Votre question

Vérification Mot de passe

Tags :
  • Refresh
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Janvier 2007 09:00:12

Bonjour, je suis entrain de re-faire ma page d'inscription de mon espace membres, j'essaye de mettre cette fois-ci une vérification de mot de passe exemple

Mot de passe : *****

Confirmation de mot de passe : ******

j'ai un code qui le permet mais une erreur est affiché sa c'est mon code :
  1. if (empty($pass) = empty($pass1))
  2. {
  3. echo "<META HTTP-EQUIV=\"refresh\" CONTENT=\"0; URL = ?msg=Les+mots+de+passe+de+correspondes+pas!\">";
  4. exit;
  5. }

Et voilà mon erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '=' in /***/***/***/***/***/newinscrit.php on line 30

Vous pouvez m'aider svp ?

Autres pages sur : verification mot passe

13 Janvier 2007 11:15:59

L'opérateur '=' est un opérateur d'affectation. C'est à dire, pour donner une valeur à une variable.
Utilise plutôt l'opérateur '==' qui lui est un opérateur de comparaison.

EDIT: Je comprends pas le reste de ton code.
La fonction empty(); revoie true si la variable est vide ou à 0, la tu veux comparer si les deux sont remplies ou vides?
Si tu veux comparer que les deux mots de passe soient les mêmes, utilise plutot strcmp();
Et puis des passage par _GET avec ça: ?msg=Les+mots+de+passe+de+correspondes+pas!
je ne pense pas que ce soit très propre...
13 Janvier 2007 11:32:10

mon script est trés propre mais pour le comprendre faut le voir en entier, sinon merci quand meme de votre aide, j'ai réussi a trouve le probleme, j'ai donc fait sa :

1. if ($pass != $pass1)
  2. {
  3. echo "<META HTTP-EQUIV=\"refresh\" CONTENT=\"0; URL = ?msg=Les+mots+de+passe+ne+sont+pas+identiques+!\">";
  4. exit;
  5. }

Et du coup sa marche niquel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter