Votre question

livre aprendre C/C++ simple

Tags :
  • euro
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Janvier 2007 13:47:24

bonjour , j'ai 14 ans et je voudrais faire des étude d'informatique , pour améliorer mes compétence je voudrais commencer des aujourd'hui a apprendre un language de programmation , j'ai choisi le C et C++ , et je voudrais m'acheter un livre simple ( le plus possible) si possible un peut illustrer et tout pour apprendre le C/C++
si possible qu'on puisse trouver a la fnac , donc voila un livre pas trop gros asser simple pour débuter dans les base et ensuite acheter quelque chose de plus développer , alors que me conseiller vous comme livre??? merci

Autres pages sur : livre aprendre simple

5 Janvier 2007 13:51:04

le langage C, par Kernighan et Ritchie.

regarde sur la fnac.
5 Janvier 2007 13:52:04

je précise que tu devrais commencer par le C.
le C++ aborde des notion beaucoup plus complexe, et demande une bonne base de C.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Janvier 2007 14:47:34

ya t'il une différence entre le c# et le C car je ne trouve pas de C pour le nul mais seulement du C# merci

il a l'air trés ennuyeu pour un garçon de 14 ans le livre présenter ci dessu , vous me recommendez plutot sa ou ... pour les nul ou autre , merci

je reprécise que je veu simplemetn les bases , histoire de ne pas en étre dégouter en lisant la premiére page
5 Janvier 2007 14:56:18

aucun rapport entre le C et le C#.

et la collection "truc pour les nuls", je suis vraiment pas fan.
le k&r est bien. il te propose des exo et des corrigés.
et si t'es motivé, ça ira.

c'est pas plus dur qu'un autre bouquin.
5 Janvier 2007 19:56:21

bon bah puisque je suis bien motivé et bien merci j'irais l'acheter demain malgrés son prix ( 30 euro pour un livre =/)
5 Janvier 2007 19:58:06

j'éspére que c'est quand méme pas trop trop compliquer et qu'il explique bien tout car j'ai aucune base en programmation
5 Janvier 2007 22:50:20

up!!
6 Janvier 2007 10:43:37

Vinz42 a dit :
le langage C, par Kernighan et Ritchie.

regarde sur la fnac.

Pas d'accord, le K&R n'est pas vraiment fait pour apprendre, il n'est pas vraiment didactique. Si tu es vraiment motivé, ça pourra passer mais je suis sceptique quant au fait de vouloir apprendre le langage C grace à ce bouquin. En attendant, voici une liste de bouquins
6 Janvier 2007 19:40:36

merci pour ta réponse Tebonb , mais maintenan je suis complétement perdu ( surtout que le premier de ta liste c'est justement celui dont on parle!!)
bon bah alors svp quelle livre chosir , je répéte que je veux un livre simple pour apprendre les base plutot illustrer si possible
6 Janvier 2007 21:06:45

merci mais enfaite c'est pasque j'ai aps envie de passer mes journé sur le pc , donc j'préfére un bon livre svp

bon alors retour a la case départ: quelle livre serait le mieu pourmoi
7 Janvier 2007 10:20:15

Et bien tu peux commencer par lire un tutoriel d'innitiation au langage puis ensuite approfondir avec un bouquin, je ne vois pas le problème.
7 Janvier 2007 18:44:45

-- le probléme c'est que justement je n'est pas envie de passer mes journé sur le pc alors je veux acheter un livre donc je vous demande qu'elle est le livre le plus adapté!!!
7 Janvier 2007 18:56:13

Citation :
-- le probléme c'est que justement je n'est pas envie de passer mes journé sur le pc alors je veux acheter un livre donc je vous demande qu'elle est le livre le plus adapté!!!

O_o
Comment tu testeras les exemples? Je saisis pas...
Après, c'est vrai que un bouquin, c'est plus pratique qu'un 'ebook'...
7 Janvier 2007 18:59:35

nan nan mais je ne veux pas passer mes journé sur le pc , je veux bien passer 1 a 2h a mettre en pratique se que j'ai apprit, mais franchement lire sur un pc c pas mon truc , donc voila :) 
7 Janvier 2007 19:15:45

Aux éditionx CampusPress :

- "Débuter en Programmation" (Greg PERRY)
- "Le Langage C" (Tony ZANG)
7 Janvier 2007 19:17:04

Si tu veux vraiment découvrir et t'améliorer en C il va bien falloir que tu passe du temps devant tonPC. On apprend le C en programmant, pas en lisant un bouquin dans sa chambre.
Utilise un logiciel de base gratuit genre DevCpp et débute avec des trucs simples, que tu trouvera sur les liens cité plus haut.
Quand tu arrivera a compiler ton premier programme genre "Hello world", tu pourra t'amuser a créer des tableaux de valeurs aléatoires et les trier. Un fois que tu saura faire ça tu pourra déjà être content de toi.
8 Janvier 2007 19:42:15

merci pour vos réponse mais hervecha j'ai explique plus haut que je voulais bien passer 1 a 2 h par jour sur mon pc , mais j'ai horreur de lire des livre sur un pc , et si je lti des tutoriaux sa serait pas 1 h ou 2 mais une 10 éne par jour
9 Janvier 2007 08:16:11

heu... c'est pas des bouquins de sf.
c'est des cours, et faut les appliquer.
donc passer du temps devant le pc.
9 Janvier 2007 11:03:18

slt, bon j ss debutante moi aussi en c alr je ss entrain d ecrire un programme en utilisant dev-c++ mais j ai un problem, sur la partie :

do

printf("\t veillez saisir la filiere de l etudiant (TSDI ou TSRI)en majiscules \n\t\t\n");
scanf("%s",& temp);
if(temp==TSDI){
printf("\t veillez saisir son groupe \n\t\t");
scanf("%s",& tempo);

on me signal un blem expected `while' before "scanf" .
y a kelkun ki peu m aider svp.
9 Janvier 2007 13:38:27

je te signale aussi un "blem" dans ton ecriture.
le sms est interdit ici.
tu n'es pas sur un portable.
merci.
9 Janvier 2007 16:13:41

svp je suis moi aussi nouveau dans le c et le c++ j'ai regarder des tutorio maid je préfairerai qu'un pofesseur vienne chez moi m'apprendre
es que quel q'un en connait un ou connait un site spésialisé

MERSI
9 Janvier 2007 17:17:58

desole mais se pas se que je veu

DSL
9 Janvier 2007 18:19:20

comment sa déraille ...

a bon 1 a 2 heures ce n'est pas asser??? car vous savez pour moi c'est chaud avec le collége en comptan les devoir j'ai peut réélement en faire que a partir de 19h , apré jen fai 30 min , je mange et apré 1 a 2hdordi
10 Janvier 2007 12:47:46

y'a pas d'espace après &.
&temp correspond a l'adresse de temp. idem pour & tempo.
10 Janvier 2007 14:03:33

j'ai comprit avec & temp
10 Janvier 2007 21:23:53

bon bah alors sa yé , je l'ai commander , je devrais le recevoir dans 8 a 10jours , j'éspére qu'il ne sera pas trop compliquer
27 Janvier 2007 12:41:41

bon aloorrss voila je l'ai recu

d'ailleur je suis trés decu de ce livre sa aurait était trés bien si j'avais 16 ans et que je savais déja programmer car vraiment quand je lit en 4 page :
"... lzq insruction que le while ( jamais entendu parler de while) controle en retrait d'une tabulation ( jamais parler de tabulation) "et sa ce n'est qu'un exemple prit au hasard

merci vinz42 de m'avoir fai claquer 32euro , j'avais bien préciser que j'avais seulement 14 ( je vien de les avoirs) et que je voulais un livre le plus simple possibleee
donc voila j'suis bien déssu
27 Janvier 2007 12:49:26

Fallait prendre les tutoriaux sur le net, c'était gratuit! XD

tabulation, tu ne sais pas ce que c'est? T'as un minimum de connaissances en info quand même? On dirait pas...
27 Janvier 2007 13:02:15

Citation :
d'ailleur je suis trés decu de ce livre sa aurait était trés bien si j'avais 16 ans et que je savais déja programmer

Vu ta motivation , je dirai que même à 16 ans , tu ne sauras pas programmer , mais bon sa sert p-e un petit peu d'apprendre avant de faire ces études dans sa.

Citation :
lzq insruction que le while ( jamais entendu parler de while)

C'est pas au collége que tu va apprendre sa , donc l'age n'a rien à voir.

Citation :
tabulation

http://www.cathyastuce.com/word/tabulations.php

1er site de google.

Citation :
je reprécise que je veu simplemetn les bases

En même temps en C , c'est quoi les bases ?
pour moi c'est tout ce que l'on voit
que ce soit les conditions , fonction , pointeur , c'est vrai sa peux se compliquer mais bon sa reste des bases.

1. do
  2.  
  3. printf("\t veillez saisir la filiere de l etudiant (TSDI ou TSRI)en majiscules \n\t\t\n" );
  4. scanf("%s",& temp);
  5. if(temp==TSDI){
  6. printf("\t veillez saisir son groupe \n\t\t" );
  7. scanf("%s",& tempo);

alors ton premier printf , je ne vois pas l'intérer de \t\t
et ce que tu veux faire c'est un do / while donc il faut un " while ".
27 Janvier 2007 20:01:10

ahah bha ouais peut étre SAUF que j'ai justement demander un livre simple pour debuter , la sur ce livre faut déja connaitre quelque truc en C ( écrit d'ailleur au debut du livre , la tu peut rien dire)

et j'ai demander sur les base hors eu au premier chapitre ils parlent de beaucoup de chose , qu'ils n'ont pas encore explique ( dont les while) fin
27 Janvier 2007 20:44:40

Citation :
et j'ai demander sur les base hors eu au premier chapitre ils parlent de beaucoup de chose , qu'ils n'ont pas encore explique ( dont les while) fin

Tu as une imprimante ?

Imprime celui du site du zero , si tu préfére en version papier.
Personnellement , je n'ai pas appris avec eux donc je ne peux pas te dire s'il est bien ,
mais bon j'ai bien appris avec leur tuto xhtml/css et php , donc essaye .
28 Janvier 2007 19:48:04

okok bah merci mais dans ce cas je n'aurais pas du acheter ce livre mais merci
28 Janvier 2007 22:27:32

lusio a dit :
okok bah merci mais dans ce cas je n'aurais pas du acheter ce livre mais merci

Disons que ce bouquin est la référence du langage C. Certe, on peut le juger immonde sur le plan pédagogique, mais il fait correctement son boulot quand on besoin de chercher un petit truc sur une fonction par exemple.
29 Janvier 2007 08:36:48

ok merci , bn bah j'pensse j'vais lire genre les 10 chapitre du site du zéro
pui j'lirer mon livre pour aprofondir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter