Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AeroCool Touch 2000, ventilo éteint ?

Tags :
  • Canal +
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2010 20:52:53

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un AeroCool Touch 2000 (http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/50984-...) qui fonctionne à la perfection pour 3 ventilateurs. Depuis avant-hier, j'ai mit un ventilateur 14cm sur le 4° canal, qui fonctionnait très bien. Jusque tout à l'heure, je suis revenu devant mon ordinateur, le ventilateur ne tournait plus, et sur l'écran du Touch 2000, la vitesse, 0000 RPM, du canal 4 clignotait. L'écran étant à la même hauteur que ma chaise, sur laquelle le chat se couche régulièrement, il n'est pas exclu que l'écran est été utilisé pendant mon absence…

J'ai testé le ventilateur sur un autre canal, il fonctionne parfaitement. J'ai testé un autre ventilateur sur le canal 4, marche pas. J'en déduis donc deux possibilités : un défaut du Touch 2000, ou une possibilité de désactiver un ventilateur, chose que je n'ai pas trouvé comment faire, ni même mentionnée dans le mode d'emploi.

Quelqu'un aurait une piste ?

Autres pages sur : aerocool touch 2000 ventilo eteint

2 Janvier 2010 20:56:46

salut

a mon avis ton connecteur a griller :/ 
soit par un défaut de fabrication
soit par le ventilo 14cm qui tire trop
m
0
l
2 Janvier 2010 20:59:46

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi, le Touch 2000 étant censé supporter jusqu'à 0.6A par canal et le ventilateur étant censé consommer (d'après ce que j'ai trouvé sur Internet, je n'ai rien trouvé sur la boîte ou autre, c'est celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs_Tuning/45428-X...) 0.22A… Je pencherais pour la première option et un retour en garantie :/ 

Tu as aussi un Touch 2000 ?
m
0
l
Contenus similaires
2 Janvier 2010 22:19:54

non moi j'ai un zalman

ou il y a pas de limite sur les 2 interrupteur ;) 
m
0
l
4 Janvier 2010 18:21:23

Salut,

Cela fait une semaine que je cherche pourquoi mon 4 ieme ventilateur ne fonctionne plus sur mon touch 2000 . Je ne sais toujours pas pourquoi mais au moins je sais que je ne suis pas seul !

Si vous avez plus d'infos, n'hésitez pas à en faire profiter !!

merci a++

m
0
l
2 Septembre 2010 20:19:58

bonjour

je remonte ce vieux post, je compte aussi m'acheter le touch 2000

apres des mois d'utilisation quel son ses point forts et faibles ?

je voulais savoir aussi quel ventilo ont ete mis dessus car sur la doc ils indiquents 4 x 6w mais je trouve pas de ventilo en 120 de 6w pour placer sur ma tour
pour mon proc c'est un Zalman CNPS7500-Cu LED

merci de vos conseils
m
0
l
2 Septembre 2010 20:22:51

Salut,
Son seul point faible à mon avis, c'est l'absence de régulation automatique.
Concernant les 6W : c'est le maximum que supporte chaque canal, pas une valeur fixe, tu peux très bien mettre des ventilos qui consomment moins (c'est même recommandé, 6W étant la limite).
m
0
l
2 Septembre 2010 20:32:51

là est mon probleme des 120mm en meme pas 6w mais qui souffle je trouve pas
c'est toujours des 12v tout comme a l'air de l'etre mon zalman

donc il serais pas du tout adapté si comprend bien ?
m
0
l
2 Septembre 2010 20:39:30

houp's viens de percuter que j'ai confondu W et V mdr

actuellement mes 120 c'est des yate loon D12sh-12 deja bridé via un vieux rheobus qui commence a fatigué
m
0
l
3 Septembre 2010 06:12:38

quel bon 120mm non auto regulé par sonde demarre meme s'il est reglé tres bas ?

certain refuse a 500t
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter