Votre question

Microsoft VB.NET Utilisation port série

Tags :
  • Microsoft
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Janvier 2007 16:34:51

Voila mon problème est tel que j'ai créé un petit programme ( chronomètre) ainsi qu'un boîtier de commande connecté à mon ordinateur par le port de série : (COM1) DB9
Je voudrai pouvoir influer sur mon programme via mon boîtier de commande.
Mais je n'arrive pas à utiliser le port de série via Microsoft VB.NET, je voudrais savoir comment intégrer cette fonction à mon programme.
Pour pouvoir déclencher des choses simples, tels qu’en appuyant sur un bouton du boîtier de commande, le chronomètre se lance...
PS: Ceci est dans le cadre d'un TPE 1ere S.SI
Je vous remercie donc a l'avance de votre aide future.

Autres pages sur : microsoft net utilisation port serie

16 Janvier 2007 20:08:56

Merci, pour tes sites bien que la plupart, je les connaissez déjà, mais merci quand même ! :) 

La prochaine fois, par contre, essaye de répondre plus poliment, je ne viens pas ici pour me faire critiquer !
Je ne t'ai jamais demandé de passer le bac à ma place, je venais juste chercher ici de l'aide, car nous n'arrivons pas adapter notre logiciel de chronométrage que nous avons créé (je précise ^^), à notre boîtier de commande relié au PC par une prise DB9, que nous avons créé aussi (je re-précise ^^).

Enfin, merci quand même ;) 

Je vais ré essayer tout ça ce week-end !

Et je vous tiendrai au courant. ;) 

PS : si nous avions l'intention de ne pas nous fouler pour notre bac, nous aurions pris un TPE déjà existant sur Internet, tout fait, cela ne manque pas !
Contenus similaires
16 Janvier 2007 22:53:19

Ma réponse était polie. Amère, mais poile...
Ton post laisse à supposer que tu veux que l'on te fournisse une réponse toute faite sur ta problématique.
Rien dans ton post n'incite à croire que tu as réfléchi à un problème et que tu es seulement bloqué par un point technique quelconque.
Tu as peut-être réfléchi. Tu as même probablement bien avancé dans ta recherche, mais ton post n'en laisse rien paraître.

Nous faire savoir que c'est dans le cadre d'un TPE est inutile.
D'autre part, tu ne poses pas de question précise; tu te contentes de parler d'un programme en VB.Net et d'un boitier de commande DB9.

PS: Je m'inquiète de la valeur intrinsèque des bacheliers français...
17 Janvier 2007 19:37:21

Je ne vais pas polémiquer. Je ne suis pas là pour ça ! :na: 

Je vais donc faire ce que j'avais marqué dans mon deuxième post, je vais revoir tout ça ce week-end et je vous parlerais plus précisément de mon problème, s'il ne sera toujours pas résolut ! :??: 

Car, je te l'accorde, c'est vrai que ma question n’était pas très explicite ! ^^
Mon problème, en faite est que l'on n’arrive pas à reconnaître le connecteur DB9 sous VB.net ! :??: 

Allez, sur ce, à la prochaine ! ;) 
17 Janvier 2007 23:57:19

Australia a dit :
Mon problème, en faite est que l'on n’arrive pas à reconnaître le connecteur DB9 sous VB.net ! :??: 

Est-ce lié spécifiquement à VB.Net ou à .Net en général ?
18 Janvier 2007 16:43:51

On utilise Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition, mais comme pour le moment on a fait le chronomètre uniquement en cours, mais là, j'ai téléchargé le logiciel pour pouvoir essayer ce week-end chez moi !

Pour voir, en faite, si c'est le logiciel qui bug au lycée ou si c'est nous qui faisons une mauvaises manipulation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS