Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nom de domaine et DNS avec hébergement chez free

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Décembre 2006 14:34:40

Bonjour à tous !

Je me suis acheté un nom de domaine et ils me demandent deux DNS de mon hebergeur, qui est free, comment trouver ces DNS ?
Si free ne propose pas des DNS, j'ai entendu parler de Xname - hergement de DNS gratuit - mais je ne sais pas comment ça fonctionne :( 

Aidez-moi svp, c'est important ! :cry: 

Merci d'avance !

Autres pages sur : nom domaine dns hebergement free

6 Décembre 2006 14:48:35

normalement, le site ou tu as achete le nom de domaine te permet d'indiquer une adresse ip pour rediriger le nom vers ta machine, c'est suffisant.
sinon pour free regarde cette page:
http://adsl.free.fr/admin/reverse.html
6 Décembre 2006 14:56:13

En fait, le registrar me demande ça :

Et free me propose ça : http://adsl.free.fr/admin/reverse.html
C'est bien ça ?

Mais je ne comprends pas comment je peux fusionner les deux...
Help please !!!

Cordialement.
Contenus similaires
6 Décembre 2006 15:06:44

les deux seront fusionner dans tous les cas, c'est une question de propagation.
quand tu vas demander ile-deserte.com, si free ne l'a pas dans son dns, elle va le demander à un autre dns et ainsi de suite jusqu'a retourver l'adresse ip y correspondant.
normalement en laissant les dns qu'il te propose, ca doit marcher (apres un delai de 24h au maximum). mais tu peux lui fournir les dns de free que tu auras en tapant ipconfig /all si tu es directement connecte

en ce qui concerne le reversedns de free, c'est pour eviter que free aille chercher à quoi le nom correspond, tu lui auras indiqué mais c'est pas obligé

oula je me perds dans les explication :) 
6 Décembre 2006 15:11:42

Mais là, ça ne fonctionne pas alors que ça fait plus de 48h :s (http://www.ile-deserte.com/)

Sinon, ipconfig me donne ça :

Alors je peux faire quoi ?

Merci bcp de ton aide en tout cas !!!!!!
6 Décembre 2006 15:59:35

mais tu as indiqué quelque part ton adresse ip?
6 Décembre 2006 16:04:27

Non...

Mais qu'est ce que je doit mettre dans le champ de création de DNS chez free, j'ai essayer moulte combinaisons, aucunes ne sont acceptés...
6 Décembre 2006 16:23:05

je peux pas te confirmer ce qu'il y a à faire sur free, parce que je l'ai pas.
mais a mon avis, tu rentres avec identifiants et tu tapes ile-deserte.com dans le champs reverse dns et le tour est joué
6 Décembre 2006 16:32:01

J'ai essayé, ça donne ça :

:'( 
6 Décembre 2006 16:33:05

Apparemment, c'est parce qu'il n'arrive pas à pointé sur ce qu'il faut, peut être est-ce à moi de lui demander de pointer vers qqchose, mais comment faire ?

Merci !!
6 Décembre 2006 16:35:57

bon la je vois pas trop etant donne que j'ai pas acces a tes interface de config. je vais plutot de donner un exemple:
j'achete un nom de domaine sur eurodns.com, puis je rentre dans mon interface de config et je mets dans le champ adresse ip, l'adresse ip vers laquelle le nom pointe et apres ca marche.
donc cherche sur easy...net ou mettre ton adresse ip (FAQ, Aide...)
6 Décembre 2006 16:41:54

Dans ton exemple, c'est quoi que tu appelles le champs adresse ip ? Moi je n'ai pas ce champ sur mon registrar...

P-s : Si tu as MSN, envoie par MP stp !!

En tout cas, merci de m'aider ;) 
6 Décembre 2006 16:54:21

excuse j'ai fait un abus de langage, c'est pas champs ip, c'est :
- je regarde les nom de domaines que j'ai
- je clique sur dns
- je modifie l'entrée correspondant au type A

peut etre que easy n'a pas de service dns gratuit
6 Décembre 2006 16:57:43

apparemment non, mais http://www.xname.org si, mais je ne comprends pas comment il fonctionne...
Si tu pouvait créer un compte (gratuit) pour voir comment cela fonctionne et m'aider, je t'en serais reconnaissant ;) 

Merci :) 
6 Décembre 2006 17:36:06

je suis parti voir, tu cree une zone ile-deserte.com
tu cliques sur voir zone puis sur "ile-deserte.com"
et dans "Enregistrments d'adresses (A)" tu rajoutes ile-deserte.com et ton adresse ip
et tu valides
a c 145 L Programmation
6 Décembre 2006 17:44:26

sans oublier qu'une propagation de DNS prend de 24 à 48h
6 Décembre 2006 19:32:18

Ok merci merci bcp !!!!!!!

Mais, là, au début, à la création de la zone, je dois mettre quoi dans le champ que j'ai encadré en rouge ?

Et je sélectionne bien une zone primaire, pas secondaire hein ?

Aussi, si quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond les termes :

- "Enregistrements de Serveurs de Noms (NS)"

- "Enregistrements d'adresses IPv6 (AAAA)"

- "Enregistrements de noms canoniques (CNAME)"

Merci à vous tous, surtout à Coca25 !!

En tout cas merci bcp, mon problème avance bien ! :) 
6 Décembre 2006 20:06:21

tu selectionnes zone primaire.
NS: correspond au serveur de noms principal du domaine. celui qui a les enregistrements à jour
AAAA: connait pas, ca doit etre l'équivalent de A pour l'ipv6 (à vérifier)
CNAME: permet de déclarer des alias

http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3
6 Décembre 2006 20:14:23

Mais dans la zone encadrée en rouge dans mon post précédent, alors je met quoi ?? (le texte qui est déjà mis c'est moi qui l'est inscrit) mais apparemment il n'y a pas eu d'erreur, mais est-ce que ça va fonctionner ?
6 Décembre 2006 20:26:40

tu mets rien
7 Décembre 2006 15:41:27

Ok merci, pour l'instantr je n'ai pas eu d'erreur mais je me demandais, ici http://pix.nofrag.com/70/c2/37b4cf5765cdb0161eea8e6f4ca...

je met bien les DNS de Xname ? (soit ns0.xname.org en primaire et ns1.xname.org en secondaire ) ?? A moins que je ne laisse par défaut, mais j'en doute....

Merci :) 
7 Décembre 2006 15:46:10

oui, tu mets ceux de xname
7 Décembre 2006 15:48:19

Merci :D 

Plus qu'a attendre 24-48h pour avoir le verdict !!
8 Décembre 2006 11:14:16

moi je te donne les deux dns si tu veut :

primaire: 212.27.53.252

secondaire: 212.27.54.252

je te garenti ses dns a jours
9 Décembre 2006 15:31:50

Salut,

Les DNS que tu m'as donné, ce sont les DNS de l'hébergement free ?
Je pourrais les utiliser pour le nom de domaine ?
11 Décembre 2006 13:43:05

FluidBlow oui bien sur se son les dernière mise a jour des dns de free donc amuse toi bien
11 Décembre 2006 13:56:32

Salut,

Tu es sûr que cela fonctionnera ?
Car si j'utilise ces DNS, à aucun moment je ne dirais à quel serveur d'hébergement il doit se connecter... Peut être, il me manque une information ?
11 Décembre 2006 14:03:53

aten que veut tu faire ? tu veut uploader avec free
11 Décembre 2006 15:02:13

:na: 

Non !
Je veux utiliser free avec mon nom de domaine ! C-a-d : que lorsque l'on tape l'adresse de mon nom de domaine, que le contenu de mon hébergement chez free sois affiché !
17 Décembre 2006 12:53:17

Merci mais ça en fait, je le sais depuis toujours ;) 

Je crois que tu n'as pas compris mon problème : je parle de NOM DE DOMAINE en .COM et pas de l'adresse de l'hébergement de free
17 Décembre 2006 18:26:27

a ok lol bah tu aqua redirectionner ton url
17 Décembre 2006 19:03:49

Merci du conseil qui sert à rien :) 
17 Décembre 2006 19:50:19

pkl il sert a rien et si tu veu des reponce présize pose des question présize
17 Décembre 2006 20:45:37

Si tu veux voir ma question, lis mon premier post de ce topic et si tu ne le comprends pas, n'essaie pas de répondre avec un message pas Français et complètement à côté de la plaque.
Merci quand même d'avoir essayé.
30 Janvier 2007 16:21:37

Je rencontre le même problème. Je ne comprends pas comment faire fonctionner mon nom de domaine "climax-neant.fr" avec mon hébergement chez free "http://alpnc.free.fr/climax".
Mon registar me permet de changer les noms des serveurs dns et je ne vois aucune infos à ce sujet chez free.
Un peu d'aide me fairait du bien.
2 Février 2007 17:14:41

Salut,

Je pense en fait que c'est impossible... C'est pourquoi après des semaines et des semaines de recherche, j'ai décidé de prendre un hebergement payant qui à fonctionné tout de suite.
13 Février 2007 12:41:04

Quel est ton nouvel hébergeur stp.
Mci
13 Février 2007 13:07:03

Ce que tu pouvais faire c'est de prendre ton nom de domaine chez OVH ( 6 euros par an pour un .com ) et OVH te propose de faire une redirection vers ton ancien hébergeur soit via une frame ou soit en visible....

En utilisant les frames l'adresse dans le navigateur ne change jamais donc c'est pas top pour le référencement ... et en "visible" l'adresse dans le naviagteur change en tonnom.free.fr..

Donc tu as bien fait de prendre un hébergement payant :D 
13 Février 2007 15:26:55

tu ne peut rataché aucun domaine sur free, simplement faire une redirection avec ton domaine, ex tu as domaine.com tu le redirige sur http://tontruc.free.fr.
13 Février 2007 18:36:09

Salut !

Mon hébebergeur / nom de domaine :
http://www.power-heberg.fr/
Si tu veux prendre qq chose, prends les deux, nom de domaine + hébergement, c'est pas cher !
18 Février 2007 12:00:30

a oui javer oublier de dire que sa fais 3 moi et je les é les dns
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook