Votre question

radio et checkbox boutton

Tags :
  • Radio
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Mars 2007 11:49:48

Bonjour,
J‘ai un formulaire.Dans ce formulaire il y a des boutons type radio.
Quand le formulaire est validé cela envoie les données dans une base de données.
Pour ca c‘est nikel.
Dans mon site il y a une fonction qui pour la personne qui a rempli le formulaire permet
de pouvoir modifier les données quand il veut.Le problème lorsque qu‘une personne
veut modifier les données du formulaire le bouton radio qu’il a coché à l‘origine
n‘apparait pas coché.Je ne sais pas encore faire car je veux que le bouton radio
qu‘il a coché apparaisse coché
Merci d‘avance pour votre aide.

Autres pages sur : radio checkbox boutton

5 Mars 2007 12:19:36

il faut rajouter l'attribut checked="checked" à la balise <input>
5 Mars 2007 12:42:39

Merci mais, est-ce que cette option n'est pas pour "checker" un bouton par défaut. Moi, je désire que, lorsque la personne veur modifier ces données que la case "oui" soit coché si dans la base mysql, on trouve la valeur "1" et la case "non" si la valeur est à "0"
Actuellement, tout fonctionne pour les case texte (nom, prénom etc...)
C'est uniquement dans le mode modification de la saisie....
5 Mars 2007 12:51:00

tu programmes avec quoi? personne ne peut deviner si tu ne le dis pas...

en gros, dans la page ou tu affiches le bouton, tu rajoutes une condition, si le champs x est à 1, tu ajoutes l'attribut, sinon tu ne le rajoutes pas...
5 Mars 2007 13:26:35

A force, j'ai trouvé une solution, j'ai fait de la sorte...
if ($news1 == '1')
{echo "<INPUT TYPE='radio' NAME='news1' VALUE='1' checked>OUI\n";}
else
{echo "<INPUT TYPE='radio' NAME='news1' VALUE='1' >OUI\n";}

if ($news1 == '0')
{echo "<INPUT TYPE='radio' NAME='news1' VALUE='0' checked>NON\n";} else {echo "<INPUT TYPE='radio' NAME='news1' VALUE='0'>NON\n";}
5 Mars 2007 14:02:33

la c'est sur que 1/2h après ma réponse t'as trouvé une solution exactement identique à celle que je t'ai donnée, c'est bien persévère dans cette voie ;) 

juste pour que ca soit plus conforme au standard, vaux mieux rajouter checked="checked"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS