Votre question

hébergeur multi domaine

Tags :
  • Email
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
14 Janvier 2007 22:05:56

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour choisir mon hébergeur multi-domaine. J'ai une dizaine de sites a héberger mais tous on trés peu de visiteurs. Les fonctions dont j'ai besoin :
- php
-bdd sql
-admin mysql
-phpgd
-mail()
-prise en charge de plusieurs domaines (minimum 5)
-minimum 200Mo
-acccès FTP
etc..

Voilà, vous me conseillez quoi : 1and1? sivit? ovh? haisoft?

:hello: 

Autres pages sur : hebergeur multi domaine

14 Janvier 2007 23:30:43

1and1
Anonyme
15 Janvier 2007 19:29:54

ok mais leur site manque d'infos :
- y a t'il phpMyadmin?
- htaccess ?
- toutes les fontions de php sont elles activées (mail, sockets etc..)
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
a b 1 Email
15 Janvier 2007 19:36:11

oui
oui
oui

une autre question? :p 

sinon, 1and1 a quelques petits défauts imho:
- lenteur des serveurs
- obligé d'être loggé sur l'interface d'admin pour accéder au phpmyadmin
- user et pass ftp et mysql auto-assignés
Anonyme
15 Janvier 2007 21:42:24

ah oui,
alors toi tu conseillerai lequel ?
a c 145 L Programmation
a b 1 Email
15 Janvier 2007 22:03:09

les serveurs virtuels de dedibox ne semblent pas mal...
mais quitte à avoir plusieurs sites, il vaut mieux soit opter pour un hébergement par site soit pour un dédié (ou semi-dédié).
Sinon, tu partages la BP entre tous les sites, c'est pas forcémment top.
Anonyme
15 Janvier 2007 22:43:21

les sites sont de trés petites envergures, je n'ai pas besoin d'un dédié ou meme semi-dédié, et je ne veut pas payer un hébergement par site, ça reviendrait trop cher
15 Janvier 2007 23:12:06

Et heu... Je dis peut-être une connerie, mais...
Installer ton bsd/Linux sur un pc de ta posséssion.
La Freebox et zou ! Tu hostes toi-même tes sites.
non ?
a c 145 L Programmation
a b 1 Email
16 Janvier 2007 14:35:50

Djakar a dit :
Et heu... Je dis peut-être une connerie, mais...
Installer ton bsd/Linux sur un pc de ta posséssion.
La Freebox et zou ! Tu hostes toi-même tes sites.

c'est une connerie, imho...
1) il faut avoir quelques connaissances de linux
2) il faut avoir quelques connaissances d'administration réseau (sécurité) et d'administration serveur (idem)
3) il faut avoir une freebox ou équivalent
4) il faut surtout avoir une IP fixe et une bonne connexion

Surtout que la plupart des FAI offrent un débit montant ridicule qui ferait qu'un site hébergé en "local" serait inaccessible avec 3 utilisateurs simultanés, alors je n'ose pas imaginer plusieurs sites...
16 Janvier 2007 14:39:12

bon, ok ! C'est une connerie !
:whistle: 

Sinon, en dégroupé freebox, ça aurait pu le faire car il a dit qu'il n'avait pas beaucoup de trafic.
Anonyme
21 Janvier 2007 20:33:49

ya t'il phpgd sur 1and1 car il est marqué bibliothèque d'image, c'est la même chose?
22 Janvier 2007 16:14:26

Etant donnée que Gd est disponible sur Free, je penses que 1and1 la fournisse aussi...

Enfin celon toute logique du moins...
25 Janvier 2007 05:00:16

Djakar a dit :
bon, ok ! C'est une connerie !
:whistle: 

Sinon, en dégroupé freebox, ça aurait pu le faire car il a dit qu'il n'avait pas beaucoup de trafic.

Non je crois que tu n'as pas dis de connerie ! :p 
Personnellement c'est ce que j'ai fait pour moi au début ! :D 
Puis voyant que cela fonctionnait avec un site sur un nom de domaine, j'ai dépensé 9€ dans un autre nom de domaine qui générait forcément du trafique ! (XXX :non:  ) plus de 3000-4000 visites par jour !

Puis ai proposé des services pour l'hébergement perso de quelques ami(e)s.
Aujourd'hui : 9 domaines (1 site par domaine) et 40 hébergements perso (particuliers).
+183000 visites en 2006 pour 894000 pages vues :bounce: 

Donc aujourd'hui :
Services :
Named+Apache+PHP+MySQL+Postfix(+ssl)+imapd(+ssl)+proftpd(+clamd) + (spamd+postgrey+clamd) pour postfix et j'en oubli surement (SSH + PPP Dialin Server ...)

Machine :
Une machine PIII 1064Mhz 384Mo + 3DD (80+80+10 Go)
Une machine PII 400Mhz 128Mo : Serveur de sauvegarde + stockage chez Free (shut !)

Connexion :
Freebox dégroupé (au début pas)
8M/1024K
Ethernet + switch

Sécurisation :
netfilter ipatbles
ossec-hids (très bien d'ailleurs)
...

:o  :o  :o  Je m'impressionne (humour) :o  :o  :o 

Et enfin http://www.infos-du-net.com/forum/profil-23194.htm
Comme cela on me taxera pas de pub directe !
a c 145 L Programmation
a b 1 Email
25 Janvier 2007 09:21:01

lolotux, j'ai l'impression que tu peux mettre un "ok" devant chacun des points que j'ai donné.
Donc, tu fais parti d'une "élite".
Pour ma part, les points 3 et 4 me font défaut, et je pense que les autres points font défauts à 2dpix... donc la solution auto-hébergement reste un cas particulier.
De plus, nous sommes sur un forum francophone, pas franco-français. Pensez-vous qu'un belge, un suisse ou un québecois peut facilement s'abonner à free?
25 Janvier 2007 12:25:24

crazycat@idn a dit :
c'est une connerie, imho...
1) il faut avoir quelques connaissances de linux

Non, tu démarre avec une distrib sympa à ton goût !
J'ai commencé avec une distrib que j'ai bien aimé... Je ne connaissait rien à Linux, voir à l'informatique. De plus par rapport à mon age, j'ai commencé tard, à 27-28 ans !

crazycat@idn a dit :

2) il faut avoir quelques connaissances d'administration réseau (sécurité) et d'administration serveur (idem)

Euh, non, tu sécurise peu à peu !
Avec quelques sauvegardes ! Pour les tests ratés !

crazycat@idn a dit :

3) il faut avoir une freebox ou équivalent

Ca je ne peux pas dire le contraire ! Pour des services internet !
Le mode de connexion thélépathique n'existant pas encore ! :) 

crazycat@idn a dit :

4) il faut surtout avoir une IP fixe et une bonne connexion

Ben non ! dyndns, no-ip.....!

crazycat@idn a dit :

Surtout que la plupart des FAI offrent un débit montant ridicule qui ferait qu'un site hébergé en "local" serait inaccessible avec 3 utilisateurs simultanés, alors je n'ose pas imaginer plusieurs sites...

Ben avec ma connexion de particulier, j'ai montré le contraire !
Et la pluspard des sites :
http://www.freezee.org/
http://phpsysinfo.freezee.org/

http://patlenain.dyndns.org/dotclear/
http://patlenain.dyndns.org/phpsysinfo/

http://www.linux-sottises.net/
http://www.linux-sottises.net/phpSysInfo/index.php

...etc

Tu remarquera derrière chaque site, pas une machine Bi Pentium 2Ghz...
Mais de simple machine.... Bref c'est possible ! Et très simplement !

Certain sous mac !
http://mini.madwork.org/
http://mini.madwork.org/phpsysinfo/
a c 145 L Programmation
a b 1 Email
25 Janvier 2007 13:07:08

Je récapitule:
- Une distrib sympa et facile t'est inutile si tu ne la maitrise pas. Démarre un ubuntu et configure (sans connaitre linux) un LAMP multidomaines...
- La sécurité, ça peut juste être configurer un routeur pour du NAT... ou mettre un mot de passe à phpmyadmin.
- Quand je dis "freebox ou équivalent", cela signifie qu'on ne peut pas faire ça avec une connexion RTC ou une 256k.
- dyndns, no-ip? bonne idée ça. Tu m'explique comment tu gères des domaines différents sur le même serveur avec ça?
- Mon débit d'upload est de 896ko... en me basant sur une page d'accueil standard (35ko), je peux avoir 25 utilisateurs. Et je suis gentil: ta page d'accueil sur freezee.org fait 59ko, donc 15 utilisateurs simultanés.

Je pense que je suis clair? ce n'est pas à la portée du premier venu, même si mon point 3 et mon point 4 peuvent êtres mis ensembles, les contraintes existent et c'est tout.
A ton avis, pourquoi il y a des hébergeurs? Et les datacenters, c'est pour le plaisir?
25 Janvier 2007 13:42:30

crazycat@idn a dit :
Je récapitule:
- Une distrib sympa et facile t'est inutile si tu ne la maitrise pas. Démarre un ubuntu et configure (sans connaitre linux) un LAMP multidomaines...

Quand tu configure Apache pour un domaine (virtualhost)... les autres c'est pareil !

crazycat@idn a dit :

- La sécurité, ça peut juste être configurer un routeur pour du NAT... ou mettre un mot de passe à phpmyadmin.

C'est un début, et j'ai commencé comme cela ! :) 
Et peu à peu tu affines !

crazycat@idn a dit :

- Quand je dis "freebox ou équivalent", cela signifie qu'on ne peut pas faire ça avec une connexion RTC ou une 256k.

Si tu as 256k/128k... et 10 domaines 25.6k/12.8k par domaine, c'est suffisant pour des pages html, php... Pas de téléchargement (trop) important...

crazycat@idn a dit :

- dyndns, no-ip? bonne idée ça. Tu m'explique comment tu gères des domaines différents sur le même serveur avec ça?

http://www.dyndns.com/support/faq.html#q1

crazycat@idn a dit :

- Mon débit d'upload est de 896ko... en me basant sur une page d'accueil standard (35ko), je peux avoir 25 utilisateurs. Et je suis gentil: ta page d'accueil sur freezee.org fait 59ko, donc 15 utilisateurs simultanés.

En même temps en 2-3 semaines de lancement il n'aura certainement pas + de 3000 visites/jour tous domaines compris...
Par contre si ce sont des sites avec déjà des habitués et un nombre de visites important, il est vrai qu'il faut réfléchir avant...

crazycat@idn a dit :

Je pense que je suis clair? ce n'est pas à la portée du premier venu, même si mon point 3 et mon point 4 peuvent êtres mis ensembles, les contraintes existent et c'est tout.

Tout comme gérer une dizaines de domaines, hébergés...
Deux solutions, soit tu gères complètement soit partiellement !

crazycat@idn a dit :

A ton avis, pourquoi il y a des hébergeurs? Et les datacenters, c'est pour le plaisir?

Parce qu'on explique souvent au premier venu, que c'est trop dur, il faut bac +15...etc
Bref on le fait passer pour un couillon ! Même si on affirme le contraire !
Je reste un incurable optimiste sur les possibilités de l'être humain lorsqu'il a le désire de réussir ! :wahoo: 

Maintenant il fera comme il veut, mais il a le témoignage d'une personne qui l'a fait ! :) 
a c 145 L Programmation
a b 1 Email
25 Janvier 2007 15:05:58

Je n'ai jamais dit que c'était impossible, mais juste pas à la portée du premier venu.
Et encore, je n'ai pas soulevé les différents points tels que:
- mettre une machine à disposition pour l'hébergement,
- une redondance d'alimentation électrique,
- les soucis de sauvegarde,
- ...

Et pour info, je m'auto-héberge pas mal de choses, mais je sais qu'en cas de perte de ligne téléphonique, je n'ai plus accès à rien...
Et en cas de coupure EDF, je suis coupé si l'électricité ne revient pas dans les 15 minutes (vive les onduleurs).
Bref, je ne pourrais jamais proposer mes serveurs persos pour des hébergements tierces, tout simplement parce que je ne peux pas offrir la moindre garantie de service.
25 Janvier 2007 15:35:16

crazycat@idn a dit :
Je n'ai jamais dit que c'était impossible, mais juste pas à la portée du premier venu.

Non pas ! Mais pas forcément facile, mais à la porté de beaucoup !

crazycat@idn a dit :

Et encore, je n'ai pas soulevé les différents points tels que:
- mettre une machine à disposition pour l'hébergement,
- une redondance d'alimentation électrique,
- les soucis de sauvegarde,
- ...

Et pour info, je m'auto-héberge pas mal de choses, mais je sais qu'en cas de perte de ligne téléphonique, je n'ai plus accès à rien...
Et en cas de coupure EDF, je suis coupé si l'électricité ne revient pas dans les 15 minutes (vive les onduleurs).
Bref, je ne pourrais jamais proposer mes serveurs persos pour des hébergements tierces, tout simplement parce que je ne peux pas offrir la moindre garantie de service.

Oui, mais tu n'a pas installé tout cela du jour au lendemain !?
Et surtout tu n'a pas attendu tout cela pour être opérationnel !
25 Janvier 2007 15:43:11

Perso, j'hoste plusieurs sites.
Notamment mon site pro.
Ma connexion est basée sur une freebox dégroupée (plutôt bon débit montant) avec ip dynamique (fixe dans la pratique) et dyndns pour régler le problème de dns.

Mon site pro (vitrine oblige) est sous .Net 3.0 sous un IIS6/Windows 2003.
Ce serveur est dans une DMZ avec un serveur Linux virtualisé (Linux From Scratch v5). Cette DMZ est mise en relation internet par une passerelle routeur hardware et protège mon réseau local familial.
Le site du clan (Counter Strike) de mon fils est hosté (avec d'autres sites) sous le linux virtualisé et tourne sous Jetty (Serveur web) et jonas (Application Server J2EE).

Si on est un peu doué ou si on a des connaissances et avec un peu de temps, il y a moyen de faire un hébergement pro digne de ce nom. Pour les connaissances, il y a l'ami google au petit déjeuner...
25 Janvier 2007 15:47:58

Djakar a dit :
Le site du clan (Counter Strike) de mon fils est hosté (avec d'autres sites) sous le linux virtualisé et tourne sous Jetty (Serveur web) et jonas (Application Server J2EE).

[troll]
merde!
djakar est le père d'une famille de geek!
et ta femme, elle héberge ses recettes de cuisine sous ubuntu, via un cluster apache + tomcat avec une base postgress en mirroring ?
[/troll]

ps: c'est juste une blague hein...
25 Janvier 2007 16:01:43

Citation :
et ta femme, elle héberge ses recettes de cuisine sous ubuntu

Ma femme est également ingénieur en informatique. Elle a aussi son site web pro.

Citation :
via un cluster apache + tomcat

Elle est très Java/J2EE. Donc elle a son serveur LFS virtualisé

Citation :
avec une base postgress en mirroring

Base SQL Server 2005 sous un Win2k3 virtualisé aussi (vive les duals cores)

Et pour mon fils, a part HeadShoter, il ne sait rien faire avec un ordi. Par contre, les HS, il me les colle au glock à 200m :heink: 
25 Janvier 2007 16:03:58

merde...
c'est pire que ce que je pensais...
la vie est cruelle. ;) 
25 Janvier 2007 16:14:18

M : :p  Mme : :love:  Le fiston : :pt1cable: 
25 Janvier 2007 16:16:59

[Annexe]
On ne parle pas (trop) boulot à la maison.
...si si...
[/annexe]
25 Janvier 2007 16:29:05

Bon ben si on parle de famille, on ne s'éloigne pas trop de "hébergement multi domaines" ?... :sarcastic: 
5 Février 2007 07:33:35

tu ne peut rien contre la nature Vinz :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook