Votre question

[Projet DFC] : Projet de Jeu vidéo

Tags :
  • 3d
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Juillet 2005 09:22:28

Bonjour tout le monde,

Je me nomme Nico, et je suis programmeur professionnel de 28 ans.
Je suis actuellement en cours de projet de jeu vidéo pas trop prétentieux mais relativement sympathique nommé Die For Cash.
adresse :

Je recherche une personne qui serait motivée et compétente pour m'aider dans l'aspect 3D du jeu. J'ai deja relativement bien avancé car j'ai deja un moteur 3d qui tourne et sur lequel on peut assez bien agir (dispo sur demande). Je code en VB.net et avec le moteur Truevision3d.

l'état actuel de mon travail sur le module shoot em up est celui ci :

- construction d'un niveau simple en accumulant des heightmaps (20
actuellement) de petite taille
- controle du vaisseau (direction, boost, vrille)
- gestion de la gravité
- gestion de la detection de la collision vaisseau-sol
- gestion de la caméra avec rotation suivant la rotation du vaisseau
- gestion des premiers projectiles avec effets de particules (flamme, fumée)
- gestion collision projectile-sol avec modification dynamique du sol sous
forme de cratere (avec effet explosion, fumée)

Voici en gros ce qui fonctionne (quelques bugs tout de meme)

J'ai voulu commencer seul sur le projet afin d'avoir quelquechose de correct a montrer. Désormais c'est une petite equipe solide qui se forme et je voudrais pouvoir un peu me décharger du codage 3D du jeu pour me concentrer sur l'analyste de l'esprit de gestion du jeu et de la coordination de l'équipe.

Vous pouvez trouver sur le site deja un grand nombre de renseignements, 2 petits screens pas tres jolis mais prometteurs, un commencement de document de projet (14 pages PDF nommé BIBLE) , un forum..
Par contre je tiens a signaler que ce projet est amateur et sans aucune rénumération malheureusement.

Toute personne interressée peut me contacter sur le forum du site, sur ce sujet ou a l'adresse suivante :

++