Votre question

Problème de DIV en CSS lors de la réduction

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Janvier 2007 23:52:11

Bonjour,
J’essaye d’utiliser des feuilles de style pour mettre en page un site.
Quand je mets des pixels pour la mise en page ça fonctionne presque bien car j’ai quelque problème en fonction du navigateur que j’utilise mais dans l’ensemble ça va.

Mais je souhaiterai plutôt utiliser des % que des pixels cela fonctionne si je laisse mon site statique mais je souhaiterai que la mise en page s’agrandisse en fonction de l’écran et de la résolution de l’utilisateur, cela fonctionne aussi. Mais j’ai un problème lors de la réduction du navigateur car les différents DIV de la page se chevauchent ainsi que le contenu donc il faudrait que dés une certaine limite de réduction le site ne se réduise plus et que des ascenseurs apparaissent en bas du navigateur mais je ne parviens pas a le faire.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme div css reduction

16 Janvier 2007 08:30:08

En css :
  1. MIN-HEIGHT: 410px;
  2. MIN-WIDTH: 800px
a c 232 L Programmation
16 Janvier 2007 12:04:18

Par contre, ces deux spécifications CSS ne sont pas pris en compte par IE6 et inférieur. (IE7 doit les prendre en compte de mémoire)

Sinon, il y a très peu de gens qui s'amusent à réduire énormément les pages.
Si tu regardes, sur tous les design extensibles, quand tu réduis trop, ça devient vraiment illisible, c'est normal !
Contenus similaires
16 Janvier 2007 13:15:59

Il est vrai pour min-xxxxx. Mais avec IE6 et inférieur, height et width font office de min-height et min-width...
Etant donnée que IE a du mal avec les CSS, je te conseille de rajouter quelques règles dans un fichier CSS uniquement pour ie en utilisant les commentaires conditionnels que prend en charge IE (peut être pour compenser...)

1. <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css-de-base.css" />
  2. <!--[if IE]><link rel="stylesheet" type="text/css" href="fuckinIE.css" /><![endif]-->

Dans ce fichier tu ne réécrit que les règles que tu a besoin. Ces règles "écraseront" les autres (pour avoir un langage simpliste)... C'est la dernière règle émise qui compte donc si tu opte pour cette technique (chose que je fais, mais de manière extrèmement modéré bien sûr) respecte donc bien l'ordre : ton fichier CSS de base PUIS celui contenant qulques règles en plus pour IE...

Pour en revenir au sujet, OmaR_ShaRi a raison, peu de gens s'amuse a réduire les pages... pense juste à ce que ton site marche sur un résolution de l'ordre de 800*600... C'est un conseille :) 
16 Janvier 2007 14:33:56

Faire du spécifique pour les différents navigateurs devient lourd à gérer.
Le mieux est d'ignorer le cas du navigateur trop réduit. De toutes façons, l'affichage ne pourra pas être correct. Seuls des compromis pourraient être trouvés.
17 Janvier 2007 16:53:06

Citation :
Faire du spécifique pour les différents navigateurs devient lourd à gérer

Le problème c'est IE... répandu à plus de 80% chez les internautes.... et il ne respecte pas (toutes) les normes css (entre autres...).
Il faut donc bien trouvé une solution. Celle que je propose est une des plus simple... Mais je me repète, à utiliser avec précaution (et surtout modération!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS