Votre question

Aide sur Dreamweaver

Tags :
  • Dreamweaver
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Février 2007 14:56:03

Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerai faire un formulaire en html avec dreamweaver, jusque la tout va bien mais j'ai un petit souci au moment de mettre le bouton envoyer, comment faire pour que quand la personne clique sur le bouton "envoyer", ça m'envoi toutes ses infos sur ma boite mail ?

Merci d'avance pour l'aide...

Mat'

Autres pages sur : aide dreamweaver

24 Février 2007 16:39:34

Personne pour m'aider ???
24 Février 2007 22:35:47

up!
Contenus similaires
25 Février 2007 13:29:03

Y a des betes en info ici et personne pour me dire comment faire un misérables petit formulaire ???
9 Mars 2007 01:32:26

Ton formulaire il est en php ou en html ?
9 Mars 2007 08:41:33

Il n'a pas l'air si misérable que ca pour toi xD

Dans ton formulaire tu dois lui indiquer une action et quel type de passage de paramètre ( GET ou POST, mais généralement POST). Ton action redirige le formulaire vers une page qui va le traiter (envoiMail.???) .

Maintenant tout dépend du langage ( Asp ? Php ? jsp ? Coldfusion? ) .

Tu dois récupérer tes variables POST ( ou GET selon ce que tu as mis ) .

Construire ton mail , avec un header , un expéditeur , un ou plusieurs destinataires , le contenu .
En php il te faut modifier ton fichier php.ini et lui indiquer un serveur de mail smtp. et ensuite utiliser la fonction mail() ( petite recherche sur google , ca fourmille d'information) .

En java , tu dois également le référencer, je te conseille bien évidemment l'API JavaMail.

En asp , la par contre j'en ai jamais envoyé avec donc je ne sais pas . Idem pour coldfusion.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS