Votre question

JSP Download & Execute.

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Janvier 2007 10:53:19

Slt,

Si vous m'aidiez à rédiger un script JSP de ce genre:

1- télécharger un fichier "file.exe" à partir d'un URL "x" & l'enregistrer ds un emplacement "y" sur le HD.
2- exécuter "file.exe".

Merci... :jap: 

Autres pages sur : jsp download amp execute

Anonyme
17 Janvier 2007 11:11:55

Ca sent un peu le virus non ?
a c 145 L Programmation
17 Janvier 2007 11:23:51

surtout que pour le téléchargement d'un .exe, il est toujours demandé si on veut le télécharger ou l'exécuter.
Contenus similaires
17 Janvier 2007 13:50:40

:pfff:  pas de virus...
C'est pas assez con d'utiliser cette methode pour un tel but?? :heink: 

Et pour "surtout que pour le téléchargement d'un .exe,
il est toujours demandé si on veut le télécharger ou l'exécuter."

je veux bien préciser que je désire garder une copie du fichier à l'emplacement
designé ds le script avant de l'exécuter.

Sinon, aurai-je le droit à de l'aide? :jap: 
17 Janvier 2007 17:38:46

c'est cote serveur que tu desires le telecharger ou du cote client?
17 Janvier 2007 19:14:18

Est-ce possible de m'informer sur les deux cas??
sinon, coté client suffit... Merci
17 Janvier 2007 20:55:41

cote client: impossible (JSP: java server page)
cote serveur: jsp utilise java il suffit de le telecharger comme avec java mais tu arriveras jamais a l'executer chez le client :)  (enfin automatiquement)
17 Janvier 2007 21:38:57

Citation :

tu m'as pas bien compris...
le client ne va rien faire juste recevoir le fichier qui va être executé par la suite grâce au script.... pas d'interaction

un mp ne sert à rien, tu peux continuer sur le topic
mais c'est toi qui n'a pas compris, un jsp ca s'execute cote serveur et non cote client
il n'y a que le html/javascript/flash etc... qui s'execute cote client et aucun acces disque n'est autorise sans la permission du client
si tu veux que le visiteur telecharge un fichier t'as qu'a le mettre en lien sur la page genere par le jsp
17 Janvier 2007 21:50:47

ok ok... si on recommence la partie en parlant javascript...
serait-ce possible...?
désolé pour le mp, mais g juste cru pouvoir gagner du temps en te voyant en ligne(en fait je me suis inscrit à ce forum hier et c mon 1er)
17 Janvier 2007 22:00:13

Executer un fichier sur le disque dur coté client, depuis un serveur? Pas possible, si c'est ce que tu demandes. T'imagine les problèmes de sécurité?
[Ou alors, peut être avec une applet Java signée, mais laisses tomber cette idée...]

C'est ce que tu voulais savoir? Ou alors, avec ta machine, tu voudrais récupérer un fichier sur internet, puis l'enregistrer quelquepart et l'executer automatiquement?
17 Janvier 2007 22:28:01

"Ou alors, avec ta machine, tu voudrais récupérer un fichier sur internet, puis l'enregistrer quelquepart et l'executer automatiquement?"

c parfait, ça m'arrange un tel script...
17 Janvier 2007 22:37:15

Bon, je pense qu'il est possible de bricoler un truc avec un script bash ou batch, selon ton système d'exploitation:
Tu pourrais utiliser wget pour récupérer ton fichier, ça doit bien exister sous windows (http://pages.interlog.com/~tcharron/wgetwin.html); ensuite, tu l'executes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS