Votre question

Problème activation carte réseau port Pci 2 (crossfire)

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2010 20:20:24

Bonjour à tous,
alors voilà, j'ai un soucis relativement ennuyeux. J'ai acheté une 2ème carte graphique pour la mettre en crossfire avec mon ancienne. Seulement, celle-ci prenant 2 ports pci, j'ai du retirer ma carte réseau, qui au passage est une ralink RT61 turbo wireless LAN Card, pour la mettre sur mon 2ème port pci. En allumant mon pc, j'ai remarqué que je n'étais plus connecté à internet. J'ai regardé d'où cela venait. La carte est bien présente dans le gestionnaire de périphérique, seulement, lorsque je vais dans "ouvrir le centre réseau et partage" puis dans "modifier les paramètres de la carte" je m'aperçois qu'elle est désactivée. (je suis sous 7) J'ai beau cliqué sur activer, rien ne se passe.
De plus, lorsque je lance la recherche de problème, il me parle d'un problème de pilote. Or lorsque la carte est branchée sur le port pci 1, tout marche normalement. Peut-être que le problème vient tout simplement du port pci ? Mise à jour de la carte mère ? (mais je ne trouve pas) j'ai une GA-MA790XT-UD4P.

ps: à noter aussi que j'obtiens un "connexion au réseau sans fil 2" au lieu de "connexion au réseau sans fil" sur le port 1. Mais je pense que ça n'a rien à voir, à moins qu'il ne faille tout reconfigurer (mais je vois pas quoi...)

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.

Autres pages sur : probleme activation carte reseau port pci crossfire

a b E Périphériques
2 Septembre 2010 21:05:38

bonsoir

enlève ta carte réseau et désinstal le pilote redémarre pour la prise en compte puis va dans le disque local "C" si tu as le dossier de ta carte éthernet si tu l'a supprime la et vide la corbeille

remet ta carte éthernet sur le port cpi ou bien branche le cordon éthernet directement sur ta carte mère
m
0
l
2 Septembre 2010 21:50:07

Bonsoir, tout d'abord un gros merci pour ta réponse. Par ailleurs, j'ai entre temps réussi à trouver d'où venait le problème. C'était kaspersky qui avait placé un filtre empêchant le changement de port de la carte réseau...Bref, merci internet, et malgré tout encore merci pour ta réponse :) 
m
0
l
a b E Périphériques
2 Septembre 2010 22:20:20

hé bin de rien ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie