Votre question

[Résolu] Java JExcelApi conversion CellType.NUMBER -> String, Double

Tags :
  • string
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Janvier 2007 09:02:48

Bonjour,

je réalise une application java et j'utilise l'api jExcelApi pour travailler avec des fichiers Excel.

Je suis confrontée au problème suivant:

je voudrais extraire des cellules au format CellType.NUMBER et utiliser leur contenu comme des Double dans mon code.
J'essaye de passer par une conversion en String (via la commande Cell.getContents() qui retourne le contenu d'une cellule au format String) pour ensuite formater la chaîne de caractères et la convertir en Double. La commande me donne bien le contenu de la cellule sous forme de chaine de caractères, mais quand j'essaye de lui appliquer les fonctions classiques (par exemple split(".")), ça ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée?

Merci beaucoup

Autres pages sur : resolu java jexcelapi conversion celltype number string double

a b L Programmation
10 Janvier 2007 19:03:40

c'est "." et pas "," ? (selon les paramètres locaux)
Sinon, le String, c'est bien le java.lang.String ? et pas un String d'un autre package ?
10 Janvier 2007 20:11:41

Salut Cricky,

le ".", c'était un caractère parmi d'autres. Par exemple si ma cellule c contient 1.704,28 au type number:

String s = c.getContent();
String [] str = s.split(".");

j'obtiens que s contient "1.704,28"
et str[0] contient "1.704,28".

Et s est bien un java.lang.String.

Je n'ai toujours pas percé ce mystère, par contre pour mon problème de conversion de CellType.NUMBER en double, je viens de trouver la fonction NumberCell.getValue() qui me retourne la valeur double d'une cellule de type CellType.NUMBER

Merci pour ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS