Votre question

c est quoi l interet du .net

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Mars 2007 13:11:42

Bonjour
Lors que j ai fait mais études, il y a avait que de la programmation linéaire ou Objet. Donc je suis toujours dans ce jargon. j aimerai migrer vers le .net mais je veux savoir l intérêt de ce dernier
Merci d avance pour tout information.

Autres pages sur : interet net

5 Mars 2007 14:12:55

Citation :

" .NET est la plate-forme Microsoft pour la nouvelle génération de logiciels distribués et coopérants, les services Web XML. Elle vise à simplifier la vie de l'utilisateur en lui fournissant des services intégrés, centrés sur lui, accessibles depuis tous ses périphériques, à tout moment et en tout lieu. S'il ne fallait retenir qu'un seul mot de .NET, c'est donc l'intégration. Fondée sur des standards de l'industrie (http, XML, SOAP, WSDL), la plate-forme .NET est un moyen simple de normaliser la coopération des services logiciels entre eux (services Web XML), quelle que soit leur localisation, leur implémentation technique, qu'ils soient internes ou externes, existants ou à inventer. "

Pour ma part j'ai opté pour la plateforme java . Mais bon chacun ses gouts ;) 
5 Mars 2007 14:29:39

.net c'est une nouvelle infrastructure concurrente j2EE de Sun.
il faut savoir tout d'abord que la programmation dot net est orienté objet c-a-d qu'elle utilise des classes qui sont commun pour tous les languages du .net qui sont 30.
quelque soit le language on aboutit a un seul languge intermédiaire(MSIL)
en plus une application dot net peut etre exécuté sur plusieurs plateformes.
enfin pour exploiter une application dot net il faut installer la framework
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Mars 2007 14:39:00

ah donc les app .net sont portable et execuble dans des differents plaforme a condition qu ils contient le framework c est un peut comme la notion de la machine virtuelle de java (sous windows et linux....)

quel est le meilleur atelier de programmation pour commencer le .net ?
5 Mars 2007 14:51:11

Pour l'instant ce n'est portable que sur des environements Windows . Un projet visant à intégrer .net sur linux est en cours ( Projet mono ) , mais il n'est pas encore au point( au dernière nouvelle ) .
Citation :

c est un peut comme la notion de la machine virtuelle de java

C'est tout à fait la même chose .

Dans le pur shareware , Visual Studio 2005 est la référence.
a b L Programmation
5 Mars 2007 19:28:23

arway a dit :
.net c'est une nouvelle infrastructure concurrente j2EE de Sun.
il faut savoir tout d'abord que la programmation dot net est orienté objet c-a-d qu'elle utilise des classes qui sont commun pour tous les languages du .net qui sont 30.
quelque soit le language on aboutit a un seul languge intermédiaire(MSIL)
en plus une application dot net peut etre exécuté sur plusieurs plateformes.
enfin pour exploiter une application dot net il faut installer la framework

Attention, là tu décrit la programmation orientée composants pas vraiment objet ;) 
Je dis ça parce qu'il existe des environnements orientés composants et qui ne sont pas objets.

Citation :
Pour l'instant ce n'est portable que sur des environements Windows . Un projet visant à intégrer .net sur linux est en cours ( Projet mono ) , mais il n'est pas encore au point( au dernière nouvelle ) .

Oui, ils ont fait ça pour un nombre d'OS très restreint (Java fonctionne sous OpenVMS), mais comme ils imposent comme d'habitude leur vision, ça devient forcément incontournable.
6 Mars 2007 00:17:50

Si tu démarres en .NET, tu vas te faire plaisir, c'est vraiment une super plate-forme ! Le concept de Java, mais avec quantité d'améliorations... Pour moi le meilleur language pour le développement .NET est C#, qui a été créé spécialement pour ça. Si tu as déjà fait du Java, tu seras pas perdu, c'est presque la même syntaxe et les mêmes principes.

Si tu cherches un IDE pour démarrer, le choix ne manque pas :
- Visual Studio 2005 (la "rolls", mais c'est pas gratuit...)
- Visual C# Express (version light de Visual Studio, limitée au langage C#, mais largement suffisante pour la plupart des usages)
- Borland C# Builder (il y a une version gratuite il me semble)
- #develop (freeware, pas mal foutu)
- et plein d'autres... (je crois qu'il y a même un plugin pour Eclipse !)

Sinon, tu peux simplement télécharger le SDK et utiliser notepad et la console si t'es motivé ;-)
6 Mars 2007 13:16:59

CRicky a dit :

Je dis ça parce qu'il existe des environnements orientés composants et qui ne sont pas objets.

Est ce que vous avez une idées sur ce qu on appelle l orienté agents?
6 Mars 2007 13:20:27

Citation :

La programmation orienté agent peut être considérée comme une nouvelle tendance à la programmation des systèmes complexe. Les systèmes complexes nécessitent généralement l'abstraction, la décomposition et l'organisation des parties du système. Plusieurs approches peuvent mener à bien cette considération, ouvrant ainsi une méthode de conception de programme orienté agent. Une analyse succinte des approches conduisant à des plates formes d'abord non multi-agent et ensuite multi-agent précedera une analyse plus fouillée de l'approche "voyelle".

Approche multi-agent

Citation :

Cette fois ci, les plates-formes (telles que AgentBuilder, Jack, Madkit, MASK et Zeus) ont étés spécifiquement conçues dans une finalité multiagents. Elles couvrent souvent les quatres étapes (Analyse, Conception, Développement, Déploiement) que les plates-formes précédentes ne couvraient que partiellement. Pour chaque étape, on peut définir des caractéristiques influant (positivement ou négativement) sur leur réalisation pratique. En voici au moins quatre :

* Complétude : le degré de couverture fourni par la plate-forme pour une étape donnée. Cela concerne à la fois la quantité et la qualité de la documentation et des outils fournis avec la plate-forme.
* Applicabilité : la portée de l'étape proposée. En d'autres termes, la gamme de possibilités offerte, et les restrictions imposées par cette étape.
* Complexité : la difficulté de la réalisation de l'étape. Cela comprend à la fois les compétences et les prérequis demandés au développeur, et la quantité de travail demandée.
* Réutilisabilité : la quantité de travail gagnée en réutilisant des travaux précédents utilisant le même contexte de construction.

Citation :

Il existe une approche des systèmes multi-agents qui décompose les agents en quatre briques élémentaires :

* Agents : qui concernent les modèles (ou les architectures) utilisés pour la partie active de l'agent, depuis un simple automate à un complexe système à base de connaissances.
* Environnements : qui sont les milieux dans lesquels sont plongés les agents. Ils sont généralement spatiaux dans la plupart des applications multi-agents.
* Interactions : qui concernent les infrastructures, les langages et les protocoles d'interactions entre agents, depuis de simples interactions physiques à des interactions langagières par actes de langage.
* Organisations : qui structurent les agents en groupes, hiérarchies, relations, etc.

De plus, trois principes régissent cette approche. Le principe déclaratif reflet de la décomposition précédente (SMA = A + E + I + O). Le principe fonctionnel : les fonctionnalités du sytème entier incluent les fonctionnalités individuelles des agents auxquelles on ajoute les fonctionnalités résultant de la valeur ajouté par la cohésion du système (l'intelligence collective). Le principe de récursion : les systèmes multi-agents, dans un niveau d'abstraction supérieur, sont considérés à leur tour comme des entités multi-agents.
La décomposition AEIO permet d'obtenir une modularité au niveau des modèles multi-agents, plutôt qu'au niveau des agents et des compétences d'agent. Cette possibilité d'interchanger et de réutiliser les modèles de chaque brique offre un fort potentiel de réutilisation, et surtout une polyvalence inégalée, car le paradigme AEIO ne présuppose pas l'usage d'un modèle particulier a priori. Il n'impose que le découpage entre ces modèles. Une plate-forme utilisant cette décomposition n'est qu'un cadre dans laquelle peuvent s'insérer des modèles, orthogonalement aux entités distribuées du système multi-agents.

Honnêtement je n'en comprend pas grand chose , du moins je vois pas trop la différence à l'approche que je fais sur mes projets .
a b L Programmation
6 Mars 2007 19:30:02

La définition d'agent n'est pas claire, il y en a plein, et en gros ce sont des unités de programmes autonomes.
objets : forme conceptuelle qui permet de représenter le code sous formes d'objets interagissant. En code compilé, tout est lié comme en procédural. En fait ce n'est que conceptuel
composants : chaque composant possède son code compilé, il n'y a pas d'image contenant tout le code compilé.
agents : met l'accent sur l'indépendance des agents les uns avec les autres. C'est évidemment conceptuel, car il y a toujours une limite. Contrairement, aux composants, les agents ne devraient pas utiliser des entrée-sorties, ils sont censés fonctionner d'eux-même, lire eux-même ce dont ils ont besoin et agir en conséquence (un peu comme un system temps réel ou distribué). Ce n'est qu'un concept limité car les infos échangés entre agents sont finalement caractéristiques du fonctionnement de l'agent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS