Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Devenir hébergeur

Tags :
  • Matériel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Octobre 2005 15:55:26

salut tout le monde !!
Par simple curiosité (je n'envisage pas de me lancer dans un si gros projet !) je me demandais comment devrais-je faire si demain je voulais devenir hébergeur (matériel...) ? voila.... merci d'avance !

Autres pages sur : devenir hebergeur

25 Octobre 2005 09:03:47

remonte petit topic ;-) .....
25 Octobre 2005 09:16:30

C'est simple (simple entre "...). Il te faut une connection xDSL (SDSL de préférence), un serveur matériel, qui hébergera t'es clients (sous linux), et pour chaque client, tu ouvres une session sur ton serveur, un session très limité (juste ce qu'il faut pour le web (apache, mysql...)). Il ne faut pas oublier d'installer un serveur web sur ta machine, puis installer apache et mysql.

Voila, si t'as d'autre question, n'hésite pas; mais n'oublie pas que ce n'est pas avec 1 Mo de connection ADSL (1 mo en download) que tu va pouvoir faire ton hébergement. Il te faut minimum (je dis bien minimun) 2 Mo en upload, donc prendre du SDSL (symétrique DSL), et tu va payer ton abonnement très cher...
Contenus similaires
25 Octobre 2005 10:21:37

Bof, c'est sur que si tu n'a pas 10mbit en upload pour partir d'un bon pied, tu ne pourra pas faire grand chose.

si tu es sur Pau j'ai entendu dire qu'un fournisseur d'acces de fibre optique a domicile propose du 25 mbit symétric pour 30€/mois, maintenant reste a voir si c'est de bonne qualité et si c'est garanti ou non.
25 Octobre 2005 10:30:51

ok merci !! j'ai regardé les prix, et juste pour avoir une idée, quel débit faudrait-il pour un très gros site comme infos-du-net ? et pour un petit site ( par exemple 5connectés en moyenne avec que des pages et pas detéléchargement).
25 Octobre 2005 10:46:17

LOL, va pas dépensse une fortune avec un débit symetric a 6000€/an .

Il me semble qu'FT a débloqué l'upload a 800 kbps pour les zone dégroupé. Avec 800 kbps sur ta propre ligne ADSL tu peut accueillir pour ton site personnel environ 150 a 200 personne simultané pour du surf seulement (pas de telechargement de fichier). compt envrino 15 a 20 personne simultané pour 128 kbps.
25 Octobre 2005 10:47:59

LOL, va pas dépensse une fortune avec un débit symetric a 6000€/an .

Il me semble qu'FT a débloqué l'upload a 800 kbps pour les zone dégroupé. Avec 800 kbps sur ta propre ligne ADSL tu peut accueillir pour ton site personnel environ 150 a 200 personne simultané pour du surf seulement (pas de telechargement de fichier). compt envrino 15 a 20 personne simultané pour 128 kbps.
25 Octobre 2005 11:10:49

moi, je suis chez free, j'ai du 8 mega en download et 1 mo en upload...
25 Octobre 2005 22:58:01

ET pour les noms de domaines ?
25 Octobre 2005 23:01:49

Tu les achetes et tu les revends :p 
Non, lol, pour les noms de domaines, tu dois avoir un prix sur tels nom de domaines, puis tu les distribues (a confirmer...)
25 Octobre 2005 23:17:36

ok merci, mais ma question était justement ou achète-ton les noms de domaines (La source de tous les noms en .fr par ex) ?
25 Octobre 2005 23:26:41

Citation :

felix38 a écrit :
ok merci, mais ma question était justement ou achète-ton les noms de domaines (La source de tous les noms en .fr par ex) ?

Par fiabilité je te conseil gandi.net pour les .com, .net, .org. Rapidité et efficacité, qualité sont reel chez ce registar, j'ai toujours pris mes domaine chez eux, délais cour avec activation rapide bref ...
26 Octobre 2005 13:41:38

Quand tu es hébergeur, il faut te mettre en relation avec l'organisme qui gere les noms de domaine a la base si tu veux en revendre a des clients.
L'organisme se nomme la FNIC de mémoire.
Car sinon le probleme c'est que tu vends un nom de domaine qui au final, n'appartient pas vraiment au client.

La location de nom de domaine suppose l'installation d'un serveur DNS qui pourra les gérer.
29 Octobre 2005 20:14:42

Moi j'ai windows 98 et je voudrais etre hebergeur gratuitement, j'ai un 8 mega et je suis chez tiscali.fr, est ce que vous pouvez me donner le matiel pour etre hebegeur gratuitement merci
29 Octobre 2005 20:14:59

Moi j'ai windows 98 et je voudrais etre hebergeur gratuitement, j'ai un 8 mega et je suis chez tiscali.fr, est ce que vous pouvez me donner le matiel pour etre hebegeur gratuitement merci
29 Octobre 2005 20:20:01

pour le matériel, il faut un pc tres costaud ....
29 Octobre 2005 20:21:21

Citation :

Loic350 a écrit :

on heberge pas sous windows, enfin c'est un peut de la folie, sous linux c'est facile mais tu aura un maque cruelle de rapidité qui fera fuire tes visiteurs, le mieu c'est de prendre un hebergeur.

Sinon tout le monde hébergeureais chez soi !
29 Octobre 2005 20:21:22

oué il est puissant le mien j'ai un 80 giga
29 Octobre 2005 21:21:02

Qu'on se le dise : la puissance d'un pc n'a rien à voir avec la capacité de son disque dur (de plus, 80go de nos jours ce n'est plus grand chose).

Donc, pour monter un hébergement chez toi il te faut quoi ?

- Un serveur FTP pour que les utilisateurs puissent deposer leurs pages sur ton pc.
- Un serveur WEB qui rendra disponible l'accès aux sites des utilisateurs.

Dans l'absolue, cela suffit.
29 Octobre 2005 21:32:14

Citation :

Loic350 a écrit :
oué il est puissant le mien j'ai un 80 giga

Tu peut mettre 80 Go sur un PII ! avec 32 de RAM ! et ton PC il est pas puissant pour autant ! et puis si tu a 80 Go mi a disposition il faut aussi pouvoir les envoyer !
29 Octobre 2005 21:34:35

dit moi comment il faut faire stp il faut telecharger un logiciel, si il faut des logiciel donne moi l'url ou je pourrai les telecharger
29 Octobre 2005 21:52:29

Pour être un petit hébergeur, le mieux c'est de louer le matériel chez un hébergeur (OVH par exemple). Louer un serveur dédié (10Mo de débit en upload) est une bonne chose mais attention la place des sites hébergés ne pourra être que très limitée.
Si tu veux voir plus gros, il te faut louer une demi-baie voire une baie.
Enfin si tu décide d'être un gros hébergeur, il te faut un datacenter ou héberger tes serveurs (il n'en existe pas des masses) mais la connexion se fait par fibre optique, les serveurs sont dans une salle blanche (salle climatisée, optimisée pour une bonne conservation des serveurs).
Oublie la solution d'héberger des sites chez toi sauf si tu ne compte qu'héberger le tien ou un ou deux autres à faible trafic.

Pour ce qui est des noms de domaines, si tu veux en proposer aux sites hébergés, il te faut une licence pour pouvoir profiter de domaines à prix très bas afin de les revendre (mais il te faudra aussi un ou des serveurs DNS comme cela a été dit) sinon les domaines ne seront qu'une redirection et non pas de vrais domaines (monsite.com renverra à utilisateur.hebergeur.com par exemple). Les organismes chargés d'attribuer les domaines sont:
L'AFNIC pour les .fr .re (uniquement aux résidents français, beaucoup plus cher que les .com et autres, le premier arrivé n'est pas le premier servi: le domaine peut t'être retiré pour être attribué à une marque ou autre)
L'INTERNIC pour les .com .net .org .biz .info (pour tout le monde, premier arrivé premier servi).
29 Octobre 2005 21:59:32

le matériel qu'il faut : linux (ou unix) et apache.
EasyPHP est plutôt pour les développeurs qui souhaitent développer en local.
Windows 98, XP, Mac, etc... sont déconseillés fortement.
Sinon si tu as de l'argent windows server edition 2003 (et si tu préfère microsoft).
J'oubliais, il te faut du très bon matériel car sinon ce n'est pas sûr que ton pc tienne le coup (et tes fameux 80Go pourrait bien s'envoler).
Pour ceux qui souhaitent faire ça, le problème de l'IP dynamique (si vous n'avez pas d'IP fixe) intervient. Pour cela no-ip existe (www.no-ip.com).
29 Octobre 2005 22:47:04

Citation :

faouzy42 a écrit :
le matériel qu'il faut : linux (ou unix) et apache.
EasyPHP est plutôt pour les développeurs qui souhaitent développer en local.
Windows 98, XP, Mac, etc... sont déconseillés fortement.
Sinon si tu as de l'argent windows server edition 2003 (et si tu préfère microsoft).
J'oubliais, il te faut du très bon matériel car sinon ce n'est pas sûr que ton pc tienne le coup (et tes fameux 80Go pourrait bien s'envoler).
Pour ceux qui souhaitent faire ça, le problème de l'IP dynamique (si vous n'avez pas d'IP fixe) intervient. Pour cela no-ip existe (www.no-ip.com).

:p lus1: , on heberge pas sous windows, de plus si on a créer les ip dynamique c'est pas pour rien et si easyphp est d'origine fermé au web c'est pas pour rien
29 Octobre 2005 23:49:46

Citation :

SiM07 a écrit :
si easyphp est d'origine fermé au web c'est pas pour rien

Exact, Easyphp est orienté développement interne (local) et non pour être orienté productif. Meme si cela peut marché, et est une méthode simple à mettre en place, ce n'est pas recommandé.

Rien ne vaut de plongé dans linux, d'installer (par préférence Debian) puis d'installer apache, mysql et les extenssion que tu souhaite.
22 Février 2007 19:13:41

alors si j'ai bien compris on peux pas devenir serveur sous windows xp?
22 Février 2007 19:19:49

si si tu es suicidaire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook