Se connecter / S'enregistrer
Votre question

question avec "DIV" et "function"

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Septembre 2006 13:52:52

Bonjour,

J'aurais une petite question :

- j'ai une zone DIV qui exécute la fonction que j'ai créée : fonction($var1, $var2)
- j'aimerais avec un lien recharger le contenu de mon DIV, mais avec un incrément de 1 sur mes variables.

Bref, je veux ajouter 1 à mes variables avant de recharger ma fonction contenue dans le DIV.

Est-ce possible ????

Merci

Autres pages sur : question div function

9 Septembre 2006 14:02:24

la fonction est php?
9 Septembre 2006 17:49:46

la fonction est en php, oui...
10 Septembre 2006 14:21:19

personne ne peut m'aider ? est-ce impossible ?
11 Septembre 2006 21:29:23

Okinou ???
a c 232 L Programmation
11 Septembre 2006 21:46:38

en php, faudrait soit passer la variable par GET soit par POST, ou la mettre en SESSION, etc...
11 Septembre 2006 21:48:20

oui, je pensias faire ça, mais comment faire pour réfraîchir la DIV avec cette variable ? as-tu une page que je pourrais consulter pour apprendre à le faire ?

en tous cas merci d'avance !
a c 232 L Programmation
11 Septembre 2006 21:49:43

tu veux juste rafraichir la page en entier ou juste la div ?
11 Septembre 2006 21:53:55

juste ma DIV, et avec à l'interieur ma "function ($var1+1, $var2+1)"
...
en fait, j'ai créé une petite fonction calendrier qui utilise les variables $moisaffiche et $anneeaffiche.

Par défaut, il charge $moisaffiche = $moisencours et $anneeaffiche = $anneeencours, mais j'aimerias qu'au clic il me charge ma fonction avec $moisaffiche = $moisencours + 1 par exemple, pour voir le calendrier du mois suivant, tu vois ce que je veux faire ????
a c 232 L Programmation
11 Septembre 2006 22:00:06

si c'est juste la div que tu veux rafraichir, il faut faire ça en javascript
11 Septembre 2006 22:03:50

d'accord, et tu saurais m'indiquer quelle fonction créer ??? ou alors où je pourrais chercher cette info svp ?

Merci !!!
a c 232 L Programmation
11 Septembre 2006 22:07:32

regarde du côté de XMLHttpRequest je pense...
11 Septembre 2006 22:12:19

J'ai trouvé une page explicative sur Openweb.eu.org, mais je vais devoir me faire aider sur ce coup là.... je connais pas assez bien javascript pour ça....

si tu vois comment faire, je suis preneur !

Merci beaucoup en tous cas.
a c 232 L Programmation
11 Septembre 2006 22:14:00

euh... en fait, il faut envoyer une requête avec la valeur en GET au serveur, en utilisant, entre autres, la fonction que j'ai dit, mais bon, je ne saurais pas te faire ça comme ça là...
11 Septembre 2006 22:15:31

et si je décide de recharger toute la page qui contient ma fonction, je peux utiliser php ?

11 Septembre 2006 22:44:04

Exactement, plonge toi dans ajax si tu souhaite actualisé tes balises sans rafraichir la page entierement, comme l'a dit Omar, regarde du coté du XMLhttpRequest, tu as des exemple de script sur editeurjavascript.com
11 Septembre 2006 22:46:03

Je vais regarder ça... encore merci les gars !

et si je veux actualiser toute ma page, pas seulement ma DIV ?
11 Septembre 2006 22:55:11

un petit bouton (de type input) avec un evenement onclick qui declenche un rechargement de la page, tu trouveras ca aussi facilement sur l'ejs (le site que je t'ai donné,) en marquant : rafraichir dans la zone de recherche.
12 Septembre 2006 00:21:36

1. function sendRequest( type , file, infos , valeur , asynch)
  2. {
  3. if ((asynch == "") || (asynch == null)) asynch = false;
  4. var xhr_object = null;
  5. if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
  6. else if(window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
  7. else
  8. {
  9. alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
  10. return false;
  11. }
  12. data_url = file;
  13. xhr_object.open("POST", data_url, asynch);
  14. xhr_object.setRequestHeader('Content-type', 'application/x-www-form-urlencoded; charset=iso-8859-1');
  15. if (infos == "")
  16. {
  17. xhr_object.send(null);
  18. }
  19. else
  20. {
  21. xhr_object.send(infos);
  22. }
  23. if (xhr_object.readyState == 4)
  24. {
  25. var divView = document.getElementById('LE_NOM_DU_DIV');
  26. divView.innerHTML= xhr_object.responseText;
  27. }
  28.  
  29. }
  30. }

La data_url contiendra le chemin d'accès du fichier php que tu veux appeller . Pour récuperer les valeurs il te suffira d'utiliser $_POST.

14 Septembre 2006 16:36:33

Merci, j'étudie ça et je vous tiens au courant...

Enorme Merci encore une fois !
14 Septembre 2006 16:42:53

tiens, RiiMii, comment appelles-tu la fonction ? avec un "onClick=???"

Bref, je vois pas trop ^^ !!!

14 Septembre 2006 23:07:15

Bah ca dépend de quel évènement tu veux utiliser xD

Moi je l'utilise avec un onload dans le body , et onclick sur des zones de texte ( un menu ! ^^ )
14 Septembre 2006 23:12:40

OUps j'ai lu trop vite :$

Le type ici en fait , il ne te sert à rien , tu peux enlever le paramètre de la fonction , je l'utilisais pour identifier le div dans lequel je voulais afficher le résultat .

File= c'est l'url à partir de la racine de ton site dans lequel se trouve ton fichier a appellé.

infos = il me sert juste à envoyer des informations au fichier appellé. Tu les récupères avec la variable $_POST .

valeur = idem que pour type , c'est pour les traitements différent que je l'utilisais ( décidément , j'aurais du bien regarder à laisser que le minimum ) .
Donc en virant le premier paramètre qui ne sert à rien pour le moment , ca donnerait qqch comme sendrequest('./ajax/file.php','info=prout&trt=nawak','');
28 Novembre 2006 23:17:56

Salut,

J'ai mis en pratique la méthode XMLHTTPRequest donnée par RiiMii, afin de mettre à jour un DIV. Mais voilà, j'ai un souci...

Je vais vous expliquer ce que j'ai fait:
J'ai créer un DIV vide dans ma page.
Ensuite, j'ai rempli ce DIV avec la méthode XMLHTTPRequest, au chargement de la page (ONLOAD).
Jusque là, la procédure de mise à jour du DIV s'effectue parfaitement.

Mais le problème c'est que quand je veux mettre à jour ce DIV en appuyant sur un bouton SUBMIT, alors une chose annormale se produit :
Je vois le DIV afficher sa mise à jour mais pendant une fraction de seconde, puis ce DIV reprend l'affichage qu'il avait lors du chargement de la page.

En faite, la mise à jour du DIV n'est pas maintenue!!!

Pour info, j'utilise Internet Explorer 7. Connaissez-vous ce problème et comment y remédier?

Merci pour votre aide
28 Novembre 2006 23:42:04

azertyh a dit :
Salut,

J'ai mis en pratique la méthode XMLHTTPRequest donnée par RiiMii, afin de mettre à jour un DIV. Mais voilà, j'ai un souci...

Je vais vous expliquer ce que j'ai fait:
J'ai créer un DIV vide dans ma page.
Ensuite, j'ai rempli ce DIV avec la méthode XMLHTTPRequest, au chargement de la page (ONLOAD).
Jusque là, la procédure de mise à jour du DIV s'effectue parfaitement.

Mais le problème c'est que quand je veux mettre à jour ce DIV en appuyant sur un bouton SUBMIT, alors une chose annormale se produit :
Je vois le DIV afficher sa mise à jour mais pendant une fraction de seconde, puis ce DIV reprend l'affichage qu'il avait lors du chargement de la page.

En faite, la mise à jour du DIV n'est pas maintenue!!!

Pour info, j'utilise Internet Explorer 7. Connaissez-vous ce problème et comment y remédier?

Merci pour votre aide

C'est probablement qu'il réaffiche la page entièrement, donc il (IE7) reprend les données qui sont dans le fichier HTML correspondant et donc remet les valeurs de départ.
Ce qu'il faudrait, c'est changer UNIQUEMENT la DIV par les instrunctions:
1 - D'abord nommer la DIV en question avec ID="IMOISJOUR" par exemple.
2 - Dans les routines qui gèrent le DIV, mettre IMOISJOUR.innerHTML=" "+CT_MOIS+","+CT_JOUR
3 - IMOISJOUR.style.visibility="visible".

Remarques: 1° Le " " devant CT_MOIS n'est là que pour dire que ce qui suit doit être considéré comme string et pas comme valeur uniquement numérique.
2° CT_MOIS et CT_JOUR sont les cmpteurs qui ont comme valeur le mois et le jour demandé d'une manière ou d'une autre.

------------------------------------------------------

AVIS: Je ne me souvient pas avoir mis ce message vu que je n'emploi pas le XTML.... Il y a quelqu'un dautre qui emploi le pseudonyme MDY. Il y a donc usurpation de pseudo...
29 Novembre 2006 07:31:36

C'est bon, j'ai résolu mon problème. C'était à cause du type submit de mon bouton de mise à jour de mon div. Je l'ai changé en type button et le tour est joué! Merci quand même à mdy : je suis content je ne pas avoir à faire toutes les manips que tu m'a indiqué :)  car bonjour la galère pour piger!

A+
14 Janvier 2007 19:26:40

En effet vu que le submit sans page d'action référencée rappelle la même page !
a c 145 L Programmation
14 Janvier 2007 20:09:00

RiiMii a dit :
En effet vu que le submit sans page d'action référencée rappelle la même page !

sauf quand tu as un champ "action" (souvent de type hidden) qui peut être interprété de manière hazardeuse selon les navigateurs.
Une erreur que j'ai commise une fois, j'ai mis des heures à la comprendre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS