'aider malgre ta vie familialle d'en ce moment, un grand merci pour tout ;) 
11 Mars 2007 22:35:04

Hello,

J'ai bien avancé, par contre la modification de carte ne fonctionne toujorus pas

"[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de données incompatible dans l'expression du critère."

J'ai mis a jour, mon fichier : ici

Si quelqu'un a une tite idée ?
11 Mars 2007 23:01:43

j'ai pas tout suivi (tu n'indiques pas le fichier qui te sort l'erreur)
mais typiquement, ca doit être une comparaison entre 2 variables pas du même type, du genre un "select * from table where id='1'" alors que id est un entier

11 Mars 2007 23:11:19

Euh oui je suis bete, c'est dans modifcg.asp qui redirige vers confirmmodifcg.asp (ca c'est ok) par contre le confirmfinalmodif.asp (donc celui qui fais l'action de modifier les données plante sur ce message :x)

Je vais jetter un oeil a ce niveau la mais normalement tout est en texte je crois donc ca devrait pas poser de probleme :/ 
11 Mars 2007 23:56:10

en ayant survolé, le source je pencherai pour la colonne sortie_tv qui est de type booleen, rajoute l'attribut value à option:
[code]
<option value="0">Non</option>
<option value="1">Oui</option>
[code]
et rajoute STV à la requete sans ', ca devrait fonctionner (en fin je crois :) )
12 Mars 2007 00:36:24

Genial ca fonctionne un grand merci :) 

Bon me reste plus qu'a mettre un petit compteur de visite par rapport au cookie de login :p 
12 Mars 2007 08:13:52

En espérant que cela te suffise.

Petite note , ton global.asa doit se trouver à la racine de ton serveur iis pour qu'il soit utiliser.
Global.asa
  1. <SCRIPT RUNAT="Server" LANGUAGE="JavaScript">
  2. function Application_OnStart()
  3. {
  4. Application("adOpenKeyset")= 3;
  5. Application("adLockOptimistic")= 1;
  6. Application("Visiteur") = 0;
  7. Application("Compteur") = 0;
  8. Application("ObjConn")= Server.CreateObject("ADODB.Connection");
  9. Application("ObjConnApp")= Server.CreateObject("ADODB.Connection");
  10. Application("ObjConnApp").Open("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source =D:/FTP/Server/Asp/electro.mdb ;User ID=;password=;");
  11. }
  12. function Application_OnEnd()
  13. {
  14. Application("ObjConnApp").Close();
  15. Application.Contents.RemoveAll();
  16. }
  17. function Session_OnStart()
  18. {
  19. Application("Visiteur") += 1;
  20. Application("Compteur") += 1;
  21. Session.Timeout=15;
  22. }
  23. function Session_OnEnd()
  24. {
  25. Application("Compteur") -=1;
  26. Session.Contents.RemoveAll();
  27. }
  28. </SCRIPT

fichier.asp

1. <%
  2. Response.Write('Version du serveur : '+Request.ServerVariables("SERVER_SOFTWARE")+' ');
  3. Response.Write('Visiteur actif :'+Application("Visiteur")+' ');
  4. Response.Write('Total visiteur :'+Application("Compteur")+' ');
  5. %>
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter