Votre question

[Projet DFC] : Projet de Jeu vidéo

Tags :
  • 3d
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Juillet 2005 09:22:28

Bonjour tout le monde,

Je me nomme Nico, et je suis programmeur professionnel de 28 ans.
Je suis actuellement en cours de projet de jeu vidéo pas trop prétentieux mais relativement sympathique nommé Die For Cash.
adresse :

Je recherche une personne qui serait motivée et compétente pour m'aider dans l'aspect 3D du jeu. J'ai deja relativement bien avancé car j'ai deja un moteur 3d qui tourne et sur lequel on peut assez bien agir (dispo sur demande). Je code en VB.net et avec le moteur Truevision3d.

l'état actuel de mon travail sur le module shoot em up est celui ci :

- construction d'un niveau simple en accumulant des heightmaps (20
actuellement) de petite taille
- controle du vaisseau (direction, boost, vrille)
- gestion de la gravité
- gestion de la detection de la collision vaisseau-sol
- gestion de la caméra avec rotation suivant la rotation du vaisseau
- gestion des premiers projectiles avec effets de particules (flamme, fumée)
- gestion collision projectile-sol avec modification dynamique du sol sous
forme de cratere (avec effet explosion, fumée)

Voici en gros ce qui fonctionne (quelques bugs tout de meme)

J'ai voulu commencer seul sur le projet afin d'avoir quelquechose de correct a montrer. Désormais c'est une petite equipe solide qui se forme et je voudrais pouvoir un peu me décharger du codage 3D du jeu pour me concentrer sur l'analyste de l'esprit de gestion du jeu et de la coordination de l'équipe.

Vous pouvez trouver sur le site deja un grand nombre de renseignements, 2 petits screens pas tres jolis mais prometteurs, un commencement de document de projet (14 pages PDF nommé BIBLE) , un forum..
Par contre je tiens a signaler que ce projet est amateur et sans aucune rénumération malheureusement.

Toute personne interressée peut me contacter sur le forum du site, sur ce sujet ou a l'adresse suivante :

++

Nico.

Autres pages sur : projet dfc projet jeu video

29 Juillet 2005 09:03:26

Je me permet de remonter un peu mon Topic car j'ai peur qu'il n'ai pas été bien repéré.. :) 

Je recherche une personne qui serait motivée et compétente pour m'aider dans l'aspect 3D du jeu. J'ai deja relativement bien avancé car j'ai deja un moteur 3d qui tourne et sur lequel on peut assez bien agir (dispo sur demande). Je code en VB.net et avec le moteur Truevision3d

Comme vousle savez Visual .Net permet de'integrer du code VB et du code C# donc je cherche toute personne qui serait prete a me donner un coup de main, elle serait en charge de la quasi totalité d'un module de jeu.

++ et merci !! :) 

Nico.

e-mail : nico at die-for-cash.com
msn : leghola2 at hotmal.com
site : http://www.die-for-cash.com
5 Août 2005 16:05:00

Hello le monde,

Je viens apporter des news sur le projet DFC.

Le projet avance a grand pas et deux démos techniques vont etre lancées courant Aout (une le 12/08 et l'autre le 28/08)
Je suis confiant sur les dates...

voici une visualtion de mon planning prévisionnel

1. Planning général

· Création d’une démo technique pour les membres de l’équipe
Cette démo technique doit permettre aux membres de l’équipe d’avoir une vision générale du projet. De pouvoir commencer a tester des systemes, des graphismes afin de se cadrer pour la suite du développement

· Création d’une démo de jeu (version Alpha)
Cette démo de jeu sera disponible a tout le monde, elle doit servir a avoir les réactions et sentiments vis a vis de la direction prise par l’équipe de developpement. Elle doit permettre de recadrer des détails.

· Création d’une version Béta de jeu
Suite a la démo de jeu une version béta de jeu sera disponible. Beaucoup plus complete elle permettra de tester a fond le jeu avant lancement.

· Lancement du jeu
Les corrections des défauts de la version béta sont corrigés, des ajouts sont faits (cinématiques, etc.) Le jeu est prêt a ête lancé.

2. Détail du planning

a. Démo technique

La démo technique doit être livrée pour Aout 2005. Elle sera décomposée en 2 programmes représentant les modules de gestion et shoot em up.

Les objectifs de cette démo sont :

- Module de Shoot Em up :

* Gestion décor, petits phénomènes climatiques
* Gestion contrôle joueur
* Gestion d’un type de projectile avec effets spéciaux mineurs
* Gestion ennemis mineurs avec lancement de projectiles ennemis
* Gestion des collisions ennemis-terrain-joueur-projectile
* Gestion musique ambiance et effets sons mineurs

- Module de Gestion :

* Achat, stockage, vente de ressources sur plusieurs systemes planétaires
* Conception de 10 systemes planétaires fouillés et détaillés
* Visualisation de systemes planétaires, infos détails, etc.
* Gestion des rapports taxes/impots/bonus/malus a appliquer suivant informations de la base de donnée
* Gestion sous forme d’application VB.Net standard obligatoire, possibiliter de visualisation au travers du moteur Truevision3d

Cette démo tehcnique va permettre la la section graphisme de pouvoir avoir une visualisation du jeu et ainsi commencer a travailler sur les objets graphiques tout en pouvant les tester directement dans le jeu.

D'un autre coté la section programmation pourra elle aussi avancer pour continuer de developper les systemes, débugguer , etc. en vue d'une démo Alpha.
J'ai créé pour ma part 2 documents non terminés :
1. Une bible de jeu - 14 pages - PDF
2. Une aide de programmation plus technique - 3 pages - PDF

Les deux fichiers sont dispo sur le site.

je suis en attente de toute critique constructive me permettant de faire avancer mon projet... :) 

++

Nico.

nico at die-for-cash.com
http://www.die-for-cash.com
Contenus similaires
5 Août 2005 16:12:10

salut,

si tu cherches de l'aide, va faire un tour sur #gcn @ irc.langochat.net

c'est le salon de games-creators.org :) 
5 Août 2005 16:46:16

Hello,

je connais bien ce site et ses adhérents.. je m'y ballade depuis 1 an environ maintenant :) 
Malheureusement, je ne trouve personne la bas .. :) 

Merci quand meme !!

++

Nico.
14 Janvier 2007 12:53:05

Bonjour a tous,

J’aimerai créer un petit jeu vidéo 3D mais je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un voudrai bien m'aider se serai sympa. Mon adresse : arthur.tony@caramail.com Je travail seul pour l'instant mais peut être que des potes vont venir m'aider.
a b L Programmation
14 Janvier 2007 13:18:08

Tu remontes ce topic pour augmenter ta crédibilité ? c'est raté.
16 Janvier 2007 14:21:41

J'ai lu ce qu'il y avait avant mais franchement ca ma pas tellement aider pour faire mon jeu alors si quelqu'un pouvait me donner des noms de logiciel (exemple: logiciel de graphisme) ce serai sympa. Si quelqu'un qui a deja fait un jeu ou c comment en faire un pourrait m'aider en me disant quoi faire mon adresse : arthur.tony@caramail.com
16 Janvier 2007 14:32:08

1. ton adresse, ça fait 2 fois que tu la met. on est pas aveugle.
2. pour faire un jeu, faut savoir programmer. Tu sais programmer ?
3. des nom de logiciel ? ben, pour savoir faire un jeu, il ne suffit pas de connaitre des noms de logiciel. et c'est pas un logiciel de "graphisme" qui va t'aider à faire un jeu.
4. oublie.
16 Janvier 2007 19:18:06

bah mdr vinz42 on sent que t'a lut le topic ^^ bien sur ce n'est que ironique. leghola à dit dans son topic qu'il était programmeur professionel depuis 28 ans ce qui à mon avis veut dire que c'est pas un nnob et qui sait utiliser les noms des différents languages de prog et non de logiciels comme tu l'as dis . donc j'espere vinz que la prochaine fois tu prendras le temps de lire ce que le pov monsieur à écrit avant de faire des réflexions déplacées
a b L Programmation
16 Janvier 2007 19:40:09

lol c'est toi fclm qui n'a pas compris ;) 
Vinz42 réponds à tony01532, les autres posts ont plus d'un an, c'est une simple remontée.
16 Janvier 2007 19:42:54

lol ta raison ^^ excuse moi vinz ......
16 Janvier 2007 20:09:44

bah je vais laisser tomber pour le jeu mais quand je te demander des noms de logiciel c'était pas pour faire jolli c juste pour voir ce que je pouvait en faire pour pouvoir faire des truck avec mais bon c pas grave

est ce que tu fait des etude d'informatique ou dans une branche dans le genre vinz42 ? si oui moi j'ai même pas encore passer le brevet alors ...
a b L Programmation
16 Janvier 2007 20:55:18

Tu peux toujours te lancer dans la programmation, mais un écran est en 2D, alors tu verras que ce n'est pas simple de passer de la 3D vers la 2D de l'écran.
17 Janvier 2007 10:33:04

tony01532 a dit :
bah je vais laisser tomber pour le jeu mais quand je te demander des noms de logiciel c'était pas pour faire jolli c juste pour voir ce que je pouvait en faire pour pouvoir faire des truck avec mais bon c pas grave

est ce que tu fait des etude d'informatique ou dans une branche dans le genre vinz42 ? si oui moi j'ai même pas encore passer le brevet alors ...

ben, pour faire de la prog, je te conseil devc++, et le site du zero pour apprendre.

www.siteduzero.com

et je ne fais plus des études d'informatique, je travail dans l'informatique.
a b L Programmation
17 Janvier 2007 19:29:44

Vinz42 a dit :
[...]
et je ne fais plus des études d'informatique, je travail dans l'informatique.

Mais si, il faut continuer même quand t'as finis pour ne pas être largué dans quelques années :D 
18 Janvier 2007 09:34:45

mouais...
mais ça s'appelle plus des études.
c'est des formations, où des veilles techno.
a b L Programmation
18 Janvier 2007 19:36:36

Oui, je plaisante, c'etait juste pour dire qu'il y avait toujours quelque chose à apprendre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS