Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouvrir un dossier en html

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Mars 2006 10:28:26

Bonjour à tout le monde il me faudrait le code html pour ouvrir un dossier à cette url: C:\Program Files\EasyPHP1-8\www
J'ai fait <a href="C:\Program Files\EasyPHP1-8\www">Repertoire www</a>
Mais ca marche pas... y a un truc spécial ? j'ai cherché pourtant mais pas trouvé

Autres pages sur : ouvrir dossier html

9 Mars 2006 10:49:54

Salut,

Essaies avec:
<a href="file://C:/Program%20Files/EasyPHP1-8/www">Repertoire www</a>
Par contre si tu veux que le index.php s'affiche correctement, il faut taper localhost dans ton navigateur, ou encore 127.0.0.1 . Voila pourquoi je n'ai pas installe EasyPHP dans Program Files...

//EDIT: Oui la première chose que je t'avais proposé ne marchait pas, mais là j'ai verifié sur ma machine, ça marche.
Contenus similaires
9 Mars 2006 10:56:21

Merci darkcygal mais ca marche pas... et avec ton install tu peux ouvrir des dossiers par code html ou pas ?

Car je me demande de plus en plus si c'est reelement possible ou pas... et puis la je m entraine à faire du code html sans soft... c'est pour ca.. et vu que c'est du php / html il me fallait easyphp.. apres ce n'est pas mon ordi de ce faite j'ai laissé l'installation dans le répertoire par défaut

N.B: si vous connaissez un code javascript, php ou autres je suis preneur aussi
9 Mars 2006 11:04:59

Je comprend pas pourquoi tu te prends la tête à faire un lien en dur sut ta machine !!!
www est le repertoire racine de ton server web. C'est donc ici que tu va mettres tes fichiers html t'aura donc des liens relatif a mettre :
href="apropos.html"
href="images/logo.png"
href="../connexion.php"

9 Mars 2006 11:06:54

Je me fait chier car j'aimerai avoir le contenu de mon disque dur en format page web... comme avec l'explorateur windows c'est tout.

Merci pour tes exemples html mais je ne suis pas né de la derniere pluie non plus .
9 Mars 2006 11:13:27

Je viens d'essayer tout betement cela :

1. <a href="file:///C:/Program%20Files/EasyPHP1-7/www/modele/Accueil.html" alt="test" value="test">super test</a>

et ca marche !! Donc je ne vois pas ou est ton probleme
9 Mars 2006 11:14:23

Vais réessayer peut etre qu'un truc me bloque .. et t'as rien compris. Je ne veux pas ouvrir un fichier. C'est super facile ca. Mais je veut que le lien m'ouvre le dossier www et m'affiche les documents à l'interieur. !!!
9 Mars 2006 11:21:25

Mokujin, j'ai edité mon post, et avec ce que j'ai proposé ca marche ;-)
9 Mars 2006 11:21:46

Mais c'est pareil !!!!!!!!!! Tu t'arrettes au www/

1. <a href="file:///C:/Program%20Files/EasyPHP1-7/www/" alt="test" value="test">super test</a>

Il ne faut pas bien entendu de fichier index.* dans le repertoire
9 Mars 2006 11:26:34

Citation :
Il ne faut pas bien entendu de fichier index.* dans le repertoire

Si il y a un "index.php", sous Firefox, ca m'affiche quand même les fichiers du repertoire, par contre il ne faut pas de index.html ou index.htm, c'est sur.
Anonyme
25 Janvier 2007 11:48:47

Bonjour,

Et quelqu un saurait il comment ouvrir un dossier sur le serveur genre

<a href="file:///<%=Server.mapPath("/images")%>/">

?

Mais ça, ça ne fonctionne pas...

Merci d avance!
Yaku
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie