Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Open source ? modification ?

Tags :
  • Legal
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Janvier 2007 15:52:39

Bonjour je post pour connaitre la réponse a la question que je me pose peut etre b^te je ne sais pas mais je préfere la poser :) 
Est ce qu'un Cms Open Source par exemple peut etre modifier a 60 % puis nommer ce cms par un nom : imaginons que c'est "Spok".
Est ce légal ? car j'ai vu des cms basé sur le systéme de post nuke mais je ne sais si cela veut dire qu'ils ont recoder sur post nuke par exemple ...Pourriez m'éclairer ?

Merci

Amicalement

Autres pages sur : open source modification

9 Janvier 2007 15:58:51

"open source" n'est pas suffisant pour pouvoir modifier.
il faut voir la licence qui va avec, si tu peux redistribuer des versions modifiées, si tu dois faire apparaitre les versions originales ...
9 Janvier 2007 16:02:45

il faut demander donc a "Post nuke" par exemple dans le cas si dessus ? et que dois je demander a post nuke par exemple ? Licence ? dekoi ?
Contenus similaires
9 Janvier 2007 16:12:59

le type de licence qu'ils utilisent doit être marqué sur leur site. lis bien la licence et tu sauras ce que tu peux faire.
9 Janvier 2007 18:00:27

En gros tu cherches à faire un fork d'un logiciel libre, c'est pas vraiment interdit mais en revanche si par exemple la licence est un GPL alors ton programme devra être distribué sous licence GPL et tu devras fournir les sources et faire profiter le logiciel père de ce que tu as créer sur sa base. Donc si tes améliorations sont vraiment bien c'est inutile de faire ce que tu fais.
a b L Programmation
9 Janvier 2007 20:19:17

En GPL, il faut que le nouveau doit être GPL (fournir les sources, permettre aux autres de reprendre le tien...).
En LGPL, tu peux modifier la licence.

Citation :
et faire profiter le logiciel père de ce que tu as créer sur sa base.

En GPL, et je dis bien en GPL (ou LGPL, mais pas tous les open-sources), tu n'es pas obligé de modifier sa base ni de le prévenir (mais c'est bien de le faire).
10 Janvier 2007 12:01:09

Ok d'accord je vais me renseigner auprés des créateurs , merci
10 Janvier 2007 12:05:51

j'ai regardé et il est en open source et soumis à la licence GNU/GPL
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter