Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Defilement flash images dynamiques

Tags :
  • Flash
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Février 2007 22:40:16

Bonjour à tous,

Je dois travailler sur un projet Flash et meme si je possedes quelques bas en action script j''aimerai un peu d'aide pour structurer le travail sur quleques points.

Il s'agit de realiser une presentation d'images déroulantes.
Elles sont présentée a l'ecran autour s'un cercle qui tourne (comme les nacelles d'une grande roue) au roll over sur une image la rotation s'arrete et l'image apparait au centre du cercle.
VOila pour l'animation a faire toutes les sugestions lien ou bout de code sont les bien venues.

En deuxieme point ces images sont telechargée dynamiquement via une base de donnees Mysql mise a jour chaque jour. Et cette partie est nouvelle pour moi avec Flash toutes adresse de tutorial sera la bienvenue.

Mon tout 10 jour pour le faire ! est ce réalisable (pour un pro je n'en doute pas) sachant que je n'ai pas toute la journee pour bosser !

Autrment si vous avez des liens sur d'éventuel module suceptible de réaliser ce principe (meme sans l'animation en cercle) je suis preneur.

Un grand merci à tous ceux qui répondront!

Hervé

Autres pages sur : defilement flash images dynamiques

28 Février 2007 22:40:07

SI vous connaissez une base flash meme payante permetant ceci je suis interessé
1 Mars 2007 15:05:55

Salut
C'est realisable en flash en 10 jours avec quelques bases. La commnication avec une base de données doit etre faite via un autre language comme php par exemple.
Une page php recuperer les infos les s'affichent sur ta page sous forme
----------------
varaible1="http://www.im.com/images/monimages.com"
---------------
avec flash, tu ouvre maintenant ta page php avec un loadvar ou geturl (me souviens plus) et tu affiche ta variable dans flash (voir www.flashkit.com)
ensuite pour l'image dynamic dans flash, tu crées un movieclip qui se deplace sur ta scene en suivant un chemin definit et tu affiche ton image dans un movie clip.
Plusieurs methodes son possible comme le attach movie couplé au duplicatemovie...
bon courage
Contenus similaires
1 Mars 2007 21:22:34

oki mais on pensait gerer un fichier xml d'apres la bases de donnée et recuperer l url de l 'image via ce fichier dans flash cela est il viable?
2 Mars 2007 10:58:59

C'est une solution, mais un fichier xml c'est juste fichier text formaté. Il te faudra que tu generes ton fichier xml avec sur php par exemple.
En suite, il existe dans php des fonctions pour "parser" ton fichier xml. Pour ma part, j'utilise simplement un fichier simple, c'est moins prise de tete .Le xml c'est plutot reservé aux grosses applications.
3 Mars 2007 20:00:00

ok merci pour les infos je vais regarder tout ca
7 Mars 2007 14:11:25

Si tu veux aller plus vite, petite astuce: tu vas sur le site officiel du film CashBack, muni d'un soft type URLHelper tournant en fond. Tu captures ainsi toutes les URL, y compris celles pointant vers les animations swf du site. Parmi celles-ci, il y en a une qui fait exactement ce que tu cherches à faire. Une fois que tu as l'URL, tu télécharges le SWF correspondant. Ensuite, avec un décompilateur de SWF, tu jettes un coup d'oeil à l'algo pour voir comment çà fonctionne (attention, si t'es pas à l'aide avec la trigo, va falloir ressortir tes cours de Math!!! :pt1cable:  ).

Et voilà!
7 Mars 2007 17:10:52

A mon avis tu devrais faire simple au debut.
En flash tu peux gerer les deplacement avec de l'actionscript (collision, cos, etc...), ou bien encore graphiquement (Extrapolation d'un MovieClip). La seconde et bien plus simple, surtout que tu peux mettre du code dans ton MovieClip pour recuprerer t'es images dynamiquement.
Par contre, gerer le deplacement avec du code peut etre plus joli et plus fluide qu'en extrapolant.
Au choix.
Sinon concernant les *SWF decompiler*, ca aide toujours
10 Mars 2007 18:48:37

mercie pour les infos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter