Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lancer un programme à partir du web

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Janvier 2007 14:20:13

Bonjour à toutes et à tous. J'aimerai savoir si c'est possible de lancer une application stockée sur un serveur directement sur le pc de l'internaute.
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : lancer programme partir web

31 Janvier 2007 14:38:23

pas vraiment.

solution 1 : il faut qu'il la télécharge.
solution 2 : utiliser JNLP si tu développe en Java. mais il faut aussi que l'internaute ait installer java.
solution 3 : en .net, l'équivalent de jnlp. je connais pas trop.
31 Janvier 2007 15:01:27

Quelle que soit la technologie utilisée, tu ne pourras le faire à l'insu du plein gré de l'utilisateur.

Sinon, en .NET 2.0, tu as la technologie ClickOnce.
Tu fais une application en .NET 2.0, tu fais un déploiement ClickOnce (option de déploiement) sur ton serveur et ça te génères une page web (customisable par tes soins) qui permet à un internaute de télécharger et d'exécuter le programme.
Tu as des options telles qu'autoriser ou non l'utilisateur à utiliser le programme sans le site web, etc...
Le système clickOnce gère pour toi la dépendance vers le framework .NET 2.0 si ta victime ne l'a pas encore.
Contenus similaires
31 Janvier 2007 15:37:07

oki ce n'était pas pour une connerie, c'était pour un concept de site. enfin je vois que ca à l'air difficile à faire, tant pis.

Merci !
31 Janvier 2007 15:38:18

je me disais aussi qu'on était aller un peu vite là...
31 Janvier 2007 17:41:08

Citation :
je me disais aussi qu'on était aller un peu vite là...

heu désolé mais j'ai pas compris [:se sent con] ^^
en fait je voulais faire un site qui ressemblais à un bureau sur lequel tu pouvais lancer des programmes, mais apparement il faut absolument que l'utilisateur ai téléchargé le logiciel avant, donc on perd tout l'intérêt de la chose ^^.
31 Janvier 2007 17:52:22

Et bien avec ClickOnce, ça le ferait.
Microsoft s'en sert pour lancer word dans une page web.
1 Février 2007 04:17:28

Djakar a dit :
Et bien avec ClickOnce, ça le ferait.
Microsoft s'en sert pour lancer word dans une page web.

Et question sécurité, quelles sont les limites (moi nul en .NET) ?
eg : possibilité de lancer "format c:" ? (Enfin le style)
1 Février 2007 07:36:58

La sécurité générale liée au web s'applique ici.
Toutefois, on peux étendre les droits, mais cela demandera un quitus à l'utilisateur.
Si tu as Vista, la sécurité augmente d'un cran car même si tu es Administrateur de ton poste, le programme ne s'éxécutera quand même qu'avec les droits normaux (donc pas de format c: même si l'utilisateur accepte l'exécution).
1 Février 2007 11:09:16

Ok !
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter