Votre question

savoir comment programmer en assembleur? registres et instructions...

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Octobre 2005 19:35:03

je fait un peu du langage c , et je veux combiné entre le c et l'assembleur, que dois-je faire pour maitriser l'assembleur....combien de temps j'aurrai à perdre pour le maitriser....merci

Autres pages sur : savoir programmer assembleur registres instructions

a b L Programmation
11 Octobre 2005 20:22:34

Moi j'avais un gros bouquin de la taille d'un gros dictionnaire ("La bible du PC") qui expliquait pas mal de chose, et il y avais la liste de toutes les fonctions pour toutes les interruptions. Je ne sais pas s'il existe encore (ça fait un bon moment).
Bref, le plus important est avoir une telle liste, voire de trouver des exemples (je pense par exemple pour le port série)
Contenus similaires
12 Octobre 2005 10:05:18

Je pense effectivement comme CRicky, le meilleur moyen est d'acheter un livre qui te guidera pas à pas à travers des exemples.
(ahhh la bible du PC, j'ai vécu de bon moment avec lui ...).
Car on ne fait pas de l'assembleur pour le plaisir d'en faire mais parce que c'est utile. Réécrire un printf n'a pas beacoup de sens à mon avis (enfin la 1ère fois qu'on le fait c'est quand même sympa :-D ).

Bon courage en tout cas.
2 Mars 2007 13:25:07

je suis étudiant en première année d'informatique et je commence à programmer un peu en assembleur pendant les cours.
Cepeendant, j'ai une machine 64 bits ce qui impose quelques changements.
Sur le forum de mon site, j'expose diverses choses concernant la programmation en 64 et éventuellement pose quelques questions
http://mathieu.passenaud.free.fr/Punbb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS