Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ASP.NET - envoi piece jointe (pour les connaisseurs)

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Février 2007 15:04:13

Bonjour,

j'ai un petit probleme de programmation en ASP.NET, j'essaye de faire un programme pour envoyer un mail avec piece jointe mais je n'arrive pas et je ne comprend pas l'erreur (en fait le compilateur ne m'affiche aucune erreur), mon programme se base sur le site microsoft (msdn), je précise que je ne suis pas un débutant ;)  , je vous montre une portion du code pour la piece jointe, tout le reste marche très bien (envoi du corps du mail), le probleme que j'ai est un vrai casse tête...
Ici "upfile.Value" est le contenu d'un bouton parcourir, il contient le chemin absolu du fichier dont on veut en faire la piece jointe.
email est une instance de web.mail.MailMessage...
.....
'piece jointe
Dim chemin As String = upfile.Value

try

Dim data As System.Web.Mail.MailAttachment = New
System.web.Mail.MailAttachment(chemin)
email.Attachments.Add(data)

catch

eti.Visible = True
eti.Text = "Un problème est survenue avec les pièeces jointes,
veuillez re-sélectionner la piéce jointe et ré-envoyer !"

end try

try
System.Web.Mail.SmtpMail.Send(email)
catch
......
end try
.....

S'il vous plait, evitez moi les réponses "va sur google", "je sais pas", etc....
Je vous remerci d'avance.
Cordialement.

Autres pages sur : asp net envoi piece jointe connaisseurs

26 Février 2007 16:01:14

Tu peux mettre l'exception ?

Sinon, sur le principe, tu uploades un fichier sur le serveur (ASP.NET 2.0 j'imagine), tu instancies un objet mail, sur le même serveur et tu essais d'attacher le fichier en pj de l'objet mail ?
27 Février 2007 14:40:11

Ah?? il faut d'abord uploader le fichier sur le serveur avant d'en faire une piece jointe??, je te remercie, je n'avais pas pensé à ça, je vais essayer pour voir. en fait mon but est de créer une page en asp.net, et que l'utilisateur puisse envoyer un fichier en piece jointe ... (et non uploader sur le serveur, et désolé je suis pas asp.net v2.0, juste la version précedente, "disons que je ne peux pas etre en v2.0" )
merci de ton idée, si tu en as d'autres n'hésite pas à m'en faire part
28 Février 2007 10:31:30

Je te remercie, ton idée à résolu mon problème.
Au passage saurait tu comment vider le contenu d'un répertoire, (en prnant en compte les droits..)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS