Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Concaténation de table SQL

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Mars 2007 12:18:51

Salut,

J'aimerai savoir si il est possible de mettre plusieurs insert into dans une même requête ? Quelqu'un sait comment faire ?

$query = "INSERT INTO etudiant VALUES (null,'". $_POST['login'] ."','". $_POST['mdp'] ."','". $_POST['mdps'] ."')";

L'objectif étant via un formulaire, je veux inscrire une personne, son nom, prenom sont dans la meme table (ici étudiant), et je lui demande son adresse (cette table la est externalisé), et j'aimerai que les variables récupérer s'ajoute dans ma bd (en assurant les jointures entre le nom, prénom récupérer et l'adresse rentré).

Merci de votre aide.

Autres pages sur : concatenation table sql

5 Mars 2007 12:30:29

Du moment que tu sépares tes requêtes par des ; ca passe.

1. $query ='Insert .... into .... Values .... ;
  2. Insert .... into .... Values....;
  3. Select .... from .... ;';
5 Mars 2007 14:26:12

quel est l'interet d'en mettre plusieurs dans une seule requete au lieu de les passer une à une.
par contre il y a un incovénient, tu ne pourras pas savoir laquelle des requetes a echoué s'il y a un echec
Contenus similaires
5 Mars 2007 14:48:55

De plus pour récupérer l'identifiant de l'étudiant et lui joindre une adresse , il te faudra récupérer cette id, et tu ne peux créer une adresse pour un étudiant si cet étudiant n'existe pas .
Je n'en vois pas trop l'intéret sauf pour un script qui initialiserai ta db , mais pas dans ce cas la .
5 Mars 2007 15:40:15

Merci impect ca fontionne :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook