Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fixer des quotas SQL

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Février 2007 01:39:42

Salut à tous,

Voilà, je voudrais savoir si il est possible de fixer un quota à un utilisateur mysql pour que la taille (en MO) de la base qui lui est assignée ne dépasse pas un quota fixé.
SI celà est possible, comment procède t'on?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : fixer quotas sql

14 Février 2007 10:55:33

Je ne crois pas que Mysql permet de réaliser cette fonction, dirige toi plutot vers un SQL server .
16 Février 2007 01:48:05

c'est en open source et gratuit comme mysql ca? T'es sur que via phpmyadmin on peut pas fixer des quotas pour chaque utilisateur? ca serait embetant de changer de serveur car mon site utilise deja SQL...
16 Février 2007 07:33:04

Sql server => $soft donc la on peut toujours rêver que ce soit open source !

Je ne pense pas que mysql permet de le faire , il n'est pas aussi poussé pour la configuration de base de donnée / user qu'un vrai serveur comme oracle ou Sql server .

Les commandes slq et mysql sont les mêmes.

16 Février 2007 08:59:06

PostreSQL le fait est c'est libre comme MySQL.

Loin de moi l'idée de troller, mais MySQL est un "petit" serveur SGBD très optimisé pour la lecture.
PostreSQL est un serveur SGBD plus "pro".
16 Février 2007 09:00:16

Sinon, chez Microsoft, tu as SqlServer 2005 Express qui est libre.
Certaines fonctionnalités ne sont pas implémentées, mais je doute que tu t'en serves.
16 Février 2007 09:23:39

C'est loin d'etre un troll , Mysql n'est pas un gros serveur de SGDB , c'est pourquoi il est gratuit et qu'on le trouve sur énormément d'hebergeur de site web pour minimiser les coups ( voir totalement gratuit ;)  ).

Je regarderais tantot en revenant du boulot si on a accès à une gestion de quota sur la version express .
20 Février 2007 19:21:25

okay merci pour vos réponses c'est sympa. Je vais regarder pour postrgree sql. Mais il peut s'administrer avec phpmyadmin comme mysql?
20 Février 2007 22:48:05

La je ne sais pas te dire , mais il y a certainement des utilitaires qui doivent exister totalement free .
27 Février 2007 21:38:48

Je relance ce petit sujet. Voila, puis-je installer postrgresql en meme temps que mysql sur mon serveur? ils ne vont pas rentrer en conflit (meme port par ex...)?
Merci de vos réponses.
27 Février 2007 21:44:54

Tu peux installer les 2 sans problèmes. Pour les ports, c'est configurable sur chacune des db.
27 Février 2007 21:47:16

d'accord c'est supers alors. Mais par défaut les ports sont-ils différents? La je suis en train de regarder comment installer et configurer le couple postrgresql/phppgadmin (que j'ai trouvé, il serait comme phpmyadmin) sur ma gentoo.
28 Février 2007 21:30:35

Postgresql est sur mon serveur, mais j'ai un petit probleme avec phppgadmin : lorsque je tente d'y acceder via mon navigateur, voila ce que j'obtiens : "Vous n'avez pas compilé correctement le support de la base de données dans votre installation de PHP."
Je pense qu'il faut installer un module php ou quelque chose dans le genre pour que cela fonctionne. Quelqu'un sait lequel? Jusque la mes recherches sur google ne m'ont pas apporté beaucoup d'aide.

Merci de votre aide
1 Mars 2007 02:42:43

Citation :
chez Microsoft, tu as SqlServer 2005 Express qui est libre

C'est gratuit mais pas libre... Et quitte à utiliser un SGBD propriétaire, je préfère Oracle XE (gratuit et presque les mêmes fonctionnalités que la version complète). SQL Server est vraiment bizarre comme SGBD je trouve...

Citation :
MySQL est un "petit" serveur SGBD

C'est de moins en moins vrai, MySQL commence à être très "pro" et est utilisable avec d'assez grosses bases. Depuis la version 5, il commence même à jouer dans la cour des grands : on peut faire des triggers, des procédures stockées, et plein d'autres trucs que j'ai oubliés...

Citation :
par défaut les ports sont-ils différents

Oui.

Citation :
Vous n'avez pas compilé correctement le support de la base de données dans votre installation de PHP

Télécharge une version de PHP qui inclut la gestion de Postgresql. A moins qu'il soit possible de l'ajouter comme un module dynamique, mais je suis pas expert en PHP alors je sais pas trop.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS