Votre question

Protéger son dossier

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Mars 2007 05:35:22

Bonjour à tous,

J'ai une page dans: http://192.168.3.5/perso/user/info.php.
Mais je ne veux pas qu'un internaute puisse voir le contenu
du répetoire "user" ni "perso", je veux juste qu'il accède directement à la page "info.php".
-J'ai pensé à htaccess, mais ca va même interdire l'affichage du "info.php", de plus, je ne veux pas que l'internaute rentre un mot de passe. "info.php" devrait être public et vu par tout le monde.

-J'ai aussi pensé à mettre un fichier "index.php" qui contiendra une redirection vers la page "info.php", mais une personne peut facilement voir un fichier dans le dossier "perso" ou "user" si il connait le nom du fichier.

Deux solutions que je trouve intéressantes mais dont j'ignore le fonctionnement :

1.Faire comme dans quelques sites: La page d'un usager est affiché commet suit: www.siteweb.com/usager1.php, alors que normalement, la page usager1.php se trouve dans le répertoire usager1 avec tous ces fichiers.

2. Faire comme dans info-du-net.com :)  , toutes les pages des membres sont redirigés vers le dossier "membres":
"www.info-du-net.com/membres/" avec aucune possibilité de voir les fichiers dans les dossiers des membres.

Avez-vous des bonnes idées?

Merci

Autres pages sur : proteger dossier

7 Mars 2007 10:13:47

A mon avis , c'est du coté de url_rewrite que tu trouveras ta solution.
7 Mars 2007 15:48:58

RiiMii a dit :
A mon avis , c'est du coté de url_rewrite que tu trouveras ta solution.

Ok, je vais m'informer sur le url_rewrite et je te donnerais des nouvelles

Merci
Contenus similaires
7 Mars 2007 17:33:59

tu peux soit:
mettre un .htaccess dans le repertoire dont tu veux empecher le listage avec dedans:

1. IndexOptions -Indexes

ou mettre un fichier vide nommé "index.html".

Citation :
...je veux juste qu'il accède directement à la page "info.php"

renomme ton "info.php" en "index.php" :ange: 
7 Mars 2007 22:22:33

cybertaf a dit :
tu peux soit:
mettre un .htaccess dans le repertoire dont tu veux empecher le listage avec dedans:

1. IndexOptions -Indexes

ou mettre un fichier vide nommé "index.html".

Citation :
...je veux juste qu'il accède directement à la page "info.php"

renomme ton "info.php" en "index.php" :ange: 

1)Oui mais si je met un .htacess dans le dossier "user" par exemple,ca va même empêcher l'affichage de info.php, car ce fichier et dans le dossier "user".

2)Si je renomme info.php en index.php ne va pas empêcher un internaute d'afficher un fichier dont il connait le nom.

D'autres suggestions.

Merci
8 Mars 2007 00:31:24

Citation :
Si je renomme info.php en index.php ne va pas empêcher un internaute d'afficher un fichier dont il connait le nom.

Tu ne pourra jamais empecher qui que ce soit d'afficher un fichier dont il connait le nom dans un de tes répertoires.

Si tu veux que seule une certaine catégorie de tes visiteurs puissent afficher tels ou tel fichier, ils te faut un system de "login" et utiliser les sessions de PHP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS