Votre question

[PHP/SQL] Possibilité de commenter mes news

Tags :
  • Index
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Janvier 2007 19:46:39

Bonsoir à tous,

Avec l'aide du site du zéro j'ai intégré des news "automatiques" dans mon site perso... index.php, rediger_news.php, liste_news.php avec le .htaccess etc fon bon ça, ça marche.

Mais je voudrai aller plus loin, en dessous de chaque news je voudrai un lien "Ajouter un commentaire" "Voir le(s) commentaire(s)".

Mais sur le site du zéro, il ne donne pas vraiment de précisions mis à part :

Citation :
Une autre chose qui serait intéressante : réaliser des commentaires de news. Pour cela, vous aurez besoin de créer une nouvelle table "commentaires", dans laquelle il y aurait 2 id :

* Un premier "id" normal, correspondant à l'id du commentaire (en auto_increment).
* Un second champ, "id_news" qui contient le numéro d'id de la news à laquelle correspond le commentaire.

Ainsi, pour obtenir tous les commentaires de la news n°3, vous feriez la requête SQL :
SELECT * FROM commentaires WHERE id_news=3
... Et vous obtiendriez uniquement les commentaires de la news n°3 :D 

Déjà il donne pas assez d'info sur la table à créer...

Si "id" est en "INT" "auto_increment" (ok..) "clé primaire" ? "unique ?"

Pareil pour id_news...?

Et j'ai pas compris, si il y a deux champs... Pourquoi y'a pas un champs qui s'appelle "contenu" avec le contenu du commentaire ainsi que le pseudo...

Fin bref, j'ai l'impression de demander la Lune mais bon... Merci pour ceux qui me répondront. :) 

Autres pages sur : php sql possibilite commenter news

29 Janvier 2007 20:39:45

Je crois que c'est désepséré.

Un identifiant (terme utilisé en modele conceptuel de donné) doit être une clé primaire. Ainsi elle sera unique(par défaut si elle est primaire). Ensuite, dans ta table commentaire, tu auras aussi un champs id qui sera une clé primaire. Id news sera ue clé étrangére c'est à dire qu'elle pointe vers une autre table.
Elle ne peut pas être unique car pour la news 2 par exemple tu peux avoir plusieurs commentaires (dessines le tabelau tu comprendra).
Après quand tu ajouteras un commentaires à la news 2, le champs id de commentaire sera en auto increment tu ne t'en occupe pas. Et le champs id_news sera rempli par le numero id de la news (en l'occurence 2).

As tu tout compris ?
29 Janvier 2007 21:05:29

1. requête SQL:
  2. CREATE TABLE `commentaires` (
  3. `id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
  4. `id_news` INT NOT NULL ,
  5. `pseudo` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
  6. `contenu` TEXT NOT NULL ,
  7. PRIMARY ( `id` )
  8. ) TYPE = MYISAM

C'est correct ?
Tom's guide dans le monde