Votre question

SVP problème Dev-Pascal

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Février 2007 18:21:13

Salut à tous.
Je suis débutant en informatique et j’utilise en général TPW (turbo pascal pour Windows) pour écrire mes petits programmes en pascal. J’ai changé et j’ai téléchargé Dev-Pascal (avec le compilateur Free Pascal). C’est un très bon programme sauf que j’ai un problème avec l’exécution : la fenêtre d’exécution s’affiche (sous forme de fenêtre DOS, je comprend pas pourquoi, sous TPW elle est normale !), je saisie les donnés d’entrés avec le clavier, mais quand le résultat finale doit s’afficher, la fenêtre se ferme brusquement !!
Est-ce que quelqu’un peut m’aider SVP, Merci d’avance…

Autres pages sur : svp probleme dev pascal

6 Février 2007 13:16:20

J'ai essayé le lien que tu m'as donnée mais j'ai pas trouvé une solution. chaque fois que le résultat doit s'afficher, la fenêtre Dos se barre. J'ai remarqué que plusieurs internautes ont le même problème mais pour l'instant il n'y a pas une vrai solution !!
6 Février 2007 13:45:50

au lieu du system("pause") met un readln à la fin de ton programme, ca attendra une action de l'utilisateur
7 Février 2007 12:01:00

Oui ça marche bien, merci mec ! j'espère comme même qu'ils ouvriront un topic sur ce sujet car le problème est bien répandu!
7 Février 2007 12:11:01

en fait c'est pas un problème.
windows pour lancer un programme dos ouvre une fenetre, quand le programme se termine, si le developpeur n'a pas indiqué le contraire, la fenetre est fermé, c'est normal :) 
8 Février 2007 13:26:07

En tous cas merci mon ami c vraiment sympa !
8 Février 2007 14:00:05

de rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook