Votre question

Base SQL avec Access [résolu]

Tags :
  • Standard
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Janvier 2007 16:14:46

Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement. Peux-t-on recupérer des données provenant d'une base SQL (programmation PHP) avec Access? Et si oui, comment fait-on??

Pour expliquer ma situation, je dois créer un formulaire d'inscription, les info sont stockées dans une base de donnée SQL (chez free pour le moment).
Je souhaiterais pouvoir récupérer les données en les transposant dans une base Access.

Merci d'avance.

Autres pages sur : base sql access resolu

5 Janvier 2007 16:21:19

un tuto:
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/php_et_access.p...

sinon quitte à prendre des données d'une base mysql, autant installer mysql chez soi, c'est plus simple... et comme ca il n'y a pas de modifications à faire au niveau requetes (parce que access c'est pas vraiment standard comme sql ;) )
5 Janvier 2007 16:28:12

oui, ou utiliser SqlServer Express (remplaçant d'Access) et qui, lui, est un vrai SGBD (limité par les connexions).
Contenus similaires
5 Janvier 2007 16:35:33

Ca ne tiendrait qu'à moi, je ferais comme tu dis mais le projet que je crée respecte certaines règles dont l'utilisation de Access pour que celle qui s'occupe de recevoir les infos puisse avec access faire des fusions par la suite et d'autres choses disponible avec Access.

Merci de cette proposition quand meme.
5 Janvier 2007 16:40:01

momogtr a dit :
Ca ne tiendrait qu'à moi, je ferais comme tu dis mais le projet que je crée respecte certaines règles dont l'utilisation de Access pour que celle qui s'occupe de recevoir les infos puisse avec access faire des fusions par la suite et d'autres choses disponible avec Access.

Merci de cette proposition quand meme.

Et bien comme dis coca25, tu vas t'emmer... avec le SQL, heu... disons, particulier d'access.
a c 145 L Programmation
5 Janvier 2007 17:10:53

sinon, le .csv est universel
8 Janvier 2007 11:15:10

JDjakar, j'ai telechargé SQL Server Express mais je ne comprends pas trop comment s'en servir, pourrais tu m'expliquer brievement comment le faire tourner.
Merci d'avance.
8 Janvier 2007 11:37:32

momogtr a dit :
JDjakar, j'ai telechargé SQL Server Express mais je ne comprends pas trop comment s'en servir, pourrais tu m'expliquer brievement comment le faire tourner.
Merci d'avance.

Il te faut également ça : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=C243A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
Cela te permettra de manager la base.
Tu créés une base de donnée.
Ensuite, comme dans access (en mieux), tu peux créer des tables, des indexes, des vues ou des procédures stockées.

Tu peux également utiliser l'outil de migration automatique de access vers sql server. toutes les docs sont là : http://support.microsoft.com/kb/237980/fr
8 Janvier 2007 12:59:06

crazycat@idn a dit :
sinon, le .csv est universel

Je vais pour finir, utiliser la solution du .csv qui me parait la plus abordable pour la personne qui va par la suite faire la réception des données et me permettre ainsi de gagné également une formation à Access à cette même personne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS