Votre question

Connexion à un PC distant

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Janvier 2007 19:14:12

Bonjour,

En fait je désire faire un programme. Pour le language, j'avoue ne pas trop savoir ce qui serait le mieux et le plus simple...

Ce que je voudrais faire c'est :
1 - Me connecter sur un PC distant en ROOT
2 - Récupérer les noms de fichiers concernant un répertoire
2bis - Eventuellement les mettre dans un fichier texte pour mieux réaliser l'étape 3
3 - Les rapatrier en local
4 - Déplacer les fichiers sur le PC distant dans un autre répertoire

Et c'est à peu près tout.

J'ai déjà commencé à écrire les lignes de commande concernant le déplacement des fichiers mais mon plus gros problème c'est comment se connecter sur le PC distant, comment lancer une commande sur celui-ci et comment récupérer ses infos/transfèrer un fichier (txt suffira)... et surtout quel language ???

Si vous avez des tutos, des pistes à me donner, je suis preneur :) 

Merci,

Autres pages sur : connexion distant

a b L Programmation
10 Janvier 2007 19:39:04

Bref, tu veux refaire SSH ? Pense au chiffrage ;) 
Sinon, pour quel OS veux-tu faire ceci ?
je pense que le langage le plus adapté est le C pour quelque chose de général.
10 Janvier 2007 19:59:05

ssh, ftp, telnet etc...
pourquoi reinventer la roue?
Contenus similaires
a b L Programmation
10 Janvier 2007 21:17:13

Parce que ce n'est pas dans le cadre professionnel :p 
10 Janvier 2007 22:06:11

Ben c'est pour le cadre professionnel mais dans le but personnel de simplifier une tache qui consiste à se connecter en ssh, passer quelques commandes et tout... et ca serait pour faire tout ca d'un simple double clique... car bon à minuit, on arrive souvent à trouver d'autres choses à faire que de déplacer des bêtes fichiers d'un rpertoire à un autre :) 

Quoi que des fois non il n'y a rien d'autre à faire mais bon quand même :p 

Je ne recherche pas à réinventer la roue mais juste à simplifier une tache quotidienne :) 

Cricky, qu'entends tu par chiffrage ???

niveau OS il me semble que c'est une RedHat... je tacherai de vérifier ca demain...

PS: Ca serait pour lancer le "programme" à partir d'un Windows...
a b L Programmation
10 Janvier 2007 22:48:51

chiffrage = cryptage
Parce que si tout circule en clair, pas compliqué d'exploser les dossiers de tout le monde :D 
Si c'est professionnel, je te suggère fortement de développer une application sur-couche du protocole SSH.
10 Janvier 2007 23:19:40

CRicky a dit :
chiffrage = cryptage
Parce que si tout circule en clair, pas compliqué d'exploser les dossiers de tout le monde :D 
Si c'est professionnel, je te suggère fortement de développer une application sur-couche du protocole SSH.

une simple commande rcp ???
Voire dans un tunnel ssh pour la sécurité...

Sinon, pour faire compliquer, pour la beauté du geste : développer une application serveur en java, une application java pour le client et le middleware par du RMI.

Ou encore, un module CGI en C attaqué par un WebService...
11 Janvier 2007 06:20:08

Le truc en fait c'est aussi que j'aimerai qu'il n'y ait aucune trace côté serveur (PC distant), qu'il n'y ait rien à y installer et tout...

Je vais voir pour tout faire dans une commande SSH voire pour utiliser Winscp... je regarde ca et je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres idées, elles sont la bienvenue :D 
13 Janvier 2007 00:11:56

Faut pas prendre un bazooka pour tuer une mouche.

La commande :
scp root@ip_pc_distant/arborescence/dossier/* /arborescence_pc_local/dossier_sur_pc_local

Ex:
scp root@172.18.107.115/var/www/site/* /mnt/cle/perso
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook