Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour achat nouveau pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2010 01:37:24

Bonjour a tous,

Je suis étudiant et comme mon ancien pc vient de me lâcher il m'en faut un autre. Déjà j'ai besoin d'avoir une machine assez véloce car j'utilise pour mon boulot des logiciels comme 3ds max, ou ceux de adobe et c'est pour moi très fréquent d'avoir plusieurs de ces logiciels ouverts en même temps. J'ai aussi pensé pour les jeux, je ne suis pas un gros joueur mais j'aime bien quand la résolution est au max, que le jeu est fluide et que la qualités soit bien aussi.

Alors j'ai sélectionné ces composants :

(j'ai déjà un écran samsung XL2370 23 pouces en 1080 x 1920)

carte graphique : XFX ATI HD 5850 1Go ( 265 euros )

processeur : Intel quad core i7 930 ( 280 euros )

carte mère : Carte mère MSI X58M Micro ATX ( 146 euros )

Mémoire vive : 6 go DDR3 1333 Mhz ( 127 euros )

alim : Corsair 650 W ( 108 euros )

DD : WD green 2 To SATA3 ( 134 euros )

dissipateur : Coolermaster Hyper 212 Plus ( 29 euros )

Voilà pour la config, mais je voulais aussi poser une autre question, est ce qu'il est judicieux d'acheter un pc maintenant sachant que les nouvelles cartes graphiques hd 6xxx vont bientôt arriver sur le marché. Pour l'instant c'est entre la rumeur et l'info officielle mais je me sens pas de mettre 260 euros dans une carte graphique si dans un mois le nouveaux modèle sort pour le même prix.

Autres pages sur : aide achat nouveau

2 Septembre 2010 08:44:21

Hello.

Tu configuration est bien.
Par contre niveau CM je choisirais plutot un modéle ATX que Micro ATX.
Peut etre a cause de ton boitier comme je n'en vois pas dans ta sélection?

Pour l'alimentation tu peux prendre une bonne 500W c'est suffisant.

Pour le HDD c'est énorme 2 To,si il péte c'est la misere!
Je partirais plutot par exemple 2x1To.

Pour la CG il me semble qu'il faut attendre novembre/décembre pour les nouvelles Radeon...