Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Javascript] Interaction entre Javascript et MySQL

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Février 2007 21:52:06

Bonjour.

Je vous expose le probleme sur lequel je bloque...

Alors voila... j'ai un site avec un petit jeu, en javascript. Bon jusque la rien de méchant, il est entre <script> et </script> au SEIN d'une page HTML !

OK

Or, dans mon jeu, il arrive (tres souvent lol) qu'on perde ! Alors on peut perdre au bout de 5 seconde, de 7 seconde, de 20 seconde... bref... Donc de mon code javascript nait une variable score, qui contient le nombre de seconde au bout desquelles le joueur a paumer.

Maintenant, ce que je VEUX faire : C'est un systeme de HIGHSCORE ! C'est a dire qu'a la fin du jeu, le joueur peut (s'il le desire) se retrouver devant un prompt, ou il entre son nom, et HOP : automatiquement, le nom et le score s'enregistre dans une ligne d'une de mes tables MySQL. En vue bien sur d'afficher les 5 meilleurs score du jeu par exemple...

Evidemment, bien que ma page soit DE BASE en HTML, il faudra peut etre la mettre en .PHP, pas de souci. Mais je ne vois pas comment integrer du code PHP en plein coeur d'un Javascript !

Merci de m'avoir lu, et de votre aide peut etre.

++

Autres pages sur : javascript interaction javascript mysql

12 Février 2007 22:35:56

meuuuu
12 Février 2007 23:38:05

du php en plein javascript: impossible
par contre tu peux appeler une page php avec le javascript en lui envoyant ta variable score
et c'est la page php qui s'occupera de mettre le score dans la base
Contenus similaires
13 Février 2007 11:21:37

Revoit un peu le fonctionnement de javascript ( coté client ) et php (coté serveur ) . Le serveur génère du html à partir du php et peut générer également du javascript dans ton html mais l'inverse surement pas.
Comme le dit coca25 , il suffit juste de faire un appel à une autre page ,en passant en paramètre le score ,qui alimentera une db .
13 Février 2007 11:35:28

Hello,

Garde ta page en html; elle est très bien comme elle est.

Par contre, lorsque tu veux mettre à jour ta base de données, tu fais un appel XmlHttpRequest (ajax pour les intimes) en javascript.
Cet appel va réveiller une page qui s'exécute côté serveur (php ?) qui va se charger de mettre ta base de données à jour.
Il n'est pas nécessaire que ta page php renvoi du code html ou quoi que ce soit d'autre.

En résumé, tu créés une page php qui prends comme paramètre le score et le nom du joueur (update.php?score=45&player=Djakar), puis tu fais un appel XmlHttpRequest depuis ta page html, en javascript, vers la page php.
13 Février 2007 17:49:37

donc comment faire en plein coeur de mon script Javascript ? Je mets un
<form action=maPageDeMiseAJourSQL.php>
<input type=hidden value=maVariableScoreVenantDeJavaScript>...
???
Je trouve que c'est ... fallacieux...
14 Février 2007 07:48:19

fait une petite recherche dans le forum , j'ai déjà posté un exemple de code utilisant Ajax
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS