Se connecter / S'enregistrer
Votre question

protextion de page web

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Février 2007 15:22:51

bonjour comment faire pour protéger mes codes sources de mes pages html et php car je n'en ai pas trouvé le moyen sur Internet
merci

Autres pages sur : protextion page web

6 Février 2007 15:27:29

php: normalement ils ne sont pas accessibles
html: c'est impossible, pour que le navigateur puisse les afficher, il faut qu'il lise le code
6 Février 2007 15:38:37

ok merci
comment faire pour ne pas être la cible d'actions malveillantes???
Contenus similaires
6 Février 2007 15:49:33

de quel genre?
6 Février 2007 16:16:38

t'as pas le choix :) 
d'un autre cote si tu t'es inspiré d'autre site, tutoriaux, etc... pour faire le tiens je vois ce qui te gene à ce que les autres s'en inspirent et je vois mal quelqu'un faire une copie exacte d'un autre site, ca n'a pas d'interet
6 Février 2007 16:18:22

oué c vrai mais il ne peuvent rien faire de plus grave???
6 Février 2007 16:20:04

pourquoi, tu as inventé qque chose en html ?
(ce n'est pas un moquerie, c'est une vraie question).

il faut savoir une chose quand meme lorsqu'on publie du contenu sur internet :
- ben, l'action de publier, c'est montrer aux autres ce qu'on a fait. c'est un point important à ne pas oublier.

ensuite, cela dépend du contenu que tu as, et que tu veux protéger.

si c'est ta mise en page html que tu veux protéger, ça me parait aberrant, vu le nombre de site super professionnel qui existent.
je ne doute pas que tu ai fait qqchose de bien, mais je pense qu'il existe surement d'autre site encore mieux.

ensuite, si ce sont des photos que tu veux protéger, tu peux :
- les mettre dans une resolution suffisament petites pour qu'elle soit jolie sur ton site, mais pas exploitable pour ceux qui les pomperait
- les inclure dans des anime flash pour ne pas facilité le pompage des lamers de basse catégorie.
- mettre en transparence sur les photos l'adresse de ton site, pour montrer leur origine.

et tout ce qui est code, genre php, java (pas javascript), pearl, etc. c'est stocké et interprété coté serveur, donc peu de chance que les gens voix tes sources.

edit : grilled by coca
6 Février 2007 17:21:13

lol
oui largement, il y aura des sites bcp mieux!!!
j'ai par exemple cré un formulaire (les idnautes avaient déja travaillés pour moi) et je ne voudrait pas qu'ils voient mon adresse mais c'est du php donc no problème. je vais suivre ton conseil pour les photos
merci vinz42
6 Février 2007 17:24:49

adeltimple a dit :
merci vinz42

merde!
qqun m'a remercié aujourd'hui pour mes conseils!
vite, je file dans la section consoles insulté une dizaine de kikoyou!
6 Février 2007 18:52:59

on dit pas merci a une machine !
Elle nous sert, mais pas nous ! :) 

"php: normalement ils ne sont pas accessibles " c'est meme sur, sauf si tu te fais pomper ton acces ftp ou attaque du meme genre.
6 Février 2007 19:21:46

certains serveurs mettent en place l'extension phps pour voir les sources
7 Février 2007 00:28:34

et?
il faut la nomé .phps si tu n'a pas accès au ftp tu ne peut pas, sauf avec une faille quelque part.
7 Février 2007 00:29:13

okinou a dit :
"php: normalement ils ne sont pas accessibles " c'est meme sur, sauf si tu te fais pomper ton acces ftp ou attaque du meme genre.

et il me semble que certaines faille php permette de voire le code, si la faille est bien exploiter.
7 Février 2007 01:25:49

autant pour moi j'avais jamais testé, je pensais que c'était un module pour voir le source du .php
7 Février 2007 09:58:21

np, c'est l'extenssion paramétré en .phps dans le la conf d'apache.

Vinz: jamais entendu parlé, 99% ne doive pas le savoir, ou encore moins savoir l'appliqué ;)  Cependant si le script dev à une faille pour le traitement des fichiers (genre supprimé, renomé, etc) il peut renomé les pages en .phps et si l'hébergeur accepte le .phps, la source saffichera effectivement, toute la surce du script rendu public. le phps est utile quand tu veux montré toi meme un code (comme un wall) vu que tout est colorisé d'office, ca te fait gagné beaucoup de temps pour une belle présentation.
7 Février 2007 12:52:22

ok merci à tous je vais laisser sans protection
7 Février 2007 14:05:52

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter