Votre question

Cas de légitime défense: help!

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Février 2007 23:41:01

Bonjour,
J'ai un problème que j'essaie de régler depuis 5 ans. Quelqu'un à qui je n'avais pas donné l'autorisation de le faire a publié, par l’intermédiaire d’un organisme, un e-mail très personnel envoyé à mes proches à la suite d'un évènement traumatisant. Maintenant, quand on rentre mon nom dans un moteur de recherche, le lien pour une page diffusant ce texte en PDF apparaît dans les premiers. Cela me fait beaucoup de peine car ce texte est en libre service alors qu’il était destiné seulement à mes proches. De plus l’organisme qui s’est permis de le diffuser sur son site (un site pour les victimes de ce genre d’évènement) n’a pas cru bon de me demander l’autorisation de le faire. Légalement je ne peux pas faire grand-chose. En tout cas peu qui soit dans mon budget.
Cela me pose vraiment problème. D'autant plus que je recherche un emploi et je ne veux pas que de futurs employeurs lisent ce document. Mais de toutes façons, le simple fait que la planète entière y ait accès est une violation d'intimité insupportable. Cela dure depuis 2001. Chaque fois que je rencontre quelqu’un de nouveau et que la personne rentre mon nom dans un moteur de recherche juste pour voir, elle trouve cette page. Mes vieilles connaissances qui veulent savoir ce que je deviens le font aussi. Et le préjudice n’en finit plus… J’ai passé ces 6 dernières années dans des pays anglophones, ce qui avait amoindri le problème. Mais je suis finalement de retour en France et je dois de nouveau faire face à cela.
J'ai essayé de gérer le problème de façon légale (en parlant aux personnes responsables du site) mais cela a échoué, même si temporairement la page a été rendue indisponible 2 ou 3 fois pendant quelques temps. Mais elle finit toujours par réapparaître.
Je n’y connaît pas grand-chose en informatique, mais je pense qu’il doit y avoir un moyen de « pousser » le lien pour cette page très loin dans la liste lors des recherches dans des moteurs. Peut-être même est-il possible de bloquer l’accès à cette page (c’est juste un PDF comme je le disais plus haut). Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une solution à me soumettre ?
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Sincèrement.

Autres pages sur : cas legitime defense help

5 Février 2007 11:43:04

tu as essayé de contacté la cnil ?
5 Février 2007 11:54:10

la cnil c'est des C nil ...(sénile)

je suis dehors aussi avec vinz
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Février 2007 11:57:46

Bon si tu n'arrives pas à le faire retirer, tu pourrais faire en sorte que le site n'indique pas ton nom ou ton prénom qu'il modifie cela, bon on aura toujours accès à cet article mais on ne saura pas qu'il est en rapport avec toi. Il utiliserai donc un nom et un prénom d'emprunt à la place du tien et voilà.
5 Février 2007 12:05:53

bonne solution que tu propose Narkotic

tu peux essayé de négocié ça avec le site en question
5 Février 2007 12:10:09

*négocier
5 Février 2007 12:11:20

mais...
allo ?!
une site ne peut pas publier des infos nominatives sur une personne sans son consentement!

d'où > contacter la cnil après avoir demander le retrait au propriétaire du site.
chose qu'il dit avoir fait.
8 Février 2007 12:17:23

Merci à tous pour vos conseils. Je vais recontacter l'orgaisation une dernière fois et après je me tournerai vers la CNIL. Quant aux noms d'emprunt c'est impossible, car c'est un pdf (une image: un scan de leur journal interne). Mais comme je n'ai jamais consenti à quoi que ce soit, j'espère avoir le droit pour moi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS