Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour achat nouveau pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2010 01:37:24

Bonjour a tous,

Je suis étudiant et comme mon ancien pc vient de me lâcher il m'en faut un autre. Déjà j'ai besoin d'avoir une machine assez véloce car j'utilise pour mon boulot des logiciels comme 3ds max, ou ceux de adobe et c'est pour moi très fréquent d'avoir plusieurs de ces logiciels ouverts en même temps. J'ai aussi pensé pour les jeux, je ne suis pas un gros joueur mais j'aime bien quand la résolution est au max, que le jeu est fluide et que la qualités soit bien aussi.

Alors j'ai sélectionné ces composants :

(j'ai déjà un écran samsung XL2370 23 pouces en 1080 x 1920)

carte graphique : XFX ATI HD 5850 1Go ( 265 euros )

processeur : Intel quad core i7 930 ( 280 euros )

carte mère : Carte mère MSI X58M Micro ATX ( 146 euros )

Mémoire vive : 6 go DDR3 1333 Mhz ( 127 euros )

alim : Corsair 650 W ( 108 euros )

DD : WD green 2 To SATA3 ( 134 euros )

dissipateur : Coolermaster Hyper 212 Plus ( 29 euros )

Voilà pour la config, mais je voulais aussi poser une autre question, est ce qu'il est judicieux d'acheter un pc maintenant sachant que les nouvelles cartes graphiques hd 6xxx vont bientôt arriver sur le marché. Pour l'instant c'est entre la rumeur et l'info officielle mais je me sens pas de mettre 260 euros dans une carte graphique si dans un mois le nouveaux modèle sort pour le même prix.

Autres pages sur : aide achat nouveau

2 Septembre 2010 08:44:21

Hello.

Tu configuration est bien.
Par contre niveau CM je choisirais plutot un modéle ATX que Micro ATX.
Peut etre a cause de ton boitier comme je n'en vois pas dans ta sélection?

Pour l'alimentation tu peux prendre une bonne 500W c'est suffisant.

Pour le HDD c'est énorme 2 To,si il péte c'est la misere!
Je partirais plutot par exemple 2x1To.

Pour la CG il me semble qu'il faut attendre novembre/décembre pour les nouvelles Radeon...

Moi je prendrais plutot une GTX 1Go a 230€.
Et si des fois cela suffit pas pour les jeux tu prend une 2eme en SLI.
Mais dans ce cas prévoir de prendre tout de suite une CM ATX et conserver ton alim Corsair HX650W.
m
0
l
2 Septembre 2010 09:43:20

Pour la CG tu peut en prendre une de suite car bon si elle sont annoncées en novembre, elle ne seront pas disponible avant 2011 ( et oui la fameuse technique de la rupture de stock). Et là tu commencera à entendre des rumeurs sur la prochaine génération. Tout ça pour dire que ça évolue en permanence.

Sinon exact , il te faut un CM ATX pour avoir de l'espace entre des composants qui vont être amenés à chauffer. Pour le boitier , prends un ATX aussi sinon t'aura un flux d'air minable sur une uATX et les composants font chauffer un max.

Enfin , il y a un peu mieux en termes de ventirad notamment chez Xigmatek ou Scythe pour une trentaine d'euros également.

Ah oui , le DD . Tu peut faire confiance à un DD de 2 Go ( notamment si tu as pour habitude de mettre les données sur CD ou que tu as un DD externe pour les données importante) ou bien tu peut acheter deux DD de 1 Go comme ça si l'un lâche tu aura toujours l'autre. Enfin ce n'est qu'un conseil car bon même si dans chaque lot il y a des pièces défectueuse , le pourcentage est infime.
m
0
l
Contenus similaires
2 Septembre 2010 23:17:53

D'accord pour vos suggestions, mais pour la cg pensez vous que crysis 2 va pouvoir tourner avec cette config, en bonne qualitée? puis la cg équivalente ou mieux à une hd 5850 serait de quel ordre de prix au lencement, je parle des nouvelles hd 6xxx ?
m
0
l
2 Septembre 2010 23:38:36

pour info crysis warhead tourne à fond avec ma petite 250GTS alors avec une HD 5850 je ne t'explique pas il va pédaler très vite
m
0
l
2 Septembre 2010 23:47:22

Pour warhead j'ai vu sur des sites de test qu'il passe plutôt bien, avec 25 fps ce qui peut être acceptable, mais je parle surtout de crysis 2 qui sortira en mars, apparemment il sera mieux optimisé, mais je n'en sais pas plus..
m
0
l
2 Septembre 2010 23:54:14

bin on verra bien quand il sortira
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande